Aide config pc
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde, je viens de débarquer sur le forum, je vous explique, il me faudrait un pc fixe pour faire tourner des jeux pas forcément style call of duty, mais plutot world of warcraft sans bug.
Je n'ai pas encore un budget tres fixe, mais je pense m'en sortir entre 500 et 800 €
J'aimerai savoir également, pour les accessoires, écran clavier souris, il me faut rajouter combien environ? (sachant que le clavier et la souris je peux prendre des trucs a 5€ pour commencer je m'en fiche ^^)
Merci d'avance =D
Petite précision, je suis comment dire noob en la matiere, j'hésite donc a me lancer dans le montage d'un pc ou si je l'achete tout fait x)
Je n'ai pas encore un budget tres fixe, mais je pense m'en sortir entre 500 et 800 €
J'aimerai savoir également, pour les accessoires, écran clavier souris, il me faut rajouter combien environ? (sachant que le clavier et la souris je peux prendre des trucs a 5€ pour commencer je m'en fiche ^^)
Merci d'avance =D
Petite précision, je suis comment dire noob en la matiere, j'hésite donc a me lancer dans le montage d'un pc ou si je l'achete tout fait x)
Autres pages sur : aide config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Monter un PC n'a rien de sorcier, et il y a certainement quelqu'un dans ton entourage qui sait faire et pourra t'aider la première fois.
Sinon tu peux commander et faire monter le PC sur materiel.net ou LDLC (les pièces sont un peu plus chères que sur des sites comme TopAchat ou rue du commerce, et le montage coûte 40-50€)
Une config à 510€ si tu montes le PC toi-même
à peu près la même montée sur materiel.net pour 600€ environ
cet écran sera parfait pour du jeu (ou chez TopAchat) pour environ 160€
Tu peux t'aider de ces tests pour choisir ta souris, et ceux-ci pour le clavier, comme là config ne prend pas tout le budget prévu, fais-toi plaisir sur le clavier et la souris (et n'oublie d'acheter un tapis correct, genre SteelSeries QcK)
EDIT : et voilà pour l'OS
Sinon tu peux commander et faire monter le PC sur materiel.net ou LDLC (les pièces sont un peu plus chères que sur des sites comme TopAchat ou rue du commerce, et le montage coûte 40-50€)
Une config à 510€ si tu montes le PC toi-même
à peu près la même montée sur materiel.net pour 600€ environ
cet écran sera parfait pour du jeu (ou chez TopAchat) pour environ 160€
Tu peux t'aider de ces tests pour choisir ta souris, et ceux-ci pour le clavier, comme là config ne prend pas tout le budget prévu, fais-toi plaisir sur le clavier et la souris (et n'oublie d'acheter un tapis correct, genre SteelSeries QcK)
EDIT : et voilà pour l'OS
les 800 max, c'est pour tout, mais je vois la config que tweety201 me propose me correspond niveau prix, apres sa serait mon 1er montage de pc, juste avec internet je n'en ai pas asser pour avoir les bases ? car je n'ai pas trop envi de le recevoir monter en fait ^^ 50€ d'économiser c'est toujours sa pour une souris ou autre
y a aucune difficulté, pas de technique spéciale à avoir, faut juste faire les choses dans l'odre, tranquillement, et ça passe tout seul. y a quelques branchements un peu chiant sur la carte mère, mais faut juste prendre le temps de lire le manuel
Clubic.com avait fait un très bon guide de montage en vidéo il me semble, sinon les infos ne manquent pas sur le net, et il y a même des explications pour une grosse partie du montage dans le manuel de la carte mère
Clubic.com avait fait un très bon guide de montage en vidéo il me semble, sinon les infos ne manquent pas sur le net, et il y a même des explications pour une grosse partie du montage dans le manuel de la carte mère
si tu veux jouer à des jeux très exigeants avec tous les détails à fond, faudrait remettre 50€ pour prendre une Sapphire HD 6950 à la place de la HD 6870, mais pour WoW et même les Call of Duty et compagnie, elle suffit largement
Si tu fais uniquement du jeu et du surf/multimédia, la ram suffira pendant assez longtemps, tu remettra p't'être 4 ou 8GB dans 2 ans
Si tu fais uniquement du jeu et du surf/multimédia, la ram suffira pendant assez longtemps, tu remettra p't'être 4 ou 8GB dans 2 ans
Salut,
En ce qui concerne la CG:
Pour ce que tu veux faire le 6870 est même surdimensionné !
