Aide pour un devis configuration "gamer"
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours à tous, alors voilà je suis nouveau sur ce forum et j’aurais voulu avoir si possible une aide pour une configuration « gamer » pour pouvoir jouer à tous les jeux récent en détails maximum, en gros j’aimerais une très bonne machine juste pour les jeux vidéo qu’elle me fasse un petit bout de temps quand même ^^
Mon budget étant de 1000€ maximum je pense que avec 1000€ ont peut quand même se faire un bon ordinateur je pense que je suis large pour le prix
je rajoute aussi que je veux juste une tour sans système d’exploitation rien que la tour (elle tournera sur Windows 7 64bits) si possible une tour sans grigri
sans néons de trucs inutile comme ça.
Sachant que pour le processeur je souhaite rester chez Intel et en carte graphique Ati, pour ce qui est de mon écran c’est une Thomson 32’ HD TV pour ce qui est de l’écran je ne compte pas le changer.Si c’est possible je dis bien si c’est possible ^^
se serais gentil de votre part si je pouvais avoir un exemple pour une configuration avec du Intel et une avec AMD.
Merci d’avance pour toutes vos réponses et super forum continué comme ça !!!
Mon budget étant de 1000€ maximum je pense que avec 1000€ ont peut quand même se faire un bon ordinateur je pense que je suis large pour le prix
je rajoute aussi que je veux juste une tour sans système d’exploitation rien que la tour (elle tournera sur Windows 7 64bits) si possible une tour sans grigri
sans néons de trucs inutile comme ça.Sachant que pour le processeur je souhaite rester chez Intel et en carte graphique Ati, pour ce qui est de mon écran c’est une Thomson 32’ HD TV pour ce qui est de l’écran je ne compte pas le changer.Si c’est possible je dis bien si c’est possible ^^
se serais gentil de votre part si je pouvais avoir un exemple pour une configuration avec du Intel et une avec AMD.Merci d’avance pour toutes vos réponses et super forum continué comme ça !!!
Autres pages sur : aide devis configuration gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
style76 a dit :
Pour la carte graphique en nvidia super Merci ! mais pour ati sachant que c'est pour du jeux et sachant l'écran que j'ai et mon budget tu mettrez quoi ?
Une HD5850, mais elle est moins performante et plus chère que la GTX 460
style76 a dit :
Es une question que je me pose je croit avoir déjà la réponse mais pour que les jeux marche super bien et tout c'est quoi le plus important mais vraiment le plus important le cpu ou la cg ?(Sincèrement je pense la cg)La carte graphique. Mais tu n'as pas à avoir d'inquiétude. N'importe quel jeu tournera très bien sur la config proposée ci-dessus par BH.
style76 a dit :
Pour l'alimentation 520W y'a assez sa risque pas de surchauffer ?Non. C'est très bien dimensionné pour cette configuration. Tu as même beaucoup de marge.
(je tourne avec une alim 500W pour une config bien plus puissante, et j'ai pratiquement la même alim : une M12 500W, soit la version précédente)
style76 a dit :
Pour la mémoire ram sa sert la fréquence ou pas ?(entre 1333 ou 1600)Aucune importance si tu ne comptes pas overclocker ton PC.
style76 a dit :
Promit et j'ai bien dit promit après sa je ferme le sujetTu poses autant de questions que tu le souhaites.
Spoiler
Tant que tu nous fais pas tourner en rond, ou que tu ne nous prends pas pour tes chiens....
style76 a dit :
car sérieusement les gars un grand Merci vous m'avais super bien aider un très très grand merci !!!
Y'a pas d'quoi
BennyHeal a dit :
C'est assez dommage de se limiter à du Intel/ATI...Ton écran est full HD ?
Il n'est pas idiot de vouloir 2 configurations, mais de se limiter à ATI (enfin AMD) c'est dommage.
- Non mon écran n'est pas un full hd mais un hd tv.(Je ne c'est pas c'est quoi la différence)
-Que veut tu dire par se limiter à du intel/ati ?
-C'est pour cela que j'aurais aimer si possible deux configuration différente pour jeux vidéo.
BennyHeal a dit :
Tu veux du Intel/ATI lorsqu'AMD/nVidia ont le vent en poupe
(en tout cas pour ce budget)Pas mieux réveillé qu'hier toi....
Relis : il veut une proposition de config avec de l'Intel, et une autre proposition avec de l'AMD. Et idem coté CG.
Par contre, ça fait 2² = 4 config ça.... T'en demandes beaucoup style
On va surtout te faire ce qu'il y a de mieux pour ton budget.
rastadd a dit :
Bah 2 config alors.Désolé de vous répondre à cette heure la j'étais occupe, donc rastadd oui oui tu a bien raison il me faudrait en gros deux configuration une configuration avec un processeur intel et une autre configuration avec un processeur amd sachant que c'est pour du jeux vidéos.
Âpres pour se qui est de la carte graphique juste la meilleur pour la configuration amd et la meilleur pour la configuration intel.
Pour se qui est de l'écran je ne c'est pas du tout c'est juste marquer HD TV mais je suis en train de rechercher dans la notice je te dit sa de suite BennyHeal.
BennyHeal a dit :
http://img829.imageshack.us/img829/1367/capturevk.jpgPour 936€ sur materiel.net
Ou la même chose avec le couple Asus M4A87TD EVO + Phenom II X4 955
Merci beaucoup BennyHeal donc la configuration la est génial alors pour les jeux vidéos récent ?
Sinon pour ma télé j'ai était voir est il me dise sa : Lancé en Mars 2006, il n'a pas été très utilisé car il impliquait la présence d'un tuner TNT HD.
Depuis Décembre 2008 il est désormais mis en vedette car c'est le seul qui va subsister avec le logo HD TV 1080p.
