Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci pour ceux qui liront ce message.
Je vous prie de m'excuser si la réponse exacte à ma demande de configuration est déjà un peu dans tous les posts. Comme je suis un grand novice en matériel d'aujourd'hui, j'ai du mal à faire la synthèse.
La dernière fois que j'ai assemblé un pc, j'ai fait chevaucher une n-force 4 par un athlon 64 et j'y ai associé une 6600GT. Depuis, je n'ai pas ouvert un site internet parlant de tout ça... J'ai donc un peu plus de trois ans de retard.
Aujourd'hui, j'aimerais me refaire une configuration pour mes deux péchés mignons : Age of Conan (avec la vue à 30km et les brindilles qui volent au vent) et le montage vidéo.
Enfin si, vous les experts, vous savez que je dois attendre la sortie d'un nouveau matériel dont le rapport prix/perf est imbattable, je peux attendre un peu.
Alors voilà ce que je comprends :
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 pour le jeu mais peut-être un Quad Core pour le montage vidéo? Si c'est le cas, lequel (Q6600?)?
Carte graphique : une ATI HD4850 championne du moment mais dois-je attendre la HD4870? Dois-je faire attention à la marque?
Carte mère : là je suis vraiment perdu... P5K? P45? marque?
Un ventilateur très silencieux : Rasurbo Basic Silent 6 €? Post de bloodybisounours mais est-il vraiment vraiment silencieux? (je veux bien payer un peu plus cher pour ne pas l'entendre...)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 € toujours bloodybisounours mais si j'installe Vista, j'ai pas intérêt à mettre plus que 2go? Si c'est le cas, je garde la même?
Alimentation : comme la carte mère, je ne comprends pas grand chose... 500w suffit?
Boitier : je pense recycler mon Antec Sonata de 2005 pour faire des économies.
Disque Dur : assez perdu aussi. Je vois pas mal de posts avec deux DDs, un petit et un gros. J'imagine que l'un des deux doit tourner vite pour les jeux. Me trompe-je?
Merci pour votre temps et votre compréhension, j'ai vraiment fait le tour des posts mais je cherche à faire une synthèse.
A bientôt