Si tu veux économiser tu peux partir sur une 5830, pour son prix elle est impressionnante (bon c'est pas la carte la plus ecolo du marché).
Mais la 6870 reste un excellent choix.
Si tu veux améliorer un peu cet config, 2 choix:
1) Partir sur un processeur intel 2500k et une carte mère p67 (asus p8p67 par exemple). Mais ça fera très mal au budget.
2) Tu rajoutes un SSD pour le système un M4 64Gb, ou un Vertex2 120GB.
La différence sera notable dans les 2 cas.
En ce qui concerne la CG:
Pour ce que tu veux faire le 6870 est même surdimensionné !
Si tu veux économiser tu peux partir sur une 5830, pour son prix elle est impressionnante (bon c'est pas la carte la plus ecolo du marché).
Mais la 6870 reste un excellent choix.
Si tu veux améliorer un peu cet config, 2 choix:
1) Partir sur un processeur intel 2500k et une carte mère p67 (asus p8p67 par exemple). Mais ça fera très mal au budget.
2) Tu rajoutes un SSD pour le système un M4 64Gb, ou un Vertex2 120GB.
La différence sera notable dans les 2 cas.
Salut,
Le ssd est un disque dur à mémoire flash, ses principaux avantages sont : sa rapidité et le fait qu'il soit inaudible. Sont plus gros défaut c'est son prix
Il est pratique comme disque système tu y installe ton OS et quelques prog pas trop non plus hein ça reste limité en matière de capacité un SSD
Comme site tu as top achat, ldlc, rue du commerce et materiel.net. Pixmania aussi est pas trop mal placé sur certains prix. Fait un comparo et voit lequel de ces sites est le moins
Le ssd est un disque dur à mémoire flash, ses principaux avantages sont : sa rapidité et le fait qu'il soit inaudible. Sont plus gros défaut c'est son prix
Il est pratique comme disque système tu y installe ton OS et quelques prog pas trop non plus hein ça reste limité en matière de capacité un SSD
Comme site tu as top achat, ldlc, rue du commerce et materiel.net. Pixmania aussi est pas trop mal placé sur certains prix. Fait un comparo et voit lequel de ces sites est le moins
La plupart du temps, cest chez topachat les composants les moins cher donc go topachat
Une bonne config pas trop cher :
processeur : i5 2400
Carte mere : asus p8h67
Ram : 2x2go g.skill ripjaw.x pc-12800 lat.9
Disque dur : samsung f3 1to
Boitier : zalman z9 plus
Alimentation : antec hcg 520w
Carte graphique : gtx560ti ( si sa te revien trop cher, go hd6870)
Une bonne config pas trop cher :
processeur : i5 2400
Carte mere : asus p8h67
Ram : 2x2go g.skill ripjaw.x pc-12800 lat.9
Disque dur : samsung f3 1to
Boitier : zalman z9 plus
Alimentation : antec hcg 520w
Carte graphique : gtx560ti ( si sa te revien trop cher, go hd6870)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAide pour config pc traitement photo
- ForumAide pour config pc gamer environ 850 euro
- ForumAide config pc jeux videos moins de 600euros
- ForumAide pour ma future config pc
- ForumAide config watercooling
- ForumAide pour config wc
- ForumAide pour config multimedia
- ForumAide config photo
- ForumAide config 3d