Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pr config

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous

voilà je suis étudiant en architecture et je suis pr l'instant équipé d'un portable, ce qui n'est vraiment pas l'ideal pr mes rendus 3d :pfff:  je voudrais me faire une config dans les 1000/1500euro pr enfin gouter à la puissance lol

pour l'instant j'en suis à ceci:

proc: intel i7 920
cm: asus p6t
alim: corsair hx 520W
ssd pour l'os: OCZ Vertex Turbo Series 30 Go S-ATA II
dd: Western Digital Caviar Blue 500 Go - 16 Mo
boitier: antec p183

là j'en suis à 900euro, sans carte graph

voilà j'ai deux petites questions, quelle carte graphique choisir?
m'orienter vers une carte graph pro genre FireGL™ V5600 512 Mo, en sachant que je ne suis pas un joueur fou, a part sur mon bon vieux starcraft mais je ne crois pas que ma carte graphique l'aide bcp lol...

et puis deuxieme petite question: est ce que oc le i7 920 va vraiment m'apporter une grosse différence? dans ce cas il faudra que je pense ventilo et tout le touintouin...

merci d'avance pour vos précieux conseils !!

Autres pages sur : aide config

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui juste j'avais oublié la ram!!

donc effectivement 6g (en 3x2)

pour les perif externes (souris, ecran...) je vais pour l'instant cannibaliser le pc de mon frere histoire de limiter le budget...

Pour la carte graphique, je voudrais savoir par curiosité quelle est la différence entre une FireGL 5600 (carte pro) et une carte dirigée jeu? (en fait mon frère vient de me dire qu'il serait prêt a me filer sa radeon 4870 :love:  , du coup je pourrai faire un crossfire en en rachetant une???) est ce que ca vaut la peine ou pas???

et puis votre avis pour le ssd? attendre encore un peu ou craquer maintenant?? Je me dis que ca serai qd meme pas mal, pour y mettre juste l'os les programmes et mon fichier 3d en cours de travail, ca réduirai qd meme vachement les tps d'attente... mais en meme tps est ce que c'est vraiment sur?? aucun risque de pertes de données?

voilà donc du coup petit récapitulatif:

proc: intel i7 920 si oc: ventilo noctua
cm: asus p6t
mémoire: 6go de marque
cg: firegl 5600 ou crossfire de radeon 4870 ??? sachant que c une config pr du rendu 3dsmax??
alim: corsair hx 520W mais si crossfire >>> sans doute une plus élevée???
ssd pour l'os: OCZ Vertex Turbo Series 30 Go S-ATA II
dd: Western Digital Caviar Blue 500 Go - 16 Mo
boitier: antec p183

voilà merci bcp!!!

Salut Shaklone,

Je monte justement un ordinateur pour ma copine, elle fait aussi de la 3D. J'étais aussi sur le dilemme du SSD... Après quelques recherches, je crois que je suis convaincu. Je n'ai pas entendu parler de pertes de donnée, quoique j'ai vu sur un site une qui mentionnait que la rétention de données est de 10 ans et c'est une carte bas de gamme. La voici: http://www.bestdirect.ca/products/193022/PL32GPEPCSSDR/...

Ce qui me faisait hésiter est la durée de vie du SSD. Par contre, ça l'air de s'être beaucoup amélioré de ce côté en 2009, ils parlent de 4-5 ans avec usage régulier, même que certaines cartes ont une garantie de 5 ans. Ce qui est pas mal la même durée qu'un DD normal. Je suis donc convaincu pour y installer l'OS et les programmes, quoi que je n'y mettrais aucun fichier.

Prend tout ce que je dis avec un grain de sel, peut-être que quelqu'un de plus callé pourrait confirmer.

Côté carte graphique, j'y vais avec une Quadro FX 1800. Pas donné mais c'est du pro. Au début je m'enlignait pour une GTX 295 mais apparament que ça vaut vraiment la peine si on ne veut pas jouer à des jeux. Dans le fond, les grosses différences entre les cartes de gamer et les FireGl/Quadro, c'est que ces dernières sont fait beaucoup plus stables. Elles sont fait pour travailler pendant des longues durées sans arrêt et ne lâcheront pas. Elles ne sont pas faites pour faire des calculs de physiques, c'est pour ça qu'elles ne performent pas en jeux. Optimisées "workstation". Il y a plusieurs autres choses, regarde un peu sur google si tu veux plus d'infos.

Si tu veux limiter ton budget et que tes affaires 3D ne sont pas trop niveau professionnel, ta radeon 4870 fera aussi l'affaire. Pour les rendus 3D, c'est en grande partit le processeur et la ram qui font le travail.

Bonne chance!
Ceb
Lassé par la pub ? Créez un compte