Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour config i7 et GTX 295

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

je suis sur le point de me faire une nouvelle config je site :

proc INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) D0
CM Gigabyte GA-EX58-Extreme
RAM OCZ Reaper DDR3-1866 CL9 6Go (3x2Go)
CG GTX 295
ALIM Coolermaster 1000W Real Power M1000

BOITIER Cooler Master Cosmos RC-1100
Ventirad Noctua NH-U12P SE1366

alors dites moi se que vous en pensez et si vous avez des conseil par rapport a la CG , quelle marque ? mono PCB ou BI PCB

stock ou OC ?

NTDLR je souhaite OC l' i7

Merci d'avance

Arnaud

Autres pages sur : aide config gtx 295

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors tout d'abord, je te conseillerai un socket 1156 et non 1366. => i5 750 au lieu du i7 920.

Par contre une GTX 295 est-ce réellement nécessaire ? Quelles sont tes attentes/utilisations ? Résolution de l'écran ?

Pour le boitier il est sympa, mais je te propose le Cosmos 1000 qui est plus silencieux et mieux ventilé (OK en acier et plus en alu mais ça vaut le coup).

Si je peux me permettre je te propose ça :

En sachant que Noctua offre un adaptateur LGA 1156 pour ses ventirads

Source

Alors tout d abord merci de ta réponse rapide mais j ai un budget de 1500 environ

la 295 car je veux acheter juste après le duo samsung 3322rz et les lunettes 3d ... (3D bouff a mort les fps)

Pour le proc je ne connais pas trop les i5, quels avantages ?

et pour la ram les i7 et i5 c est du tri-channel donc 2x2 ..... plutôt 3x2

en ce qui concerne la cooler master cosmos et bien j hésitais justement entre la 1000 et la 1100 donc merci du conseil

et du coup si je prends un i5 est il OC facilement et du coup quelle carte mere ???

merci encore pour ta rapidité

Arnaud

Tu te plantes, les i7 (nouvelle génération) et i5 SOCKET 1156 sont BI-CHANNEL (donc 2x2).
Pour ce qui est de la perf du i5 750 en OC faut attendre davantage de test mais je pense que oui. La DFI (citée dans ma config) sera parfaite pour OC.

Pour la GTX 295 je comprends mieux maintenant la nécessité.

Par contre, j'ai fait comme toi, je n'ai pas mis de disque dur, mais tu en nécessites ou pas ?

Ok pour le HDD et bien je vais prendre un 1To en attendant que le prix des HDD SSD baisse car 300 e les 120 go ..... beaucoup trop cher

Sinon ben le nouveau socket je connaissai pas du tout , si c est la future genération !!!!

alors parmis les i5 et i7 nouveau soket:

le i7 860 a 2.8 serai parfait je pense vu le prix (272 e) contre i7 920 (217e) en 1366 et a 2.66

et donc la ram ok en bi avec une frequence plus elevée

Reste la carte mere
sur rue montgallet bas ya pas DFI il n y a que Gygabite et Asus

Asus non merci je n aivais que ca avant et trop decu , je trouve qu il foire des composant en ce moment et j ai plu confiance ( plusieurs amis avec des formula II ont eu trop de problemes genre puce chipset fendu en deux car mauvaise pose du radiateur en usine c est grave .... )

Merci encore et je suis ouvert a tous commentaires ...

Asus : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/5016...

Gigabyte : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/4978...

Et si le i7 860 rentre dans ton budget, no soucy c'est un bon processeur en devenir :) 

Si je peux me permettre pour les DD :

http://www.materiel.net/ctl/SSD/47534-Falcon_64_Go_S_AT...

+

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

Et la ta conf tiendras des années :) 

Je suis d'accord avec Benny pour tout :D 
Dmg que y ai pas de DFI sur ruemongallet :( 

Concernant le SSD, c'est cher mais les perfs sont là !! Sur le Falcon 64Go, tu mets ton OS + tes programmes (pas tous peut être mais certains).

Parlant de l'OS, il t'en faut un ? Si oui tu peux télécharger la RC de Windows 7 en attendant la sortie de 7 ;) 

Pour le proco pas de problème :D 

Par contre, ton alim 1000W sert à rien mdr, prend plutôt une Corsair plutôt.

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W...

Tu as celle là ou si tu es un peu patient tu as celle ci ;)  qui est top

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/48164-HX_750W...

