Aide pour une Configuration
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum qui d'ailleurs est vraiment terriblement bien foutu!!! Et je suis content d’en faire parti. Bravo
alors voilà mon souci :
je souhaite acheter une nouvelle unité centrale avec un budget d'environ 800euros (sans OS ni écran) et j'ai trouvé ceci :
carte mere p4p800 deluxe
pentium 4c 2,8
VENTILATEUR CPU
512 de ram en 3200
120 go de DD 7200T HITACHI 8MO
ati radeon 9600 pro 256 + TV OUT + DVI
lecteur dvd 16X48X LG
lecteur disquette
MOYEN tour et alimentation 350W
le tout monté pour 750 euros.
1/ d'abord j'aimerai savoir si c'est interessant.
2/ est ce que ça vaut le coup de passer à un 3ghz en ajoutant 35euros a la place d'un 2,8 (quelle serait la difference) ou alors ajouter 30euros pour un DD de 160go au lieu de 120go.
3/ c'est mieux de mettre 2x256(dual) ou alors mettre 512 sachant que j'en rajouterai une deuxieme de 512 plus tard?
4/ me conseillez vous d'attendre encore avant d'acheter une unité centrale vue les nouvelles technologies du moment?? Je vois sur ce forum que les cartes graphiques vont baissées, que de nouveaux pentium sortent…. Etc…..
merci infiniement de votre aide.
alors voilà mon souci :
je souhaite acheter une nouvelle unité centrale avec un budget d'environ 800euros (sans OS ni écran) et j'ai trouvé ceci :
carte mere p4p800 deluxe
pentium 4c 2,8
VENTILATEUR CPU
512 de ram en 3200
lecteur dvd 16X48X LG
lecteur disquette
MOYEN tour et alimentation 350W
le tout monté pour 750 euros.
1/ d'abord j'aimerai savoir si c'est interessant.
2/ est ce que ça vaut le coup de passer à un 3ghz en ajoutant 35euros a la place d'un 2,8 (quelle serait la difference) ou alors ajouter 30euros pour un DD de 160go au lieu de 120go.
3/ c'est mieux de mettre 2x256(dual) ou alors mettre 512 sachant que j'en rajouterai une deuxieme de 512 plus tard?
4/ me conseillez vous d'attendre encore avant d'acheter une unité centrale vue les nouvelles technologies du moment?? Je vois sur ce forum que les cartes graphiques vont baissées, que de nouveaux pentium sortent…. Etc…..
merci infiniement de votre aide.
Autres pages sur : aide configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben ouai seulement la 9600pro 256 ca sert a rien, vaut mieu un 9600XT a la limite
Et puis tu veux pas de graveur ?
160Go, bof tu verra quand tu aura besoin des 40Go supplementaires tu tachetera n 250 Go pour le meme prix d'ici la mais c'est vrai la difference de prix n'est pas enorme ...
pour la Ram je sais pas avec les pentium mais j'crois que le dual surtout avec les nf2
Et puis tu veux pas de graveur ?
160Go, bof tu verra quand tu aura besoin des 40Go supplementaires tu tachetera n 250 Go pour le meme prix d'ici la mais c'est vrai la difference de prix n'est pas enorme ...
pour la Ram je sais pas avec les pentium mais j'crois que le dual surtout avec les nf2
merci pour ta réponse piscouu.
mais j'ai pas compris ta réponse pour la RAM.
alors la 9600xt et mieux? la difference de prix est elle grande?
pour le graveur je récupère le mien de mon ancien pc, pour le graveur dvd j'attends encore (avec les dvdr9 notamment).
mais vous pensez que je devrais attendre encore un peu ou je peux acheter dès maintenant?
merci
mais j'ai pas compris ta réponse pour la RAM.
alors la 9600xt et mieux? la difference de prix est elle grande?
pour le graveur je récupère le mien de mon ancien pc, pour le graveur dvd j'attends encore (avec les dvdr9 notamment).
mais vous pensez que je devrais attendre encore un peu ou je peux acheter dès maintenant?
merci
1/ Alors, pour ma part je dirais que c'est interessant comme config (à part la carte graphique si tu veux jouer beaucoup), le prix est du genre correct, et le montage compris est appréciable...
Par comparaison, et en choisissant des cartes et péripheriques de marque, j'obtiens dans les 650-700€ sur www.rue-montgallet.com, sauf que dans ce cas faudrait courir à droite et à gauche dans les différents magasins...
2/ Oui, je crois que c'est interessant de prendre un 3Ghz, sauf si tu souhaite overclocker par la suite ton 2.8Ghz pour atteindre un même niveau de perfs. Mais bon, hein, moi chuis pas un pro de l'O/C...
3/ La P4P800 est dual channel; si elle se comporte comme l'A7N8X, le mieux c prendre 2*256 (une par canal de mémoire pour le dual channel). En ensuite, si tu achète une de 512, tu la met seule sur le canal n°2, et les 2*256 sur le canal 1. (En tout cas , ça marche bien sur mon A7N8X, mais je suis pas Intelo
alors je suis pas sur que ce soit bon).
4/ Heuuuuu
.... bon ok, je sais pas du tout s'il faut attendre ou pas.
Pour la Radeon 9600XT, compte 20 ou 30€ de plus. Me demande pas le gain en perfs, je le connais pas
Par comparaison, et en choisissant des cartes et péripheriques de marque, j'obtiens dans les 650-700€ sur www.rue-montgallet.com, sauf que dans ce cas faudrait courir à droite et à gauche dans les différents magasins...
2/ Oui, je crois que c'est interessant de prendre un 3Ghz, sauf si tu souhaite overclocker par la suite ton 2.8Ghz pour atteindre un même niveau de perfs. Mais bon, hein, moi chuis pas un pro de l'O/C...
3/ La P4P800 est dual channel; si elle se comporte comme l'A7N8X, le mieux c prendre 2*256 (une par canal de mémoire pour le dual channel). En ensuite, si tu achète une de 512, tu la met seule sur le canal n°2, et les 2*256 sur le canal 1. (En tout cas , ça marche bien sur mon A7N8X, mais je suis pas Intelo
alors je suis pas sur que ce soit bon).4/ Heuuuuu
.... bon ok, je sais pas du tout s'il faut attendre ou pas.Pour la Radeon 9600XT, compte 20 ou 30€ de plus. Me demande pas le gain en perfs, je le connais pas
merci pour ta réponse ricou niet.
le montage est gratuit en fait.
par contre j'habite l'Est de la france, donc rue montgalletc'est loin de chez moi, et donc par conséquent je commande par correspondance.
sachant que la boutique m'offre une clavier et une souris optique.
voilà, sinon pour la carte graphique, j'au vu sur ce bon forum que les 9800 vont baissées, c 'est pour cela que je me demande si c'est pas mieux d'attendre encore un peu. et que me conseillez vous comme carte graphique à la place de celle ci (elle coute 145 euros celle ci, j'aimerai pas explosé mon budget)
je ne suis pas non plus un pro de l'overclocking donc je prendrais plutot un 3ghz.
en tout j'apprécie votre aide rapide c'est sympa.
par contre j'habite l'Est de la france, donc rue montgalletc'est loin de chez moi, et donc par conséquent je commande par correspondance.
voilà, sinon pour la carte graphique, j'au vu sur ce bon forum que les 9800 vont baissées, c 'est pour cela que je me demande si c'est pas mieux d'attendre encore un peu. et que me conseillez vous comme carte graphique à la place de celle ci (elle coute 145 euros celle ci, j'aimerai pas explosé mon budget)
je ne suis pas non plus un pro de l'overclocking donc je prendrais plutot un 3ghz.
j'trouve que ca ne vaut pas le coup de depenser + pour un 3.0C etant qu'ils ont le meme potentiel en o/c
Je me prendrais plutot une meilleure carte graphique (9800pro)en grapillant qques € où je le peux sauf si tu joue uniquement en 1024*786 ,la une 9600XT te suffira encore pour qques tps (j'en ai une [hercules, paix a leur ame])
Pour le lecteur DVD aussi je prendrais un Toshiba, ils sont connus pour etre silencieux
Et sinon le ventilo tu pensais a quoi ?
pS: faut pas etre pro pour overclocker (gentillement) un procco avec une bonne carte mere
Sinon si ton budget carte graphique est de 150euro, ne t'attend pas a une 9800pro, s'il ya une baisse elle ne sera surment pas de 50%
dsl pour toi mais si tu monte jusqu'a 200€ t'a deja de bons trucs (5900XT , 9600XT, 5700Ultra)
Je me prendrais plutot une meilleure carte graphique (9800pro)en grapillant qques € où je le peux sauf si tu joue uniquement en 1024*786 ,la une 9600XT te suffira encore pour qques tps (j'en ai une [hercules, paix a leur ame])
Pour le lecteur DVD aussi je prendrais un Toshiba, ils sont connus pour etre silencieux
Et sinon le ventilo tu pensais a quoi ?
pS: faut pas etre pro pour overclocker (gentillement) un procco avec une bonne carte mere
Sinon si ton budget carte graphique est de 150euro, ne t'attend pas a une 9800pro, s'il ya une baisse elle ne sera surment pas de 50%
dsl pour toi mais si tu monte jusqu'a 200€ t'a deja de bons trucs (5900XT , 9600XT, 5700Ultra)
alors pour etre précis je vais mettre le devis exact que j'ai recu :
carte mere p4p800 deluxe
pentium 4c 2,8
VENTILATEUR CPU
512 de ram en 3200
lecteur dvd 16X48X LG
lecteur disquette
MOYEN tour et alimentation 300W
---------------------------------------------
695 € TTC PRIX POUR LES 9 ELEMENTS CI DESSUS
10 € TTC DD 120GO 8Mo
705 € TTC
46 € TTC PORT UPS SUIVI + ASSURANCE TOTAL
751 € TTC
45 € TTC PACK PPERFORMANCE OPTICAL
796 € TTC
+ CLAVIER + SOURIS MINI ASUS offert
le pack performance coute 45 euros et propose :
- Option boîtier entièrement gris métalisé, avec une finition intérieur supérieur,(boitier heden)
- Passage à une alimentation 350w version version silencieuse (+/-8db de moins),
- Option 2 ports USB 2.0 supplémentaires en façade ;
- Option entré MICRO + sortie Hauts Parleur en Façade ;
- 1 Ventilateur boîtier supplémentaire, 8cmx8cm, version silencieuse à 2500T ajouté ;
- Passage à 1 ventilateur CPU SuperAllu 8cm*8cm silencieux à 26dB au lieu de 38db, base cuivre (la taille du ventilateur est 4 fois plus grand que celui d'origine) ;
- Passage à la VERSION BOX pour une GARANTIE CONSTRUCTEUR 3 ans (INTEL : 3 ans constructeur / AMD: 1ère année par nous, les 2 années suivant par constructeur)
voilà piscou!!
carte mere p4p800 deluxe
pentium 4c 2,8
VENTILATEUR CPU
512 de ram en 3200
lecteur dvd 16X48X LG
lecteur disquette
10 € TTC DD 120GO 8Mo
705 € TTC
751 € TTC
796 € TTC
- Option boîtier entièrement gris métalisé, avec une finition intérieur supérieur,(boitier heden)
- Passage à une alimentation 350w version version silencieuse (+/-8db de moins),
- 1 Ventilateur boîtier supplémentaire, 8cmx8cm, version silencieuse à 2500T ajouté ;
- Passage à 1 ventilateur CPU SuperAllu 8cm*8cm silencieux à 26dB au lieu de 38db, base cuivre (la taille du ventilateur est 4 fois plus grand que celui d'origine) ;
- Passage à la VERSION BOX pour une GARANTIE CONSTRUCTEUR 3 ans (INTEL : 3 ans constructeur / AMD: 1ère année par nous, les 2 années suivant par constructeur)
voilà piscou!!
MrMan a écritalors pour etre précis je vais mettre le devis exact que j'ai recu :
carte mere p4p800 deluxe
pentium 4c 2,8
VENTILATEUR CPU
512 de ram en 3200
ati radeon 9600 pro 256 + TV OUT + DVI >9600XT Asus ou Sapphire
lecteur dvd 16X48X LG Toshiba
lecteur disquette
10 € TTC DD 120GO 8Mo ???
705 € TTC
751 € TTC
796 € TTC
voilà piscou!!
carte mere p4p800 deluxe
pentium 4c 2,8
VENTILATEUR CPU
512 de ram en 3200
ati radeon 9600 pro 256 + TV OUT + DVI >9600XT Asus ou Sapphire
lecteur dvd 16X48X LG Toshiba
lecteur disquette
10 € TTC DD 120GO 8Mo ???
705 € TTC
751 € TTC
796 € TTC
voilà piscou!!
Sinon ben a ta place je prendrai piece par piece sur le meme magasin j'vais essayer sa now (j'ai que sa a faire
)
La 9800 Pro, c'est 250€ mini... c'est important si tu veux jouer dans de bonnes conditions aux jeux futurs, c'est à toi de voir
Pour le processeur, tu peux prendre le 3.8 et l'overclocker au dessus de 3ghz facilement je crois![]()
Au fait, c'est koi ce ventilo qu'ils te filent avec ton processeur
??? Jamais entendu parler, et pis comment ça 4 fois + grd qu'l'original ? J'aimerais voir ça
Bon, à part ça, l'offre est plaisante
alors je pense que tu peux y aller... Sauf si, bien sur, de nouveaux trucs importants sortent bientot... et comme j'en sais rien...
Attend, pour les nouveaux Pentium, tu parles des Prescotts ? Oula, je crois qu'ils seront pas interessants avant quelques moi qd meme, vu qu'à meme fréquence les P4C sont plus rapides
Pour le processeur, tu peux prendre le 3.8 et l'overclocker au dessus de 3ghz facilement je crois

Au fait, c'est koi ce ventilo qu'ils te filent avec ton processeur
??? Jamais entendu parler, et pis comment ça 4 fois + grd qu'l'original ? J'aimerais voir ça
Bon, à part ça, l'offre est plaisante
alors je pense que tu peux y aller... Sauf si, bien sur, de nouveaux trucs importants sortent bientot... et comme j'en sais rien...
Attend, pour les nouveaux Pentium, tu parles des Prescotts ? Oula, je crois qu'ils seront pas interessants avant quelques moi qd meme, vu qu'à meme fréquence les P4C sont plus rapides
ben la 9600 est tres bien, ne crois pas qu'on lui jette des pierres, seulement sur la facture les 256Mo se senttent et dans les jeux sa se sent pas du tout (ou alors dans le mauvais sens>> perte de perf dans certain cas!)
Et si c du piece par piece, si tu pouvais me donner l'url du site j'aimerai bien voir ce qu'il propose et eventuellement de faire une config selon picsouu
Et si c du piece par piece, si tu pouvais me donner l'url du site j'aimerai bien voir ce qu'il propose et eventuellement de faire une config selon picsouu
en fait y'a pas beaucoup de difference de prix entre la 128 et la 256.
l'adresse c'est sur www.compuwolrd.fr
par contre les prix n'ont pas encore été actualisé, ils vont bientot le faire.
l'adresse c'est sur www.compuwolrd.fr
par contre les prix n'ont pas encore été actualisé, ils vont bientot le faire.
GigaByte 8I875 154 €
Pentium IV 2800Mhz 478 512Ko 800Mhz 226 €
Disque Dur 80Go 8Mo Cache UDMA133 7200T Hitachi 85 €
512Mo PC 3200 GRANDE MARQUE (grde marque?) 80 €
3D PROPHET ATI Radeon 9600 XT 128Mo DDR - TV Out - DVI 202 €
DVD TOSHIBA SD-M1712 16x48x oem 42 €
Total (sans boitier-lecteur disquette) 789€
Pour le boitier je choisis pas
Pentium IV 2800Mhz 478 512Ko 800Mhz 226 €
Disque Dur 80Go 8Mo Cache UDMA133 7200T Hitachi 85 €
512Mo PC 3200 GRANDE MARQUE (grde marque?) 80 €
3D PROPHET ATI Radeon 9600 XT 128Mo DDR - TV Out - DVI 202 €
DVD TOSHIBA SD-M1712 16x48x oem 42 €
Total (sans boitier-lecteur disquette) 789€
Pour le boitier je choisis pas
les mises à jour en fait j'ai appelé le vendeur aujourd'hui, je lui ait demandé les prix actuels.
on m'a déconseillé amd, et bon j'ai toujours eu pentium et jamais eu de souci donc je fais confiance à pentium, surtout que j'ai lu pas mal de livre qui ne ventent plus les perfs de amd comme avant,ils sont en pertes de vitesse apparment.
le truc c'est que je compte garder mon ordi environ 2 ans sans modifier grand chose doncje préfère prendre un bon truc chez pentium.
on m'a déconseillé amd, et bon j'ai toujours eu pentium et jamais eu de souci donc je fais confiance à pentium, surtout que j'ai lu pas mal de livre qui ne ventent plus les perfs de amd comme avant,ils sont en pertes de vitesse apparment.
le truc c'est que je compte garder mon ordi environ 2 ans sans modifier grand chose doncje préfère prendre un bon truc chez pentium.
ben tu le regrettera toujours si tu veux la pointe de la technologie... mais la les innovations qui sortiront et dignent d'interet (?) sont le PCI-Express et la DDR² mais le prix de ces plateforme seront surment a la mesure de leur performance (si elles le sont...) en tout cas pour les Prescott et les Athlon 64 ils sont pas encore assez murs pour etre reellement dignes d'interet
dans ce cas je pense qu'un P4 convient mieux en effet
Sans regret je l'espere
je regrette aussi d'avoir achter une 9600XT pour 250euro alors que maintenant on a des 9800pro a ce prix
mais bon j'en suis content quand meme
Pour la carte mere je vais chercher qques comparatifs/tests pour voir si c'est un bon choix ou non... je te tiens au courant
Sans regret je l'espere
je regrette aussi d'avoir achter une 9600XT pour 250euro alors que maintenant on a des 9800pro a ce prix
mais bon j'en suis content quand meme Pour la carte mere je vais chercher qques comparatifs/tests pour voir si c'est un bon choix ou non... je te tiens au courant
MrMan a écritmerci pour ta réponse ricou niet.
Nancy ?le montage est gratuit en fait.
Sinon dans l'ordre :
Carte mere : OK
CPU : prendre plutot un 3.0C, les nouveaux P4E Prescott sont moins performants
Memoire : plutot prendre 2X256 que 1X512 pour activer le dual channel, histoire de booster un peu les perfs
Disque : Hitachi 7kxxx c'est tres bien
CG : plutot prendre une 9600XT voir uen 9800Pro, dont les tarifs sont à la baisse
DVD : certes un lecteur mais tu as des graveur plus tres cher style 120€ ( pas indispensable mais je te le signale
)D7 : pourquoi pas
Tour + alim : alors c'est la que tout va se jouer
Soit tu prends un boitier à la noix avec une alim fournie qui, a des rares exceptions, sont presque toutes des bouzes mal ventilées avec des tensions affreuses qui finiront par cramer soit ton disque soit ta CG
A la limite prends un boitier pas tres cher style Lian Li PC7 ou un Textorm, et investi massivement dans une alim de qualité, de preference un modele de type True Power dont les etages de puissance sur le +3.3, +5 et +12 sont separes, donc independants, donc BEAUCOUP plus stable
QQes marques d'alim potables : Antec, Fortron, Tagan
Il y a un tres bon comparatif chez M@t.be pour te faire une idee : http://www.materiel.be/alims/psu300_350w/page1.php
En esperant t'avoir eclairé
bonjour a tous!!
merci pour ton aide neoryuki!!!
je viens d'evoyé un mail à la boutique afin de savoir que est la marque de l'alimentation et des ventilateurs ainsi que le tarif des radeon 9600xt et 9800pro.
par contre pour le dual channel ça va me prendre un slot inutilemenbt si je compte prendre une 2ème 512 un peu plus tard non?
je viens d'evoyé un mail à la boutique afin de savoir que est la marque de l'alimentation et des ventilateurs ainsi que le tarif des radeon 9600xt et 9800pro.
par contre pour le dual channel ça va me prendre un slot inutilemenbt si je compte prendre une 2ème 512 un peu plus tard non?
MrMan a écritbonjour a tous!!
Dans un premier temps tu peux mettre 2x256 pour activer le dual channel et booster les perfs, puis ensuite rajouter 1x512 ulterieurement, comme cela tu as tjs 512 sur chaque canal et tu conserve le gain du dual channel ( il suffit juste de bien prendre garde de prendre une barette 512 à la meme frequence et avec des timings relativement identique, le plus simple etant de prendre un barette de la meme marque et de la meme serie, comme par ex 2x256Mo Corsair LL Cas 2 puis ensuite 512 Corsair LL Cas2, mais avec la marque qui te convient niveau tarif merci pour ton aide neoryuki!!!
)
c'est bien tiré d'un comparo nforce2
http://www.hardware.fr/articles/452/page10.html
Je pense pas que les résultats soient identiques avec intel et il y a 4 slots non ?
http://www.hardware.fr/articles/452/page10.html
Je pense pas que les résultats soient identiques avec intel et il y a 4 slots non ?
merci les gars vous m'aider et c cool!!!!
quand est ce que la version s939 va sortir? elle sera beaucoup plus cher?
dire que j'ai failli prendre le pentium, je le commandais demain, mais bon étant donné que je compte investir sur un ordi en voulant le garder disons 3ans sans trop modifier grand chose, c'est vrai que c'est mieuc d'attendre car apparement les nouveautés arrivent pour le mois de mars avril!
dire que j'ai failli prendre le pentium, je le commandais demain, mais bon étant donné que je compte investir sur un ordi en voulant le garder disons 3ans sans trop modifier grand chose, c'est vrai que c'est mieuc d'attendre car apparement les nouveautés arrivent pour le mois de mars avril!
le mieux est donc d'encore attendre, apparement si j'ai bien compris c'est pas tellement le moment d'achter une configuration complete maintenant avec tous les gros trucs qui sortent entre Prescott et Athlon 64, nouveaux sockets et tout le tralala!!!!
je pense que le mois avenir pourra m'éclairer un peu plus.
de plus les procs ne cessent de baisser en ce moment.
MrMan a écritmerci les gars vous m'aider et c cool!!!!
le S939 sera annoncé en Mars, donc je dirais Avril-Mai pour le début des disposquand est ce que la version s939 va sortir? elle sera beaucoup plus cher?
et le prix... aucune idée, ils peuvent faire des tarifs suepr élevées comme des excellents prix.
MrMan a écritle mieux est donc d'encore attendre, apparement si j'ai bien compris c'est pas tellement le moment d'achter une configuration complete maintenant avec tous les gros trucs qui sortent entre Prescott et Athlon 64, nouveaux sockets et tout le tralala!!!!
Prescott => à éviter, c un brouillon du Tejas, comme l'était le Willamette pour le Northwood je pense que le mois avenir pourra m'éclairer un peu plus.
ta config est tres bien attention pour ta ram pour le dual chanel il te faut 2 barrettes identiques donc acheter en meme temp genre 2x256mo twinx en pc3200 c'est tres important et 512mo suffise pour le proc un 3ghz c'est mieux vu la différence de prix ridicule et pour ta carte graphique la 9600xt est térrible moi j'ai la asus 9600xt elle est à 500\600mhz elle vaut une 9800
bon!maitenant c'est toi qui vois salut
bon!maitenant c'est toi qui vois salut
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide pour configuration pc de jeux
- ForumAide pour choix de configuration "Gamer"
- ForumAide configuration pour un transfert de config en 775
- ForumAide pour configuration
- ForumAide Choix de configuration
- Forumaide configuration MAO PAO
- ForumAide pour configuration pc gamer
- ForumAide pour futur configuration