Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je change de PC, le miens étant vieux de dix ans. Il ne me servira qu'à faire de la bureautique essentiellement.

Cette nouvelle machine quant à elle sera principalement un outil de travail.

Je suis Webdesigner - Graphiste et je manipule donc, pas mal de gros fichiers sous photoshop avec des filtres assez gourmand.

Il me servira également à faire tourner quelques FPS mais c'est tout.

Voilà la configuration à laquelle je pensais. N'étant pas un expert en matière de hardware je m'en remets donc à votre expertise.

J'ai déjà un OS Vista Intégrale que m'a offert ma petite femme, concernant l'écran j'ai une idée précise de ce que je veux.

J'ai un budget de 1000 à 1300 euros pour l'UC.

Boitier : Cooler Master HAF 922

Alimentation : Corsair HX - 520W voire une HX - 620w

Processeur : Intel® Core™ i5 750

Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3 (Un bon rapport qualité/prix d'après ce que j'ai pu lire)

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ

Carte Graphique : j'hésite entre une 4890 et GTX 275 cette dernière me semble un peu cher. (les cartes pro coûte encore très cher)

SSD : G.Skill Falcon 64 Go S-ATA II / Intel® X25-M 80 Go "PostVille". (Est-ce qu'un Velociraptor n'est-il pas suffisant ?)

DD : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo

Lecteur : Samsung SH-S223L - OEM, noir

Ah oui je souhaiterais faire mon achat chez materiel.net mais, leur configurateur n'est plus disponible... :( 

j'aimerais donc vos avis.

Merci par avance.

Autres pages sur : aide config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Que dire à part très bonne conf ? :) 

Peut être choisir 2 Samsuing F1 1To pour un RAID0 pour avoir une meilleure fluidité sur l'ouverture/écriture des fichiers ? A voir.

Pour ce qui est du Lecteur préfère Optiarc ou LG à Samsung.

Et pour la RAM une avec de meilleurs CAS