Celle de Benny, t'auras pas de soucis avec. Je te propose une autre marque que je préfère :) 

Salut tout le monde et bien ca fait plaisir toutes vos reponses

donc effectivement les deux cartes meres sont interressantes ... :) 

Pour l alim je voulais une grosse car ds quelques mois je pense acheter une seconde GTX295 donc la faut la patate !!

j"ai bien vu sur notre ami GOOGLE que le 1 er socket des i7 sera reservé pour le haut de gamme de proc qui couteront bien cher.

Donc vais aller voire de plus pres ces deux CM ....

Hum c'est "con" de prendre un sli de GTX 295. Je pèse littéralement mes mots car ça te serait STRICTEMENT INUTILE. Pourquoi dépenser autant ? Tu déconnes NOX. Désolé d'être vulgaire :s.

=> Quelle est la taille de ton écran ? Comptes tu jouer en plein détails sur un LCD de 82cm ? Mais bon ça ne servira à rien, tu y arriveras déjà avec UNE SEULE GTX295.

BennyHeal a dit :
Hum c'est "con" de prendre un sli de GTX 295. Je pèse littéralement mes mots car ça te serait STRICTEMENT INUTILE. Pourquoi dépenser autant ? Tu déconnes NOX. Désolé d'être vulgaire :s.

=> Quelle est la taille de ton écran ? Comptes tu jouer en plein détails sur un LCD de 82cm ? Mais bon ça ne servira à rien, tu y arriveras déjà avec UNE SEULE GTX295.

+1 Complètement inutile d'acheter une deuxième 295GTX, achète en une et si tu veux plus de puissance tu pourras acheter du GT300, les futurs cartes graphiques de nvidia :) 
Même si une 295GTX suffira pdt un bon moment je pense :) 

yes vous avez completement resond d ici la les G300 seront la mais a quel prix ???

de toute facon sur le samsung c du 22 " lol

la ssd c est top c est sur mais 189 pour juste mettre le sysreme c est rude ,je crois que je vais attendre un peu quand pour ce prix la on pourra y mettre les jeux aussi !!! :bounce: 

bon le seul hic c'est que j ai eu l abitude de baver sur les cartes mere de ouf X58 et la c pas la meme chose meme si on est d"accord ca sera largement suffisant
tant que je peux mettre un sli plus tard (pas de 295 lol) et qu elle soit ok pour le OC stable.

donc ca me tante bien ce que vous proposez.

Sinon ya t il quelqu un qui est une config ds le style ?

BennyHeal a dit :
As-tu déjà l'écran ? Car [ur=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47486-GeF...]450€ + le prix d'une GTX295 :/ 

(C'est fou, mais j'ai pas envie que tu fasses une bêtise et qu'ensuite tu t'en mordes les doigts, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, fait le.)
[/url]

Je suis d'accord avec Benny, si tu veux vraiment prendre du lourd jte conseil un SLI de 275GTX car bon 295GTX, comme le dit Benny pas envie que tu fasses une merde :) 
Ca va faire mal à ton portemonnaie...

ah mais je sais que ca revient cher c est sur mais la 3D c est vraiment top
et de toute facon gplus d ecran ... faute de budget j e tourne depuis 2 ans sur un portable asus avec une X1700HM et donc depuis tout petit (amiga 500) je brule les jeux

et la j ai vraiment envie de bruler mais a fond ... :D 

mais je vous remerci pour vos conseils honnetes.

Sinon quelqu un a un avis sur mono pcb (rev2) ou bi-PCB (rev1) pour la 295 ?

Nox91 a dit :
ah mais je sais que ca revient cher c est sur mais la 3D c est vraiment top
et de toute facon gplus d ecran ... faute de budget j e tourne depuis 2 ans sur un portable asus avec une X1700HM et donc depuis tout petit (amiga 500) je brule les jeux

et la j ai vraiment envie de bruler mais a fond ... :D 

mais je vous remerci pour vos conseils honnetes.

Sinon quelqu'un a un avis sur mono pcb (rev2) ou bi-PCB (rev1) pour la 295 ?

Si tu veux vraiment prendre une GTX295,, prend la rev2 mieux !!!

+1 pour la CM de Benny

Yes merci pour le conseil rev 2 ...

pour le sli ouaaa apres la turbine dans ma tour !!!

et ca doit consommer sec ...

pour le coup je prefere un peu moins de perf mais c est plus simple

on verra apres avec les g300 ...

