Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour 2 configs

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Comme l'indique le titre du topic, j'ai besoin de votre aide pour deux configs sensiblement opposées.

Commençons par la plus onéreuse : une config gamer.

Voici les caractéristiques de l'ordinateur de bureau que je veux obtenir :
- performant et évolutif (jouer sur écran 22" en 1980*1080 quasiment "à fond" sur des jeux très très gourmands)
- relativement silencieux (sans nécessairement pousser le silence très loin)
- overclocking en vue (pas un overclocking extrême hein)

Pour :
- 1100 euros sans écran, ni OS (ni clavier/souris et enceintes, sauf si il reste assez), frais de port inclus.
Je compte me fournir sur le site matériel.net, qui dispose d'un choix très important et d'une qualité dans la livraison et le SAV plus que bonne (en contrepartie d'un prix plus important que celui de certains autres concurrents).

Voici ce que j'ai réussi à bricoler en me renseignant par-ci par-là :

- Alim : Corsair HX520W à 92 € (car excellente alim)
- Boitier : Antec 902 à 112 € (car volumineux et silencieux quand ventilos réglés sur Low)
- CM : Asus P6T SE à 210 € (car suffisante pour ce que je compte faire)
- Proco : Intel Core i7 920 à 281 € (car excellent et plateforme évolutive)
- Ventirad Proco : Noctua NH-U12P SE1366 à 59 €
- Mémoire : OCZ 2 x 2 Go PC12800 Platinum EB Edition à 75 € (car timings intéressants, dual channel suffisant)
- HDD : Western Digital Caviar Blue 640 Go - 16 Mo à 59 € (car silencieux et très bon rapport qualité/prix)
- Graveur : Pioneer DVR-216D à 27 € (car excellent graveur)
- CG : quel dilemne ! HD4870 1 Go ou GTX 260+ de chez Gainward pour moins de 200 €

Voici toutes les questions que je me pose (attention, il y en a beaucoup) :

Est-il "mieux" de prendre une alim + boitier en sachant que je opurrais économiser quasiment 100 € en me prenant par exemple le Sonata III ?

Le choix de la plateforme est-il judicieux ? Les performances sont excellentes mais le prix conséquent...

Pour la CG :

- Avec un i7, faut-il préférer ATI ou nVidia (ayant lu un article sur des problèmes au niveau des pilotes nVidia me semble-t-il) ?

- Sinon, éternelle question : HD4870 1 Go ou GTX260+ (ou autre) ? En sachant que, d'après ce que j'ai lu, la GTX260+ possède un léger avantage au niveau performance, o/c et technologies (PhysX etc.), qui devient inconvénient en activant les filtres et quand arrive la question de la compatibilité DirectX.

Passons à la deuxième configuration, bien plus simple et bien moins chère.

Voici les caractéristiques de l'ordinateur de bureau que je veux obtenir :
- très silencieux (point le plus important)
- pas forcément très puissant (assez pour de la simple bureautique et de la navigation Internet)

Pour :
- 550 euros max, avec écran (19"), clavier/souris et enceintes basiques, sans OS, frais de port inclus.
Je compte me fournir sur le site matériel.net, qui dispose d'un choix très important et d'une qualité dans la livraison et le SAV plus que bonne (en contrepartie d'un prix plus important que celui de certains autres concurrents).

Voici ce que j'ai réussi à bricoler en me renseignant par-ci par-là :

- Alim + Boitier : Antec Sonata III à 112 € (car alim de qualité fournie, et silencieux)
- CM : Gigabyte GA-73PVM-S2H à 57 € (car suffisante pour ce que je compte faire, chipset graphique de qualité intégré)
- Proco : Intel E5200 à 64 € (car suffisant pour une utilisation bureautique)
- Ventirad Proco : OCZ Vendetta à 26 €
- Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK à 57 € (car excellent en DDRII)
- HDD : Western Digital Caviar Blue 500 Go - 16 Mo à 50 € (car silencieux et très bon rapport qualité/prix)
- Graveur : Pioneer DVR-216D à 27 € (car excellent graveur)
- Moniteur LCD : LG W1934S-BN à 100 € (car très bon rapport qualité/prix)
- Pack clavier/souris : Logitech Deluxe 660 à 25 €
- Enceintes 2.0 : Logitech LS21 à 23 €
- Taps souris : SteelSeries Steelpad QcK à 11 €

Voici toutes les questions que je me pose :

Le choix de la plateforme est-il judicieux ? En sachant que le socket 775 va disparaître sous peu.

