Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide a la confir d'une comfig

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Coucou je te propose :

Processeur : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Mémoire : OCZ Gold 2 x 2 Go PC10600 95€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

---
Quelques infos sur ta config citée :
HD5670 : Surement pas pour jouer.
Athlon II X4 630 : Pas mal mais peut être un phenom :)  [Ou si vraiment juste juste dans ma config un Athlon II X4 62 suffit]
Le montage : C'est un jeu d'enfant, suffit d'être patient, ça te fait économiser 40€... :) 

toutes mes esxcuse j'ai fait " enter"
Je reprend donc
Buget en dessous de 700 € , sans calvie, sans souri, avec un window XP que je possede

J'ai donc construit cela sans y connaitre quoi que ce soit, alors est ce trop ??????, insuffisant?????
Investissement dans le temps correct
J'use aussi de certains logiciel de retouche photoshop CS3 pour ne par le nomer et le tout en RAW
Certainement ausi dans l'avenir du jeux principalement auto avec GT 5,
L'ecran ayant du HDMI , et bien tout cela devrait pouvoir le gerer en natif, donc sortie HDMI et non DVI vers HDMI

Ma config
Boîtier Antec Sonata III EU Noir - MT/500W/ATX/Acier 131,99 € 131,99 €
04913 Carte Mère Asus M4A78T-E - 790GX/SKAM3/DDR3/HD3300/PCI-E 132,99 € 132,99 €
06235 Carte Graphique ATI Radeon HD 5670 - 1Go/DVI/HDMI/HDTV/PCI-E 107,99 € 107,99 €
05193 Processeur AMD Athlon II X4 630 - 2.8GHz/2Mo/SKAM3/BOX 99,99 € 99,99 €
02802 Mémoire Marque/Marque 2x2Go DDR3-1066 PC8500 35,99 € + 35,99 €
03147 Disque Dur Seagate 750Go 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11 68,99 € 68,99 €
37225 Graveur Samsung/NEC SATA DVD+/-RW 16X DL Noir 22,99 € 45,98 €
34000 Lecteur Multiformat Dust Lecteur Cartes Mémoires interne 3.5'' - CR-100 12,99 € 12,99 €
98801 Services CYBERTEK Montage PC neuf & installation système 39,90

Merci de vos avis et modifs si besoin, je suis ouvert àtous même tout changer( sauf HDMI sortie :) )))
Jeff

généraliste.
Comme je l'ai dit plus haut principalement lecture sur ecran HD asus avec resolution de celui ci 1900x1200
avec connectique HDMI
Avoir de quoi faire bouger des jeux style GTA 5 à venir ou autres dans le style
Pouvoir utiliser sans ramer et attendre, des logiciels comme photo shop cs3, ou autres assez lourd dans le job
retouche photo que j'effectue tres souvent.
Avoir une machine au gout du jour avec des pièces que je ne devraient pas changer de suite si je veux
reconditionner plus tard pour plus de perf éventuellement. Même si je sais que tout va très vite en informatique.
Et puis aussi le plaisir de savoir que ta machine tient la route grace aux composants choisis de qualité sans être
l'extreme top.
Merci pour l'interet que vous porterez à ma demande
Jeff

Une prmeière question, meme si je trouve le prix un peu hard, mais l'outil en vaut certaienment la peine
la Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€ a apparement une résolution maximale HDTV : 1920 x 1080p
Merci pour tes conseils avises

Hors l'ecran peu lui afficher du 1900x1200.
De plus quand je dis jeu, je ne suis pas un forcener du truc, donc le bete de course peut etre pas trop pour moi
Pourquoi ma version moi couteuse ne peut pas faire l'affaire, qui plus est joint à la carte choisie je m'offre une deuxième sortie HDMI ?

Pour le process, j'ai même jeté un oeil au i5, mais je ne pense pas avoir besoin de ce niveau là, au vu du test ici trouvé sur les process, j'ai choisi ce que j'appelle un juste milieu haut :) )))) et moderne je crois qui sans se ruiner enfin avec ma vision des choses :) ))
Alors oui, pourquoi pas un phenom mais crois tu vraiment que jouer a un gta demande autant de puissance que cela
J'ai pu voir que certains usaient de process bien moins puissant pour cela!!!!!! et des cartes graphique encore plus basique.

Expert Matériel

C'est faux.
Résolution max, 2560x1600 pixels
C'est donc un très bon choix que de prendre une HD5770 Vapor-X.
[La carte graphique que tu relèves n'est pas mal aussi hein, simplement elle possède un moins bon refroidissement et fera un peu plus de bruit]

Pour être honnête entre un Phenom et un Athlon y'a pas photo. Tu parles de GTA pour le moment, mais à l'avenir ça m'étonnerai que tu ne joues qu'à ça... :) 

Autant pour moi, j'ai confondu les resolutions
Tu va finir par me la vendre cette carte :) )))))))

Bon j'ai besoin, d'une correspondance chez asus de la carte mère gigabite
que tu me propose, mais j'ai du mal a définir chez eux, pourrais tu m'aider sur le sujet gigabite = chez asus ?????
Pourquoi Asus :) ))), ben ce que j'ai ne m'a jamais laissé tombé :) )) et j'ai un revendeur sous la main dans le coin.
De plus je trouve du gigabite mais la version
Carte Mère Gigabyte MA785GMT-UD2H - 785G/SKAM3/DDR3/PCI-E/mATX
et toi c'est du UD3H et MA785GT et pas GMT!!!!!
Donc peut elle faire l'affaire, si besoin?

Merci par avance
jeff 47 ans et pas envie de jeux autres :) )))) :D 
J'ai pour perdre mon temps, la mer, les calanques, la montagne à deux heures, la camargue, porquerolles, la photo, la rando, et mon chien :) ))) :D 
et pas trop envie de tuer des gens non plus :D 

Salut,

Bon je crois qu'avec de tels conseils je me dois de faire le bon choix
Je pense garder la gigabite Gigabyte MA785GMT-UD2H - 785G/SKAM3/DDR3/PCI-E/mATX
pas de UD3H de par chez moi sur stock,
Ta carte 5770 mais pas saphire mais ATi, mais d'apres ce que j'ai lu c'est tout com, seul les stikers changent :) )),
les 4GO( 2x2GO ) à moi de gratter un peu sur le prix,
Mais je garde mon disque seagate 750 :) )),
L'athlon II sera ausi de la partie alors x4 620 ou 630 je crois pas que cela soit important
Je garde aussi mon boitier de luxe :) ))) sonata III avec e-sata en façade jack et usb, avec alim, c'est un super boitier
dont uen relation use avec toutes ses configs qui plus est dans un salon, le look est aussi là.
Au fait USB 3 c'est pour quand????? ici je suis tout usb2, l'avenir est il vraiment au USB 3 et pourrais je y passer sans tout changer? tu me dira le sata aussi arrive par usb j'ai pu lire, les deux confondus dans le port usb.

Je ne manquerai pas de de donner la version finale
Mais merci encore pour tes conseils.

Monter sur Paris, c'est un jour de blues que tu as pris cette idée farfelue, pour un sudiste :) ))))

Version finale

Sonata III avec alim
Athlon II 630
Carte Mère Gigabyte MA785GMT-UD2H - 785G/SKAM3/DDR3/PCI-E/mATX
Ati Radeon™ HD 5770 1 Go
dd 1to,
4 go DDR3 (2x2go)
Lecteur carte externe ( pour mes photos)
Graveur x2
Ecran Asus 26" VW
Ensemble enceinte cambridge avec basse

Merci encore pour tes conseils
Jeff

Lassé par la pub ? Créez un compte