Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je change de PC, le miens étant vieux de dix ans. Il ne me servira qu'à faire de la bureautique essentiellement.

Cette nouvelle machine quant à elle sera principalement un outil de travail.

Je suis Webdesigner - Graphiste et je manipule donc, pas mal de gros fichiers sous photoshop avec des filtres assez gourmand.

Il me servira également à faire tourner quelques FPS mais c'est tout.

Voilà la configuration à laquelle je pensais. N'étant pas un expert en matière de hardware je m'en remets donc à votre expertise.

J'ai déjà un OS Vista Intégrale que m'a offert ma petite femme, concernant l'écran j'ai une idée précise de ce que je veux.

J'ai un budget de 1000 à 1300 euros pour l'UC.

Boitier : Cooler Master HAF 922

Alimentation : Corsair HX - 520W voire une HX - 620w

Processeur : Intel® Core™ i5 750

Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3 (Un bon rapport qualité/prix d'après ce que j'ai pu lire)

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ

Carte Graphique : j'hésite entre une 4890 et GTX 275 cette dernière me semble un peu cher. (les cartes pro coûte encore très cher)

SSD : G.Skill Falcon 64 Go S-ATA II / Intel® X25-M 80 Go "PostVille". (Est-ce qu'un Velociraptor n'est-il pas suffisant ?)

DD : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo

Lecteur : Samsung SH-S223L - OEM, noir

Ah oui je souhaiterais faire mon achat chez materiel.net mais, leur configurateur n'est plus disponible... :( 

j'aimerais donc vos avis.

Merci par avance.

Autres pages sur : aide config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Que dire à part très bonne conf ? :) 

Peut être choisir 2 Samsuing F1 1To pour un RAID0 pour avoir une meilleure fluidité sur l'ouverture/écriture des fichiers ? A voir.

Pour ce qui est du Lecteur préfère Optiarc ou LG à Samsung.

Et pour la RAM une avec de meilleurs CAS

Et pour ce qui est du configurateur de Matos.net, je n'ai jamais utilisé ce dernier, suffit que tu te confectionnes un panier :p 

J'arrive à ça avec des ajouts de 2 3 petites choses utiles (Ventirad, et 1 Ventilateur supplémentaire)

Note : Attends la sortie des HD58XX pour prendre une HD5850 qui sera environ à 280€

Merci à tous les deux.

Je pensais qu'il n'y avait pas encore de radiateurs pour les nouveaux processeurs Intel ?

Le ventilateur supplémentaire me semble une bonne idée.

Et je ne sais pas du tout ce qu'est un "RAID0" mais si ça peut rendre l'ouverture des fichiers plus rapide alors je prends.

Peut-être un tutoriel à me conseiller sur le sujet ?

Bonne config dans l'ensemble ;) 

Au niveau de l'alim je garderais celle-ci,elle t assure un confort pour l avenir ;) 

Le raid0 permet avec deux DD d'écrire aux endroits les plus rapide d'accès ce qui fait gagner en temps de lecture/écriture.

Je prends note et je vais me pencher sur le tutoriel.

Concernant les nouvelles cartes graphiques ATI HD5850, cela pourrait être sympa plutôt que d'acheter une CG maintenant et devoir la changer deux mois après.

Vu que la config n'atteint pas la limite que je m'étais fixée je vais suivre ton conseil BennyHeal

Effectivement à la lecture du descriptif ce petit boîtier venu du grand nord à l'air vraiment pas mal.

Dans l'ensemble j'aime la sobriété et surtout le câble management qui semble être la hantise de pas mal de gens par rapport à certains boîtiers.

Et bien sûr point ultra important le prix.

Eh bien BennyHeal je vais suivre ton conseil et attendre un peu pour voir ce qui sort...

Je ne sais pas si tu peux me renseigner mais je suis graphiste, pas débutant mais pas expert non plus.

Les écrans pro coûtent très cher donc à exclure de mon budget pour le moment...

Tu aurais un petit écran assez fidèle en couleur et avec une bonne diagonale à me conseiller ?

Je peux aller jusqu'à 350 ~ 400 euros environ

Merci par avance

delanight a dit :
Que pensez vous de ce Medi Kit ?

Au final il rend ma config un poil plus cher que les éléments achetés séparément avec la CM Gigabyte.