:hello:  Hello, je viens de commander ma config ce soir avec un SLI de GTX275, X58 et i7920. Pour du SLI sur de la HD (1920*1200 ou plus), d'apres ce que j'ai pu lire dans les tous les articles que j'ai arpenté, le i7 920 montre plus de peche, du a son controleur X58 qui propose les 2x16 lignes PCIexpress réelle ainsi que le triple channel. Je compte oc mon i7 dans la limite du raisonnable 3,2/3,4 ghz serait pas mal. J'aurais je pense un set plus performant sur des hautes résolution qu'avec P55. Un comparatif des CG SLI/Crossfire très bon ici : http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/... Le SLI 275 dépasse une 295, pour un prix moindre et un consommation comparable.
J'ai été dans ton cas d'hésitation hier encore entre 1156/1366, mais entre les tests Toms FR, Toms US, et autres sites US pour pas faire de pub, j'ai orienté mon choix sur du X58 en espérant être tranquille qqs années:) . Apres tout dépend de ton usage, peut être est ce suffisant du P55 pour des resolution en dessous de 1920x1200. Et si tu n'overclocke pas, le i7 860 est cadencé a 2.80ghz, plus haut que le i7 920 et avec un Turbo Boost qui semble plus efficace. Je pense que ton choix doit se faire sur ta résolution d'écran, et gare au 3d, ca à l'air gourmand! :ouch: 

J'avais oublié, je suis d'accord avec Benny, SLI de 295 inutile !;) Ou tu joue sur un 32"? !
Par contre, dsl Benny, mais je crois que tu te trompe, meme si la carte mere P55 que tu montres propose 2 slot 16x, le processeur et le chipset eux, ne peuvent gérer que 8x et 8x. Ce doit être 2 ports au format physique "16x", a confirmer...
D'ailleurs un article a ce sujet, par la !

:hello:  Oui, pas si vite, les avis des autres collègues du forum sont aussi a prendre en compte, je te fais juste par de mes lectures et de mon choix!

Voici ma config:

CM: Asus P6T
Intel Core i7 920
CG: 2x Zotac GTX275
Ventilo CPU:Noctua NH12 1366
Ram: 3x2GB OCZ 12800 @ 1.65v
Alim: Cooler Master Real Power M 850W

Des composants un peu moins HDG que sur ta config, mais je prévois un peu de budget pour un TrackIr5 pour FSX.
J'ai gardé mes disques et mon NZXT Apollo en tant que boitier, j'ai aussi rajouter un ventilo Noctua 120x120 en aspiration sur le boitier.
En espérant pouvoir t'aider!

ok super config

a force de lire et relire les differences entre X58 et P55 il est vrai qu' en cas de sli c du 2x8 mais comme je suis parti sur la 295 ca restera en 1x16 et la l avantage est pour le P55 avec son controleur pci express integré ...

donc je pense a faire ma config

I7 860
la DFI en P55
2x4 go en 1800 OCZ
et la GTX295
suivant l argent peut etreun ssd mais c est grave cher encore
alim 850 Cooler master ou corser

voila j ai quelques jours pour réflechir ... :ange: 

Exact mono gpu d'apres les tests le P55 fait aussi bien voir mieux car controleur intégré. Ca sera sans doute plus évolutif dans l'année a venir avec Intel qui va sortir toute une gamme de 32nm sur 1156.
Super config en tous cas!! :ange: 

shaeffer a dit :
Intel vient de lancer de nouveaux Xeon sur LGA1156 et les prix sont très abordables.

+1, les Xéons 3450... il me semble sont intéressants ;) 

Ok pour vos nouvelles config :)  sont très bien surtout le SLI 275 par rapport à la GTX295 :D 
Nox prend ta 295GTX ^^ puisque tu en as envie ^^, sinon très bon proco et très bonne carte mère :D 

I-Iawkins a dit :
Ce doit être 2 ports au format physique "16x", a confirmer...

Il y a 3 format physique 16x mais 2 réels :

Avec une carte graphique : 16x, 16x, 4x
Avec deux cartes graphiques : 16x, 16x, 4x
Avec trois cartes graphiques : 16x, 16x, 4x

Donc c'est réellement 2 16x.

salut
c est données sont pour la carte mère ? car c est dans le processeur qui il y a le nouveau contrôleur graphique et lui c est 1x16 ou 2x8

Donc peux importe ce que la carte mère dit ca restera du 2x8 Sauf pour une ou deux carte mère qui intègre un chipset secondaire nforce pour le 2eme x16 en mode sli

si je retrouve le lien , je poste ...

mais je pense rester sur la dernière config que j'ai cité, mais je me demande quelle marque d'alim est la meilleure en modulable ?

Commence à lire la source FR :) 
---

Citation :
Mais avec une seule Radeon HD 4870 X2, nous avons constaté quelques avantages théoriques à faire passer les 16 lignes PCIe via un contrôleur intégré plutôt que par un chipset X58.

