Aide devis /budget +/- 1000Euro
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde,
Voila j'aimerais acheter du nouveau matos pour mon pc... mais ne suivant plus les technologie pc depuis des années, je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter.
Je cherche donc les composants suivants pour une budget de +/- 1000euro :
Carte mere
Processeur(ventilo si nécéssaire)
mémoire
carte graphique
disques durs
Je compte gamer un peu avec ce pc .
Un tout grand merci pour votre aide (expertise)
Voila j'aimerais acheter du nouveau matos pour mon pc... mais ne suivant plus les technologie pc depuis des années, je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter.
Je cherche donc les composants suivants pour une budget de +/- 1000euro :
Carte mere
Processeur(ventilo si nécéssaire)
mémoire
carte graphique
disques durs
Je compte gamer un peu avec ce pc .
Un tout grand merci pour votre aide (expertise)
Autres pages sur : aide devis budget 1000euro
Lassé par la pub ? Créez un compte
-Carte mère ASUS P7P55D Deluxe (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 158,83 €
-Processeur Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron 142,10 €
-Mémoire PC G.Skill RM Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL8D-4GBRM 99,12 €
-Carte graphique ASUS EAH5770/2DIS/1GD5/V2 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770) 125,33€
-Alimentation SilverPower SP-SS500 Green Power - Alimentation 500W ATX12V v2.3/EPS12V - 80PLUS 54,31 €
-Disque dur SSD OCZ Vertex Turbo Series - SSD 30 Go 64 Mo 2.5" Serial ATA II 126,22 €
TTC = 875.92 €
Voila ce que j'ai composé en fonction de vos conseil... j'ai pas trouvé l'alim ni le hdd conseillé sur LDCL...
Finalement je me donne 1200€ de budget... que puis-je améliorer selon vous ?
-Processeur Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron 142,10 €
-Mémoire PC G.Skill RM Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL8D-4GBRM 99,12 €
-Carte graphique ASUS EAH5770/2DIS/1GD5/V2 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770) 125,33€
-Alimentation SilverPower SP-SS500 Green Power - Alimentation 500W ATX12V v2.3/EPS12V - 80PLUS 54,31 €
-Disque dur SSD OCZ Vertex Turbo Series - SSD 30 Go 64 Mo 2.5" Serial ATA II 126,22 €
TTC = 875.92 €
Voila ce que j'ai composé en fonction de vos conseil... j'ai pas trouvé l'alim ni le hdd conseillé sur LDCL...
Finalement je me donne 1200€ de budget... que puis-je améliorer selon vous ?
Avec 1200€, je mettrais un SSD (Super Talent comme première proposition de Benny, voir un 64Go) pour avoir une réactivité au top.
Le i5 750 est suffisant pour du jeu et largement pour du Web Shopping. Un processeur plus puissant sera utile pour d'autres opérations plus gourmandes : 3D, filtres photoshop, encodage vidéo, compilation de programme...
Le i5 750 est suffisant pour du jeu et largement pour du Web Shopping. Un processeur plus puissant sera utile pour d'autres opérations plus gourmandes : 3D, filtres photoshop, encodage vidéo, compilation de programme...
Il faut que tu rajoute un disque dur "normal" à coté pour pouvoir stocker tes données, car le SSD est surtout pour l'OS et les logiciel...
Prend le Disque dur Samsung Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II
Et aussi une alimentation puissante et evolutive : Corsair VX 550 Watts
Pas besoin de lecteur ou graveur DVD ?
Prend le Disque dur Samsung Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II
Et aussi une alimentation puissante et evolutive : Corsair VX 550 Watts
Pas besoin de lecteur ou graveur DVD ?
J'ajouterais un stockage externe pour les sauvegardes (backup via logiciel) si tu as des éléments sensibles (photos, vidéos, documents, système). Comme ta carte possède une connectique e-Sata, tu peux partir sur un MemUp KWest Mini Evolution - 500 Go par exemple.
Sinon, si tu ton PC correspond à tes besoins pour moins cher que prévu, tant mieux ! Pas la peine de sortir plus que nécessaire
Au fait, pourquoi cette alimentation Zalman ?
Sinon, si tu ton PC correspond à tes besoins pour moins cher que prévu, tant mieux ! Pas la peine de sortir plus que nécessaire
Au fait, pourquoi cette alimentation Zalman ?
Comme l'a dit tuesqui pas besoin de payer plus chère alors que y'a pas lieu ...
Je ne connai pas les alimentations ZALMAN, donc je ne sais pas si c'est fiable ...
Je te conseille le ASUS DRW-24B1LT comme graveur, très rapide et performant ( pour le gadjet y'a les deux facade livré avec "noir et blanc" ...)
Je ne connai pas les alimentations ZALMAN, donc je ne sais pas si c'est fiable ...
Je te conseille le ASUS DRW-24B1LT comme graveur, très rapide et performant ( pour le gadjet y'a les deux facade livré avec "noir et blanc" ...)
cancrelou a dit :
Ok pour l'alim j'ai pris une zalman, car contrairement à la OCZ Z 550 elle est modulaire... je trouves cela bien pratique.Je vien de lire un comparatif sur l'alimentation zalman, certe elle est énorme, mais par rapport à son prix tu trouve pour moin chère aussi bien, et moin bruyant surtout ...
Tu veut acheter sur quel site finalement ?
Car après il y a aussi seasonic, silver power, ocz et d'autres qui font de bonne alimentation, silencieuse, et a des prix plus abordable ...
Au pire s'il te reste de l'argent tu l'économisera pour un nouveau écran ou un video projecteur ....
Non ?
Zalman pas top pour son bruit (rotation du ventilateur en fonction de la tension délivrée et pas des besoins en refroidissement = pas thermorégulée) et il semble falloir une connectique PCI-Express 8 broches (la Zalman n'a qu'une connectique 6 broches).
Sources : http://www.hardware.fr/articles/730-14/comparatif-12-alimentations-500-550w-modulaires.html
EDIT : Grilled (+1 Zoo Club)
Sources : http://www.hardware.fr/articles/730-14/comparatif-12-alimentations-500-550w-modulaires.html
EDIT : Grilled (+1 Zoo Club)
- Corsair HX620 ou HX650 suivant dispo (excellent rapport silence+performance / prix)
- Enermax Modu 82+ 625W (silence, performance, mais pas prix)
- Seasonic X-650 (silence, performance, mais encore moins le prix que la Enermax)
En surdimentionnant un peu l'alimentation, tu vas gagner en "faible nuisance sonore"
- Enermax Modu 82+ 625W (silence, performance, mais pas prix)
- Seasonic X-650 (silence, performance, mais encore moins le prix que la Enermax)
En surdimentionnant un peu l'alimentation, tu vas gagner en "faible nuisance sonore"
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide config budget 400-500€
- ForumDevis pour petit budget
- ForumAide pour devis pc gamer 760 e
- ForumAide config gamer petit budget
- Forum[AIDE] Vieux PC environ 10ans - 200€budget
- ForumAide configuration - budget 450 euros...
- ForumAide devis... 960€
- ForumAide achat Pc portable (Budget: 1000 euros)
- Forum[résolu] Demande d'aide pour devis pc base core i7/i5
- Voir plus
)