AIDE! Clé USB non détectée
Dernière réponse : dans Matériel
Voici la situation:
J'ai acheté une clé USB Sandisk Cruzer Titanium 512mb
Elle est compatible Plug & Play Windows Xp.
Alors je démarre mon ordinateur, j'insere la clé dans le port USB. L'ordinateur ne la détecte pas.
J'ai fait quelques tests et voici ou j'en suis.
1- Le port USB est fonctionnel, j'ai branché d'autre périphériques est ok.
2- La clé USB fonctionne sur mon autre ordinateur qui est lui aussi sous Windows XP, mais pas sur le mien ici.
3- Mon service Plug & Play, Removable Storage sont Démarré.
Incapable de détecter la clé.
AIDE svp!
J'ai acheté une clé USB Sandisk Cruzer Titanium 512mb
Elle est compatible Plug & Play Windows Xp.
Alors je démarre mon ordinateur, j'insere la clé dans le port USB. L'ordinateur ne la détecte pas.
J'ai fait quelques tests et voici ou j'en suis.
1- Le port USB est fonctionnel, j'ai branché d'autre périphériques est ok.
2- La clé USB fonctionne sur mon autre ordinateur qui est lui aussi sous Windows XP, mais pas sur le mien ici.
3- Mon service Plug & Play, Removable Storage sont Démarré.
Incapable de détecter la clé.
AIDE svp!
Autres pages sur : aide cle usb detectee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
J'ai le même probleme avec une clef usb de 1Go de la meme marque , elle marche partout sauf chez moi j'ai deja fait une grosse description sur ce site mais je n'ai pas encore résolu le probleme .
edit du modo: cf ci dessous.
Petite question tu utilise quoi comme logiciel de compression et de décompression ?
J'ai le même probleme avec une clef usb de 1Go de la meme marque , elle marche partout sauf chez moi j'ai deja fait une grosse description sur ce site mais je n'ai pas encore résolu le probleme .
edit du modo: cf ci dessous.
Petite question tu utilise quoi comme logiciel de compression et de décompression ?
J'ai un problème de détection de ma clef usb , windows détecte bien le nouveau matériel mais au lieu d'avoir un disque amovible dans le poste de travail j'ai un nouveau lecteur cd nommé H .
C'est une clef USB de 1Go , je l'ai tester a mon lycée , ils sont windows xp pro ca marche nickel mais la sur mon windows xp familiale ca ne marche pas .
J'ai le même problème pour mon portable et mon appareil photo , il n'y a que mon disque dur externe qui fonctionne bien que j'ai eu le même problème avant mais après un redémarrage ca avait marcher .
Sinon quand je vais dans le panneau de gestion de l'ordinateur il y a le disque amovible de visible représentant ma clef USB mais il y a une petite disquette bleu au dessus de l'icone du disque amovible je sais pas si ca peut aider.
J'ai essayé de lui mettre une lettre mais impossible qu'il s'affiche sur le poste de travail meme apres cette manip.
En faite il demarre comme un cd j'ai un lecteur G qui apparait avec marquer U3 system et a l'interieur il y a un fichier bloc note , un zip et une application s'appelant Launch U3.
En faite voila ce que j'ai :
![]()
Quand j'essaie de formater j'ai ce message qui s'affiche:
"L'opération n'a pas pu se terminer car la partition ou le volume n'est pas activé. Pour activé la partition ou le volume , redémarrer l'ordinateur."
est ce que ce probleme de detection des périphériques peut venir des fichiers USBSTOR.SYS et USBSTOR.INF.
Si c'est le cas je voudrais savoir quelles serait la manip pour réussir a remettre les bon fichier dans mon windows pour pouvoir détecter ma clef usb et mes autre périphériques .
Et si possible je voudrais savoir où se situe ces fichiers aussi pour vérifier que aucun ne manque:
usbauth.sys
usbhub.sys
usbmphlp.pdr
usbui.dll
Merci d'avance pour votre aide
C'est une clef USB de 1Go , je l'ai tester a mon lycée , ils sont windows xp pro ca marche nickel mais la sur mon windows xp familiale ca ne marche pas .
J'ai le même problème pour mon portable et mon appareil photo , il n'y a que mon disque dur externe qui fonctionne bien que j'ai eu le même problème avant mais après un redémarrage ca avait marcher .
Sinon quand je vais dans le panneau de gestion de l'ordinateur il y a le disque amovible de visible représentant ma clef USB mais il y a une petite disquette bleu au dessus de l'icone du disque amovible je sais pas si ca peut aider.
J'ai essayé de lui mettre une lettre mais impossible qu'il s'affiche sur le poste de travail meme apres cette manip.
En faite il demarre comme un cd j'ai un lecteur G qui apparait avec marquer U3 system et a l'interieur il y a un fichier bloc note , un zip et une application s'appelant Launch U3.
En faite voila ce que j'ai :

Quand j'essaie de formater j'ai ce message qui s'affiche:
"L'opération n'a pas pu se terminer car la partition ou le volume n'est pas activé. Pour activé la partition ou le volume , redémarrer l'ordinateur."
est ce que ce probleme de detection des périphériques peut venir des fichiers USBSTOR.SYS et USBSTOR.INF.
Si c'est le cas je voudrais savoir quelles serait la manip pour réussir a remettre les bon fichier dans mon windows pour pouvoir détecter ma clef usb et mes autre périphériques .
Et si possible je voudrais savoir où se situe ces fichiers aussi pour vérifier que aucun ne manque:
usbauth.sys
usbhub.sys
usbmphlp.pdr
usbui.dll
Merci d'avance pour votre aide
peux tu essayer ça:
Tu vas tenter un reset USB selon la methode qui suit.
Si ça le fait toujours apres c'est ta CM.
Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.
Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.
Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:
Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.
Fermer le gestionnaire.
Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.
Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.
Citation :
Bon. Tu vas tenter un reset USB selon la methode qui suit.
Si ça le fait toujours apres c'est ta CM.
Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.
Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.
Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:
Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.
Fermer le gestionnaire.
Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.
Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.
Essayes ca!
Vas chez un pote,
reformate ta clé USB, et normalement ca devrait passer.
J'ai acheter un clé de chez Sandisk(une micro 1Go) aussi, j'ai eu un probleme de compatibilté a cause de cette saloperie d'U3 smart: un pauvre logiciel à mon gout completement inutile....
J'ai reformaté la clé...
maintenant ça marche parfaitement
Essayes ca!
Vas chez un pote,
reformate ta clé USB, et normalement ca devrait passer.
J'ai acheter un clé de chez Sandisk(une micro 1Go) aussi, j'ai eu un probleme de compatibilté a cause de cette saloperie d'U3 smart inclus sur la clé : un pauvre logiciel/interface à mon gout completement inutile....
J'ai reformaté la clé...
maintenant ça marche parfaitement
J'ai également rencontré le problème et en cherchant, vu que c'est le premier résultat sur lequel on tombe dans google, voici la solution qui a fonctionné dans mon cas :
Problème
Clef USB non détectée par mon ordinateur
Le port USB était fonctionnel, il fonctionnait avec d'autre périphériques
La clef USB fonctionnait également, elle s'affichait sur d'autres ordinateurs PC/Mac
Quand je branchais la clef à mon ordinateur, je voyais le petit indicateur sur la clef clignoter une seconde ensuite s'arrêter. L'ordinateur ne réagissait pas.
Solution
Brancher la clef USB
Aller dans le gestionnaire de périphériques
Contrôleurs USB
Périphérique de stockage de masse
Désinstaller
Débrancher la clef
La rebrancher
Elle se réinstalle
Le matériel fonctionne à nouveau correctement
Problème
Clef USB non détectée par mon ordinateur
Le port USB était fonctionnel, il fonctionnait avec d'autre périphériques
La clef USB fonctionnait également, elle s'affichait sur d'autres ordinateurs PC/Mac
Quand je branchais la clef à mon ordinateur, je voyais le petit indicateur sur la clef clignoter une seconde ensuite s'arrêter. L'ordinateur ne réagissait pas.
Solution
Le matériel fonctionne à nouveau correctement
Bonsoir,
J'ai également un problème avec une clé USB de Go, une "Transcend" JF V90.
Le port USB de mon ordinateur est fonctionnel, il reconnaît tous les autres périphériques.
Ma clé n'est reconnu sur aucun ordinateur, ni mon portable, ni le fixe. Elle fonctionnait parfaitement il y a quelques semaines, et ma fille me dit que la dernière fois qu'elle avait voulu s'en servir, cela ne marchait pas.
Aucun voyant ne s'allume pour me dire que la clé a été branchée, ne serait-ce qu'une seconde. A quoi cela est-ce du?
Merci d'avance
J'ai également un problème avec une clé USB de Go, une "Transcend" JF V90.
Le port USB de mon ordinateur est fonctionnel, il reconnaît tous les autres périphériques.
Ma clé n'est reconnu sur aucun ordinateur, ni mon portable, ni le fixe. Elle fonctionnait parfaitement il y a quelques semaines, et ma fille me dit que la dernière fois qu'elle avait voulu s'en servir, cela ne marchait pas.
Aucun voyant ne s'allume pour me dire que la clé a été branchée, ne serait-ce qu'une seconde. A quoi cela est-ce du?
Merci d'avance
Moi aussi j'ai un GROS PROBLEME alors je marche sous windows XP et lorsque je branche ma clé USB il la detecte mais la reconnais comme disque amovible je clic dessus ya ecrit inserer un disque dans le lecteur F: et je fais clic droit formater et ca ne marche pas impossible de formater... je suis désesperé ca fais 3 mois aidez moi SVP
Pawan a dit :
Bonsoir,J'ai également un problème avec une clé USB de Go, une "Transcend" JF V90.
Merci d'avance
Sur le site http://www.yooweb.tk il y a la réponse à
Windows ne reconnait pas ma clé USB
http://yooweb.tk/windows_ne_reconnait_pas_ma_cle_usb___...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumClé USB U3 non détectée
- ForumCle usb non detectée
- ForumClé usb non détectée et non alimentée
- ForumClé USB non détectée
- ForumLivebox USB Device / Clé WEP Besoin d'aide SVP
- ForumAide ! Port USB ne reconnait pas clés,
- Forumprblème clé usb...aidez moi svp!
- Forum[Clé USB] : RAW
- ForumClé usb casser
- Voir plus