Citation :
Le P55 par rapport aux X58, P45 et 790GX. Le X58 tire évidemment un avantage de maintenir deux ports PCIe 16x et de communiquer avec le CPU via un bus QPI capable d'un débit de plus 25 Go/s. Les P55, P45 et 790GX divisent la bande passante si vous utilisez plusieurs cartes graphiques. Mais grâce à son contrôleur intégré, la plateforme P55 minimise cet inconvénient.

Tom's Hardware FR

---

Citation :
Those are the titles where frame rates drop perilously low—they’re limited by the GPU power plugged into their PCI Express slots. Ideally, when you add a second board and turn on CrossFire or SLI, that situation changes, performance jumps, and you get closer to approaching the CPU’s limit instead.

Citation :
Only after adding a second card in CrossFire or SLI do you start seeing some benefit to a quicker CPU

Tom's Hardware US

ah mais totalement d'accord c est pour ca de mon coté avec une seule carte graphique c'est idéal et quand bien meme si je passe au sli un jour , a priori il n y a que très peu de différence alors bon ...

comme ca je prend le socket qui sera le plus fourni en proc et en évolution ...

de toute façon on cherche toujours a avoir une bécane évolutive mais on se rend compte un an et demi après qu'il faut tout changer , c'est fait exprès !!!

et je crois avec la config cité un peu plus haut , être tranquille jusqu'à ce que les G300 seront abordables ... ainsi que les new intel à 6 coeurs !!! :bounce: 

J'avais deja lu ces articles. Exact Bennny le ctrl integre du P55 minimise l'impact de la bande passante divisee en utilisation SLI/Xfire, mais les 2 ports PCI-E restent en 8x. Seul une puce additionnelle nForce au P55 permet d'avoir 2 veritables lignes 16x sur une pateforme 1156, et ces cartes sont encore rares. Je ne sais pas ce qu'il en est de la DFI que tu proposes, peut etre est elle equipee de ce chip en plus, qui lui permettrai 2x 16 lignes? La carte n'est pas encore dans les produits du site officiel de DFI, donc pas d'infos techniques officielles, ni de manuel en ligne :( 

Citation :
de toute façon on cherche toujours a avoir une bécane évolutive mais on se rend compte un an et demi après qu'il faut tout changer , c'est fait exprès !!!

+1 Bien vrai! J'avais lu un jour un commentaire qui m'avait fait sourire lorsque le 1156 a ete annonce:
"l'evolution avec intel, ils souderaient les proco a la carte mere ce serait pareil"

Dommage qu'il n'y a pas encore la technologie "3D" avec ATI. Sinon, HOP HD5870 et tu es tranquille pour un moment. =)

Vivement que tu passes commande qu'on ait des photos :) 

Pour résumer ta conf :

Note: Je suis repassé à une CM Gigabyte, car le soucis de la DFI : limité a un PC10800. Et j'ai mis un SSD mais fait comme ton budget te le permet :) 

merci pour le récap

meme prix qu au début mais sans le ssd du coup sympa

par contre la carte mere gygabite c 'est vraiment mieux que la dfi , compatibilité de la ram

A savoir que j'acheterai surement tout ca a montgallet et sur le site bas en ram kit 2x2 en 2000 bas c'est super cher ....
et en 1800, y'en a qu'un seul kit corsair a 199 e !!! en cas 8

Seule la 1600 pc12800 .. vers 100e et plus de choix ...

Donc est ce que ca vaut autant le cout de prendre la gygabite et de la 2000 ????

Donc

INTEL Core i7 860 (2.8Ghz) - Box 272

OCZ Intel Extreme DDR3-1600 CL7 24Go (2x2Go) 100
(ou autre model sur le net en + de 1600)

Gigabyte GA-P55-UD4 (micrATX) ou UD5(+de phase proc?!) 154 ou 187

ou DFI P55-T3eH9 145

GTX295 rev2 450

Cooler Master Cosmos RC-1000 152

Coolermaster 850W Real Power M850 150

WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Black) 84

et le ssd 64 go 190

en gros 1500 euros sans l'écran et donc je préfère attendre pour le ssd et m'acheter le samsung 3322RZ en 120htz + lunette dans 1 ou 2 mois car c'est en train de baisser un peu

mais j ai lu que c'était plus rapide mais beaucoup moin en multi tache ? est ce vrai pour tous les ssd ou seulement certain ?

Lassé par la pub ? Créez un compte