Le PC sera-t'il très silencieux avec cette config ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message extrêmement long ^_^

Autres pages sur : aide configs

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

j'ai pas très bien compris pourquoi tu veux 2 configs(1 gamer et l'autre bureautique/internet)
si tu prends seulement la gamer, tu pourra aussi l'utilisé pour la bureautique/internet(qui peut le plus peut le moins)
Expert Matériel

Ces deux configs sont pour toi ?
Car tu peux en prendre qu'une qui fait tout ?

Sinon, pour la config i7, prends une HD4870 (Gainward Golden Sample Edition). La CG ne dépend pas de la plateforme, aucun pb.
Pour la seconde, +1 avec jnaqa, un Antec NSK4480 suffit largement.

Une pour mon utilisation personnelle, et une autre pour mon père (qui servira pour son entreprise (Word & Excel) et pour la famille (Internet)).

Pour le boitier de la seconde, le but c'est le silence absolu, celui-ci conviendra ?

Pour la CG de la première, une HD4870 512 Mo ou 1 Go de chez Gainward ? Sinon, connaissez-vous d'autres constructeurs aussi compétitifs que Gainward (prix intéressants, CG généralement très silencieuse) ?
Expert Matériel

au vus de tes exigences(jouer en 1920*1080 aux jeux très gourmands), je prendrais directement une GTX275, si ça colle à ton budget bien sûr!

pour la config bureautique, en effet tu peux prendre le Antec NSK4480 qui je pense sera tout autant silencieux que le Sonata III mais moins cher.

La GTX275 est malheureusement un peu trop chère pour moi, je dépasserai les 1150 € (enfin, je verrai pendant les grandes vacances si les prix ont baissé, étant donné que cette config ne sera pas assemblée avant un peu plus d'un mois).

Pour le Vendetta, je l'avais pris au cas où le ventilo d'origine du E5200 eût été trop bruyant... En avez-vous entendu de bons échos au niveau de la nuisance sonore ?

Et ça marche pour le boitier, j'y gagne quelques dizaines d'euros effectivement, et je viens d'en lire de bonnes critiques.

J'aimerais prendre le i7 tout d'abord parce que c'est une plateforme récente, évolutive et très efficace, qui semble promise à un avenir sûr : j'aimerais éviter, dans un an et demi, voire deux ans, de changer à nouveau de plateforme.

Tu penses que ça ne vaut pas le coup ? Je peux migrer vers une plateforme AM3 si besoin.
Expert Matériel

+1 un pour la dexiéme, mais pour la premiére j'aurais pas pris un i7, et les soket 775 on de beaut jour devant eux, j'aurais plutot mis un meilleur CG genre gtx 275 sur soket 775 etant donner que la ddr2 est encore trés performante;

Oui en effet, le i7 gère le dual channel.

Cependant, étant donné que je compte m'acheter cette config gamer d'ici environ 1 à 2 mois, pensez-vous que les prix aient assez baissé pour me constituer une config i7 gamer avec mon budget ?
Expert Matériel

Rixem a dit :
Oui en effet, le i7 gère le dual channel.

Cependant, étant donné que je compte m'acheter cette config gamer d'ici environ 1 à 2 mois, pensez-vous que les prix aient assez baissé pour me constituer une config i7 gamer avec mon budget ?

Ca ne sert à rien de préparer une config 2 mois à l'avance.
Dans deux mois, tu vois le budget max que tu veux y mettre, et tu prends ce qui il y a de mieux pour ce budget.

Nous ne pouvons pas savoir si le core i7 aura fondamentalement baissé d'ici là.
Les prix peuvent avoir chuté, ou pas du tout.
Expert Matériel

Les prix sont fous c'est vrai.
Je regardai les Q6600 en Décembre, ils étaient à 140€ sur Montgallet et 155€ sur les sites internet.
Maintenant, ils ont ré-augmenté. Je n'y comprends plus rien. C'est surement la crise !

a ta place j acheterai un boitier moins chere pour ta config gamer et opterai pour la hd4890 ou gtx275 au minimum . C'est dommage d'avoir presque le top des composants et de buter sur une CG qui ne suit pas ta config alors que c'est le composant le plus important pour une config gamer

Oui, pour le boitier j'ai mis longtemps à me décider, mais je veux quelque chose de très efficace en ventilation...

Quant au prix, je compte peut-être augmenter légèrement le budget disponible, juste pour satisfaire mes petits caprices technologiques ^_^
Lassé par la pub ? Créez un compte