FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Aide configuration pour novice

Aide configuration pour novice

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide configuration pour novice

Plus d'informations

Bonjour à tous, :)

Tout d'abord, un grand merci pour ceux qui liront ce message.

Je vous prie de m'excuser si la réponse exacte à ma demande de configuration est déjà un peu dans tous les posts. Comme je suis un grand novice en matériel d'aujourd'hui, j'ai du mal à faire la synthèse.

La dernière fois que j'ai assemblé un pc, j'ai fait chevaucher une n-force 4 par un athlon 64 et j'y ai associé une 6600GT. Depuis, je n'ai pas ouvert un site internet parlant de tout ça... J'ai donc un peu plus de trois ans de retard.

Aujourd'hui, j'aimerais me refaire une configuration pour mes deux péchés mignons : Age of Conan (avec la vue à 30km et les brindilles qui volent au vent) et le montage vidéo.

Enfin si, vous les experts, vous savez que je dois attendre la sortie d'un nouveau matériel dont le rapport prix/perf est imbattable, je peux attendre un peu.

Alors voilà ce que je comprends :

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 pour le jeu mais peut-être un Quad Core pour le montage vidéo? Si c'est le cas, lequel (Q6600?)?

Carte graphique : une ATI HD4850 championne du moment mais dois-je attendre la HD4870? Dois-je faire attention à la marque?

Carte mère : là je suis vraiment perdu... P5K? P45? marque?

Un ventilateur très silencieux : Rasurbo Basic Silent 6 €? Post de bloodybisounours mais est-il vraiment vraiment silencieux? (je veux bien payer un peu plus cher pour ne pas l'entendre...)

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 € toujours bloodybisounours mais si j'installe Vista, j'ai pas intérêt à mettre plus que 2go? Si c'est le cas, je garde la même?

Alimentation : comme la carte mère, je ne comprends pas grand chose... 500w suffit?

Boitier : je pense recycler mon Antec Sonata de 2005 pour faire des économies.

Disque Dur : assez perdu aussi. Je vois pas mal de posts avec deux DDs, un petit et un gros. J'imagine que l'un des deux doit tourner vite pour les jeux. Me trompe-je?

Merci pour votre temps et votre compréhension, j'ai vraiment fait le tour des posts mais je cherche à faire une synthèse.

A bientôt :hello:

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

salut,

bonne config dans l'ensemble
quelle est la taille de ton écran?
va-tu overclocké le processeur?
a part le boitier, tu récupére quoi d'autre?(graveur, disque dur...)
quelle est ton budget max pour la tour?

pour résumé je dirais :
Q6600 ou E8400
HD4850
Asus P5K
G.Skill 2*1 Go PC6400 PK ou OCZ Reaper 2*1 Go PC8500 si gros o/c(4 Go peut s'avérer intéressant vus que tu fais du montage, dans ce cas privilégie Vista 64bits)
Alim : OCZ StealthXStream 500W ou Corsair VX 550W
un ventirad genre OCZ Vendetta II si tu comptes o/c(sinon celui fournis avec le proc est suffisant)
DD : Samsung F1 500 ou 640Go

Message édité par thor37230 le 27-06-2008 à 14:26:29
Plus d'informations

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je pense me faire plaisir et prendre un 24 pouces. Celui de la configuration jeu expert du 7 mai par exemple : iiyama Iiyama Pro Lite E2403WS-B1 Black.

Je ne pense pas overclocker le processeur.

Je vais racheter un graveur et un disque dur. Ils sont vraiment dépassés.

Je n'ai pas vraiment de budget max mais je souhaite rester raisonnable. Exemple : je veux bien payer une HD4870 au lieu d'une HD4850 si vous me dites que c'est un vrai plus (DDR5 au lieu de DDR3 même si je ne comprends pas ce que cela veut dire) et que je vais être tranquille plus longtemps.
Pareil pour le processeur, en quad, je peux envisager de prendre un Q9450 si vous me dites que c'est un vrai plus.
En fait, je cherche un bon rapport prix/performance en étant ok pour payer un peu plus. Tu peux donc te "lacher" un peu dans tes conseils :love:

Merci pour le Vista 64 bits en vue du montage. Je vais donc prendre 4Go de RAM. J'aimerais que mon Pinnacle 12 tourne parfaitement.

Voilà! :bounce:

Message édité par nicobal le 27-06-2008 à 15:55:57
Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Ouais la HD4870 faut la peine par contre le Q9450... seulement le prix est un vrais plus prend simplement un Q6600 sera suffisant pour 180 euros oui il y a une différence de performance (pas grand choses) mais la différence de prix est plus grande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Aide configuration pour novice

Annonces Google
Publicité