Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour configuration Dell Studio 15...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!!! :hello: 

J'envisage l'achat d'un Studio 15 (Dell) et cherche des conseils pour le "personnaliser". Merci donc de ne pas pourir ce topic avec des posts anti-Dell! :non: 
Mon niveau en informatique: moyen +.
Mon budget: 1000 EUR max (barrière psychologique, et encore, 1000 EUR c'est déjà énorme!)
Mon utilisation: bureautique et internet (++++), écouter des radios "on line" et des mp3, visualiser quelques films. Pas de montage audio/vidéo, pas de jeu.
Portabilité: occasionnelle (2-3 fois par mois).
Je vous prie de m'excuser de ce qui suit, mais mes connaissances dans le domaine sont assez limitées, de plus je rentre juste de plusieurs mois à l'étranger où je n'avais pas l'eau courante, pas la radio, pas la télé, pas internet, rien... Sympa, mais rien...
Enfin, j'ai déjà cherché sur plusieurs sites et sur Go..le certaines réponses, mais ça me dépasse une peu... Donc pour les Modérateurs: désolé... :ange: 
Et puis enfin je me suis dit que peut-être répertorier toutes les interrogations que se pose un utilisateur moyen (pour un usage "standard" bureautique/internet) d'un ordinateur avant d'acheter un Studio 15 (ou tout autre PC d'ailleurs), ça pouvait être une idée recevable!... ;) 

Voilà mes interrogations :

1/ processeur:
le T8100 (2,1 GHz) suffit-il amplement, ou le T8300 (2,4 GHz) est-il réellement plus performant? Voire le T9300, mais qui a, lui, 6 MO de cache (contre 3; avantage net d'avoir 6 au lieu de 3?).

2/ écran 15,4'':
WXGA (1280 x 800) ou alors WXGA+ (1440 x 900) avec système WLED?
Le rendu est-il clairement en faveur du second (en bureautique comme en visionnage de films)? Le système WLED est-il fiable malgré sa "jeunesse"? Fait-il gagner significativement en autonomie?
Ou bien pour mon usage (bureautique/internet) l'écran WXGA suffit-il largement?
Enfin il semble, contrairement à ce que j'ai lu sur le net, (sur le site Dell) que la webcam soit compatible avec l'écran WLED: vrai ou faux?
Je me demande en quoi le WXGA+ peut être "mieux". Intuitivement, que ça soit bien pour la vidéo, OK, mais pour de la simple bureautique ou du simple surf sur le net, est-ce réllement significatif? Par ailleurs le WLED, si j'ai bien compris, c'est du rétro-éclairage d'écran par des LED. C'est sensé éclairer mieux et à moindre coût énergétique, c'est ça? On gagne donc en luminosité et en autonomie batterie? Mais est-ce que c'est fiable? Et est-ce que ça modifie la taille (l'encombrement) du PC?
Par ailleurs pour l'écran WXGA+, ils mettent sur le site Dell "écran TFT large". C'est le même format que le WXGA, c'est à dire du 16:10? Car je ne veux pas de 16:9...

3/ disque dur:
Il est possible (en négociant avec un commercial) d'avoir un disque dur 160 GO / 7200 tpm à la place d'un 250 GO (ou 320 GO) / 5400 tpm.
Questions: encore une fois pour mon usage, est-il réllement plus intéressant et confortable d'avoir un 7200 tpm au lieu d'un 5400?
En ce qui concerne Vista: ne fonctionnerait-il pas mieux sur un plus "gros" disque, même si ce disque est moins rapide (en clair: 160 GO, ça suffit pour Vista?)? Ma crainte aussi avec cette vitesse de 5400, c'est que ça soit "juste" pour lancer et faire tourner Vista correctement, non?
Enfin, les HDD "Dell" (ou autres) en 7200 tpm pour portables chauffent-ils plus, consomment-ils plus d'autonomie et sont-ils plus bruyants que les HDD en 5400 tpm?

4/ carte graphique:
Le Studio 15 qui m'intéresse est équipé d'une ATI mobility Radeon HD 3450 (256 MO): cela est-il correct pour de la vidéo simple (= lecture de DVD, DIVX, etc.)?

5/ module WiFi:
Il y a le choix (dans un ordre croissant de prix) entre une carte Dell wireless 1510 (802.11 n) et une carte Intel Wifi Link 5300 (802.11 a/g/n).
La carte wifi Dell est-elle d'aussi bonne qualité que celle Intel? Quel est l'intérêt du wifi "A"? Jamais vu personne avec ce type de wifi, moi...

6/ lecteur DVD:
Le système de chargement par fente me plait beaucoup (pratique, simple, moins fragile, etc.). Certains ont-ils déjà essayé ce système et eu des retours sur sa fiabilité?

En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout! Ouf!
@ très bientôt de vous lire (enfin, j'espère!) afin de préciser mon très futur achat.
Amitiés internautiques. :) 

casimir15.

Autres pages sur : aide configuration dell studio

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte