Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour devis 500e

Dernière réponse : dans Matériel

Voila j'ai vendu mon ancien pc mais je garde mes disques dur (question d'économie)
Je veux juste une tour complete mais sans disque dur.
Le pc est dans un studio d'enregistrement donc le matériel le plus silencieux est le plus accepté!!!!
J'ai pensé à une carte graphique HD4850 (laquelle est la plus silencieuse?)
Une carte mere asus p5q, vous pourriez peut etre me conseiller une de ce type pas tres cher!
4 go de ram (important pour le traitement du son)
processeur intel e8200?

Vous pensez que c'est jouable?
l'utilisation c'est surtout studio son (carte son je l'ai déja) un peu de jeu vidéo (gta4) et un peu de montage vidéo.

Autres pages sur : aide devis 500e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon en fait mon budget est passé de 500e a 600e!
Bon je viens de faire 1 devis sur 2 sites!

alors la config choisie :
Alim 500W + boitier Antec Sonata III LDLC : 113e materiel.net : 109e
Carte mère Asus P5Q Pro LDLC : 126e materiel.net : 127e
processeur intel E8400 LDLC : 160e materiel.net : 168e
Ram G.Skill 2x2Go LDLC : 37e materiel.net : 50e
CG Gainward HD4850 LDLC : 160e materiel.net : 152e
Graveur DVD Pioneer LDLC : 28e materiel.net : 25e

Total : LDLC : 624e materiel.net : 631e

Ahhh sacré vendeur ils veulent toujours vous vendre plus cher que le prix de départ!
C'est bon j'ai rien oublié la?

Juste 2 remarques :
- pour exploiter 4Go de RAM, il te faut Vista 64bits
- si le traitement du son a les même principe que le traitement vidéo, je te conseille plutôt un 4 cores comme les Q6600 (169€ sur materiel.net)

- sinon pour tirer un meilleur partie de ton PC, tu pourrais rajouter un ventirad pour l'O/C (par ex : OCZ Vendetta 2 : 38€)

Oui pour l'os je reste sur XP 64bit
Je préfère rester sur le dual core parceque je ne suis pas sur que les séquenceurs audio gèrent bien les double coeur alors les quads n'en parlons pas...
Et merci du conseil pour le ventirad, je l'avais rajouter au départ mais du coup ca dépasse un peu mon budget! Je le ferais surement quand il sera un peu roder comme ca je pourrais l'overclocker, mais j'avais plus penser a un noctua (pour le silence)!
Je viens de faire un autre devis sur iloprix, et je suis descendu en dessous des 600e!!!

Bah j'ai une version qui marche bien moi pas de soucis! Apres tu parles peut etre pour l'adaptation du 4Go?
De toute facon je reste sur XP!
En cherchant un peu, j'ai découvert qu'en fait si le séquenceur audio que j'utilise gère tres bien les proc multi coeur (il suffit de le sélectionner)! Du coup ca fait réfléchir!
De toute facons je ne peux pas mettre bcp plus dans le proc!
Du coup pour le meme prix qu'un 8400, je peux avoir un quad ou pas? et est-ce que ca vaut le coup?

pour le prix du E8400 tu peux avoir un Q6600 qui s'O/C TRES bien modulo un bon ventirad ;) 

(et si tu es court niveau budget, tu prends le Q6600 et tu laisses le ventirad de base pour le pousser un peu, et quand tu peux rajouter 40€, tu changer le ventirad)
Lassé par la pub ? Créez un compte