Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour config jeu + travail

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je travaille sur mon PC 50h par semaine (je précise ça car de suite on comprend que conso et silence sont importants :D  ), je suis freelance. Développement web, création graphique, etc.
Je me sers d'énormement d'appli en même temps et des appli très multi threadées.
J'ai actuellement une mini tour équipée d'un Q8200 qui me convient bien sauf sur un point : impossible de jouer (pas de CG séparée).

Je souhaite changer complètement de PC car mon alim fait 180w et la tour est type mini, impossible à faire évoluer (c'est un PC de marque), surtout que la CM est bridée, enfin bref :cry: 

Je suis tombé tout simplement sur cette config : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/56073-Gamer_pa...
Que faut il en penser ?
Qu'auriez vous changé dedans ?

Si par contre je prends la version Phenom II X4 955 BE, j'y perdrais en performances niveau jeu et ou applications (pour le boulot quoi) ?

Enfin, au niveau des socket, l'AM3 me semble terminer sa carrière, quid du 1156 ?

Merci !

Autres pages sur : aide config jeu travail

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Un Phenom II X4 965 est légèrement plus performant qu'un i5 750 qui est légèrement plus performant qu'un Phenom II X4 955 sous Photoshop CS4.

Tu as quoi comme écran ? Tu utilises quels softs ? Nécessité de CUDA ?
Quid du budget ? Nécessité de Windows 7 64bits ?

Alors : j'ai une version boite de Windows 7 avec 32 et 64 bits (home).
Je la garde car je revend le PC avec vista dessus.

Niveau écran, j'ai un HP 2475w 24" IPS, ça pas question de changer. Après avoir pas mal tester, jouer en 1680 x 1050 dessus me convient parfaitement.

J'utilise des petits softs en masse en même temps : Notepad++, FileZilla, Firefox, IE, Safari, Chrome, Picasa, quelques logiciels de suivi monétaire, Thunderbird, itunes. 4 Go sont pas de trop en RAM. J'utilise tout ces logs en même temps en plus de :
- Photoshop CS3
- Capture NX2 (c'est louuuuurd) & View NX
- Virtualbox qui me fait tourner un XP avec IE 6

Le tout en bi écran (un en VGA, un en DVI).

Ca c'est pour le boulot donc 6 jours sur 7. Actuellement sur ma config ça tourne bien jusqu'à ce que je lance Virtualbox ou là, le PC a mal.

Au niveau jeux, j'adore les FPS et les jeux de voiture.

Au niveau CUDA, comme je n'ai pas actuellement non mais j'encode de temps à autre des films tournés au camescope (rare) ou des divx pour les faire passer sur mon iphone (moins rare).

Tu sais tout ;) 

Budget : je voudrais tabler sur 750 €.
Expert Matériel

Non, "Quid du budget" ^^ après edit :) 

Bref je me dis 800€.
Je te propose :

Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 170€
Carte mère2 : Asus P7P55D 130€ (Pour bénéficier du Firewire pour le caméscope)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS7 115€
Carte graphique : MSI R5770 HAWK 165€ (suffisante pour la résolution à laquelle tu joues) sinon pour CUDA nVidia GTX260+ 180€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K60 70€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Prix arrondis à la Hausse, Materiel.net

Oui surtout que je viens d'un Q8200 qui me satisfait déjà et qui faibli juste quand vraiment tout tourne (en fait, avec la VM, tout lag quand tout le reste est ouvert mais c'est p-e une saturation RAM).

Donc merci mais quid de la config clubic alors ? ;) 

Dans ton 1er message tu disais Phenom II X4 plus performant dans les appli ? Comme il est aussi performant dans les jeux c'est pas mieux ?

Je suis un peu perdu là.
Expert Matériel

Si c'est mieux, mais ayant pensé qu'avec un i7 860 ça rentrait j'ai mis un i7...

Sinon inter-changes processeur et carte mère avec :
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 965 Black Edition 160€
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 105€
Expert Matériel

Pour du multitâche, un Phenom II X6 serait pas inintéressant

Boîtier : Fractal Design Define R2 90€, remplacer les ventilateurs par 3 Be Quiet Silent Wings 120 pour aider à refroidir tout en gardant un très bon silence de fonctionnement serait bien
Alimentation : Corsair CX400 45€
Carte mère : Gigabyte GA-MA890GPA-UD3H 90€
Processeur : Phenom II X6 1055T
Ventirad : Scythe Mugen II 40€
Mémoire : 2x2GB Crucial Ballistix PC3-10600 CAS7 110€
Carte graphique : Sapphire HD 5770 Vapor-X 155€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 500GB 50€, un SSD serait peut-être intéressant, mais buget trop court
Graveur : Optiarc AD-7240S 19€
Total : 795€
(prix : TopAchat)
Expert Matériel

Virtualisation surtout, ça permet de donner 2 coeurs à une machine, ou un coeur à 2 machines sans empêcher le reste de tourner. Et puis, toutes les applis citées sont monothreadées, donc quand il les sollicitera, elles auront un coeur pour elles toutes seules.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :