Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour configuration tour + écran

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour / Bonsoir à tous !

Petit plaisir après deux ans de PCEM1, j'aurais besoin de votre aide pour trouver une zoulie config pour une tour et le zouli écran qui va avec :pt1cable:  :lol: 

Dans ses fonctions principales, du surf WEB (sisi!) ; bureautique ; du jeu (j'en ai loupé du bon avec ces concours type GTA IV, Assassin's creed ...) ; lecture DVD/Blu-ray encore que je me tâte pour le Blu-ray vu le prix des disques .. ça apporte un plus conséquent ? ; une chouillette de montage audio/video

Petite requête pour l'écran, je pensais utiliser un bras du type Ergotron (http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_ecrans/17633-Br...) car le Netter d'anatomie laisse peu de place sur un bureau et j'aime m'étaler en bossant :ange: . J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si c'est solide, maniable, si quelqu'un en utilise un etc ...

Niveau budget, je me situe dans les 1500 euros (et crac le compte en banque ... vive le boulot d'été :)  )

En vous remerciant d'avance,

Floflotheone

Autres pages sur : aide configuration tour ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, je vais te faire cette configue, dans ton cas un dual écran sa peut étre simpa si tu as un vielle ecran LCD a récupère je te conseil de l' envisager, si non je up pour la configue, le problème des bras articuler c' est que l' ont peut pas les regler en hauteur, c fragile (niveau des fixation du mur) et sur tout pas trés jolie, sauffe si trés bien installer... Autant prendre un bon 24" avec grand angle de vue =)

Laisse tomber benny est trop rapide, benny ta configue est bien (comme d' hab) mais ptetre un petit SSD pour le systéme, le gros noctuas avec sont 14Cm... Une alimentation corsaire et le boitier pour avoir monter une conf dedans resemant est pas trés grand avec ce genre de configue on peut prend un plus grand du style raven 2 ou encore HAF 932, antec 1200.... Le blu ray... T compte acheter un écran de tele full HD a connecter au pc ? Des DVD blu -ray et un system audio qui en vaut la pein ?

Hum ce que je veut dire c' est que le blu-ray sert a rien sur un 24" e sans it audio adapter et sa c' est cher $$$$ !! Ce-ci pou répondre à la question de flo. Les 55 Euro seront mieux investis dans un SSD... (sur tout dans une utilisation cotidienne, avec du jeu a haut niveau) Pour les pro gamer ou même gros gamer un disk 0.1ms c' est pas du luxe =)

On pourrait même ajouter un 64Go et ça rentre toujours dans le budget, avec le BR ^^
Mais bon, 15Go (en très gros) pour Seven, il ne reste que 45Go pour les jeux et logiciel de montage...

Ca sera surtout pour les montages qu'ils seront intéressant ces petits SSD...

Merci à tous les deux.

Désolé du temps de réponse, je jetais un coup d'œil à ton panier BennyHeal.

Franchement, c'est tip top !
Juste pour le ventirad, c'est 60 euros en plus ... Tu dis plus haut qu'il n'est pas vraiment nécessaire, c'est à dire ? Si c'est question d'overlocking, je pense pas m'y atteler tout de suite honnêtement. A cette condition, je peux m'en dispenser ou il aurait d'autres fonctions fort bienveillantes ? ^^

Me reste cette histoire d'écran à caser sur un bureau petit et blindé, disons que le bras était un espoir certain :-s Si je pars sur un 24 pouces en plus, ça va pas vraiment m'arranger les choses. Huuuuummmmmmm

Benny meme un rad cooler master 212 deja trés performant pour une misére =) Si flo dit qu' il aimais bien s' étaler faudrais pas fixer l' écran =) Flo tu aspenser au dual screen ? si tu aime bien t étaler sur le pc aussi stu veut des photo du mien pour voir se que sa donne ...

Le dual screen est un super fantasme mais je pense pas forcement en avoir besoin, surtout que j'ai pas d'écran en rab :) 

Sachant que je ne connais rien au SSD, tout ce que je peux dire c'est que ma fréquence de jeu n'est pas énorme ... Si l'impact est uniquement sur du chargement, je peux m'en passer ^^

Concernant l'écran maintenant, si je le fixe au mur je ne le verrai plus de mon lit : et oui, j'aime m'étaler devant un bon film le soir ^^. Bureau et lit sont orthogonaux au niveau des champs de vision si je peux me prononcer ainsi :-p c'est pour ça que ce foutu bras m'aurait permis de le réorienter vers moi !

Je réfléchis ...

Pour la config tour, ça à l'air bon ! Juste, si le Mr. Moi il se rendait compte que le blu-ray n'est que du fantasque après tout, par quel lecteur on pourrait remplacer le LG ?

haaaa autant pour moi ce n' est pas ce genre de bras... je dit pourquoi pas sa a l' air solide assez pour un 24 d mois mais le gain en ergonomie est cassie nul. De toute façons tu sera restreint par la longueur du cable dvi c' est tout

Re-bonjour à tous !!

Plus de souci pour l'écran, je pique le bureau d'à côté, un peu de réorganisation et tout roule :) 

Donc, je reste sur ta configuration initiale Benny, le 24" et l'HD5850 mais sans le Noctua et avec le lecteur Optiarc plutôt que le LG avec BR.

Je me pose une dernière question pour l'OS. J'ai entendu dire que du bien sur Windows 7 pour ceux qui avaient mis la patte dessus, je suis tenté de le tenter ! Malgré ça, vu les premières versions des OS de Microsoft dans le passé pleines de bugs et incompatibilités diverses, ça m'effraie un tant soit peu.

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

Merci d'avance !

Bon, bah c'est tout perfect alors :) 

Plus qu'à commander et à monter tout ça avec mes petites mains puisque l'Asus P7P55-M n'apparait nulle part sur le configurateur de materiel.net ... Je suis tellement feignasse que je l'aurais surement fait assembler ;) 

Enfin, encore merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heuuu, c'est moins perfect en fait, désolé ...

Vu l'investissement, une assurance me plairait bien en cas de dysfonctionnement. Si la config avait été genre 500 euros moins chère je l'aurais montée moi même (c'est la 1ere fois ^^"), mais làaàaà ..

J'aimerais faire ça sur materiel.net vu que j'ai tout repéré la dessus, sauf que la carte graphique est en pénurie et la carte mère est portée disparue dans leur liste ...

Y-a moyen de modifier les deux mémères pour que je vous fiche la paix une fois pour toute ? :) 

Merci de votre patience pour un noob en stress :p 

MP reçu ce jour :
Citation :
Hey !!

Un mois après le dernier message, temps de te remercier un maaaaaax !!!

Cette config est juste une tuerie ... La rapidité d'exécution du démarrage tant des applications me fait tjrs halluciner après 3 semaines :) 
L'écran est vraiment impressionnant en rendu couleur, c'est pas un LCD de salon mais il s'en approche vraiment !
Le K62 est pas mal, je le voyais pas aussi mastoc lol mais vraiment l'intérieur est super bien conçu, il est silencieux comme il faut.
Puis bon, cette HD5850 j'ai bien fait de l'attendre ... C'est un truc de malade, je peux rien dire de plus :) 

Si tu as besoin d'avis pour les prochaines config, petits petits bémols : l'optiarc est parfois un peu bruyant, ça me dérange pas honnêtement mais bon, je pense à mes petits camarades exigeants ^^ Sinon, la service technique de matériel.net m'a proposé de modifier deux choses, d'une la carte réseau wifi avec le lien dans ton dernier post qui a des soucis de compatibilité avec les chipset P55, de deux l'alimentation qui d'après eux n'était pas suffisante sur le rail de la carte graphique (de mémoire, je sais plus vraiment ce que c'était précisément, ça m'est passé au dessus :)  ), ils m'ont conseillé une Corsair VX - 550W.

Voilou, en bilan, j'aurais jamais trouvé meilleur truc dans le commerce déjà monté, un graaaaand merci et bonne continuation !

Pour répondre, Materiel.net propose une alim plus grosse, mais cette dernière est "trop" puissante, je ne me trompe pas en proposant une 500W.

Sinon un grand merci pour ce feedback.
Lassé par la pub ? Créez un compte