Que vaut la carte mère Asus P7P55D Deluxe ?

Pas forcément utile au niveau de la Carte Mère, l'UD3 te sera suffisante (toujours ma petite préférence pour GigaByte).

Après, une ram avec de meilleurs timings et un ventirad, est-ce utile pour ton utilisation ? (pas d'overclocking dans ton cas).

Edit : Ok pour le ventirad si tu souhaites du silence.

delanight a dit :
Je ne sais pas si tu peux me renseigner mais je suis graphiste, pas débutant mais pas expert non plus.

Les écrans pro coûtent très cher donc à exclure de mon budget pour le moment...

Tu aurais un petit écran assez fidèle en couleur et avec une bonne diagonale à me conseiller ?

Je peux aller jusqu'à 350 ~ 400 euros environ

Merci par avance

ça va être difficile de combiner un écran dédié aux jeux video(dalle TN) ainsi que pour du graphisme(dalla PVA/S-PVA)
si tu privilégie le coté graphiste : Samsung F2380
sinon, un Hyundai W240D qui en calibrant correctement les couleurs(avec une sonde) t'apportera des couleurs correct je pense(mais un peu moins bon qu'une dalle PVA)

Merci pour ces précisions

Finalement je suis resté sur l'UD3 et la ram ripjaws. Principalement je veux faire tourner photoshop, illustrator, dreamweaver.

Quelques FPS et bien sûr mes deux petits coups de coeurs Starcraft II et Diablo III si ces messieurs de blizzard se décide enfin à les sortir.

Par contre, oui au ventirad pour une question de silence.

thor37230 a dit :
ça va être difficile de combiner un écran dédié aux jeux video(dalle TN) ainsi que pour du graphisme(dalla PVA/S-PVA)
si tu privilégie le coté graphiste : Samsung F2380
sinon, un Hyundai W240D qui en calibrant correctement les couleurs(avec une sonde) t'apportera des couleurs correct je pense(mais un peu moins bon qu'une dalle PVA)

Je pense que je privilégierais le côté graphiste, le F2380 semble être un bon rapport qualité/prix.

Pour les jeux je ne recherche pas forcément la perfection, s'il tourne correctement c'est déjà bien. Je ne suis pas un gros gamer de toute manière.

Si tu as d'autres suggestions je suis preneur

Merci

nikawada a dit :
Donc pour la carte graphique, il faudra bien une HD5850 (au minimum), vue la taille de ton écran (que je suppose 24" minimum) et Diablo 3 qui demandera une pas trop mauvaise config je pense ^^

Un 23-24" serait idéal, BennyHeal m'a déjà conseillé les nouvelles ATI que j'attends donc pour m'offrir cette nouvelle bête.

Et oui Diablo 3 ( une belle gigitte en perspective :)  ) sera assez gourmand d'après ce que j'ai pu lire un peu partout

Bah en fait j'ai encore deux boîtiers en tête :

Le Storm Scout et le Whisper en plus du P183 du HAF 922 et du R2.

ça fait pas mal de choix quand même.

Ils ont tous l'air pas mal donc je prends le temps de réfléchir. Je pense commandé tout ça cette semaine dès qu'on en sera plus sur les nouvelles ATI qui sortent demande en théorie.

oui certe et 3 ventilo : ATX / Micro-ATX / Mini-ITX en plus mini ou moyen ou grande c'est en fonction de la hauteur, donc temps que atx rentre ou est le probléme si tu veut un toure sobre tu veut qu'elle passe inaperçus non? Donc si elle est petite c'est parfait =) So I do talk about smth i do know about body! Benny never make unfounded coments. Ty boy. =)

Ouep , en plus même s'il veulent une HD 4890 ATI elles baisseront demain (mardi 22 et tout au long du mois d'octobre), d'aprés l'actu de cocowland ce matin elle sont à 155 frais de port compris !!! miam miam pour les personnes qui recherchent Performance/prix !!!

Haha c'est vrais c'est ennuyeu de travailer =) Mais c'est un bon choix quoi qu'il en soit j'ai déja monter une configue (partiellemnt) dans l'un deux et c'est du tout propre, et c'est vraiment une bonne isolation du bruit, en plus niveau température c'est trés correct je dirais 2-3 degré en moyen de moins par composants par rapport au P183.
Lassé par la pub ? Créez un compte