Une TV LCD (ou plasma) est labellisée HD TV quand elle est :
* HD Ready : toutes les contraintes du label HD Ready
Sachant que j'ai le petit logo sur la télé HD TV (je pense que la tele fait hd ready) Sa a une différence entre le hd ready et le hd tv ?
Sinon, Rastadd tu en pense quoi de la configuration tu et d'accord ?
style76 a dit :
Sinon, Rastadd tu en pense quoi de la configuration tu et d'accord ?
Parfaitement d'accord.
Pour la TV :
Le logo HD TV signifie que le téléviseur peut afficher une résolution d'au moins 720p.
En pratique, ton écran est très certainement en 720p. Si c'était du 1080p, ils n'auraient pas manqué de l'indiquer dessus
Par contre, ta TV n'est pas vraiment idéale pour y brancher un PC, et pour ces usages :
- bureautique : résolution en hauteur trop faible
- jeux : résolution aujourd'hui trop faible. Du 1920x1080 aurait été préférable.
Après, tu peux essayer. Si ça te va, c'est OK.
Sinon, je te conseille de prendre un "vrai" écran PC (22/24" en full HD)
rastadd a dit :
Parfaitement d'accord.Pour la TV :
Le logo HD TV signifie que le téléviseur peut afficher une résolution d'au moins 720p.
En pratique, ton écran est très certainement en 720p. Si c'était du 1080p, ils n'auraient pas manqué de l'indiquer dessus
Par contre, ta TV n'est pas vraiment idéale pour y brancher un PC, et pour ces usages :
- bureautique : résolution en hauteur trop faible
- jeux : résolution aujourd'hui trop faible. Du 1920x1080 aurait été préférable.
Après, tu peux essayer. Si ça te va, c'est OK.
Sinon, je te conseille de prendre un "vrai" écran PC (22/24" en full HD)
Le problème c'est que si admettons j'achète une tour pour le jeux plus un écran comme tu dis je pense que je dépasse les 1000€ non ?
BennyHeal a dit :
Non config AMD/nVidia + 22" 1920x1080D'accord ba écouter c'est super gentil tout sa sérieusement
Donc je vais regarder sa plus calmement a la maison X)
Sinon dernière question et après sa devrait être bon normalement si vous ne devrait pas regarder les prix enfin tout en restant dans le 1000€
Vous prendriez plus quoi comme processeur entre intel core i5 750 ou amd Phenom II X4 955 sans regarder le prix ?
Et pour la carte graphique tu as mit une nvidia gtx 460 mais pour ati tu prendrais quoi ? Et même question si tu avait le chois sans regarder le prix tu prendrais plus ati ou nvidia ?
Tout en sachant que les deux processeur et les deux carte graphique sont équivalent je pense en puissance mais c'est juste pour savoir entre le processeur et la carte graphique se que vous prendriez vous ?
style76 a dit :
Vous prendriez plus quoi comme processeur entre intel core i5 750 ou amd Phenom II X4 955 sans regarder le prix ?
L'i5 est un poil plus performant donc i5, mais le Phenom est très bien pour du jeu.
style76 a dit :
Et pour la carte graphique tu as mit une nvidia gtx 460 mais pour ati tu prendrais quoi ? Et même question si tu avait le chois sans regarder le prix tu prendrais plus ati ou nvidia ? Je ne prends jamais une marque pour la marque.
En informatique, il faut prendre le meilleur rapport perf/pris dans la gamme de matériel que tu prends.
Dans ton cas, la GTX460 (t'as vu Benny, j'ai bien écrit "460"
) offre ce meilleur rapport.Dans mon cas, je me suis monter une configuration récemment, avec comme exigences :
- une carte assez haut de gamme
- la volonté de jouer sur 3 écrans à la fois.
Dans mon cas, c'était la HD5870 qui convenait le mieux.
Tout ça pour dire que suivant la gamme, le budget, et certaines contraintes, chaque situation est particulière.
style76 a dit :
Tout en sachant que les deux processeur et les deux carte graphique sont équivalent je pense en puissance mais c'est juste pour savoir entre le processeur et la carte graphique se que vous prendriez vous ?Ce que je prendrais, et vu ton budget ainsi que tes besoins :
CPU : Phenom X4
CG : GTX460 (t'as vu Benny, j'ai encore écrit "460"
)
Ouahhh rien à dire sa c'est de la réponse xd merci merci et encore merci
A chaque fois je dit que c'est la dernière question que je pose mais j'en trouve toujours d'autre ^^
Pour la carte graphique en nvidia super Merci ! mais pour ati sachant que c'est pour du jeux et sachant l'écran que j'ai et mon budget tu mettrez quoi ?
Es une question que je me pose je croit avoir déjà la réponse mais pour que les jeux marche super bien et tout c'est quoi le plus important mais vraiment le plus important le cpu ou la cg ?(Sincèrement je pense la cg)
Pour l'alimentation 520W y'a assez sa risque pas de surchauffer ? Pour la mémoire ram sa sert la fréquence ou pas ?(entre 1333 ou 1600)
Promit et j'ai bien dit promit après sa je ferme le sujet car sérieusement les gars un grand Merci vous m'avais super bien aider un très très grand merci !!!
A chaque fois je dit que c'est la dernière question que je pose mais j'en trouve toujours d'autre ^^
Es une question que je me pose je croit avoir déjà la réponse mais pour que les jeux marche super bien et tout c'est quoi le plus important mais vraiment le plus important le cpu ou la cg ?(Sincèrement je pense la cg)
Pour l'alimentation 520W y'a assez sa risque pas de surchauffer ? Pour la mémoire ram sa sert la fréquence ou pas ?(entre 1333 ou 1600)
Promit et j'ai bien dit promit après sa je ferme le sujet car sérieusement les gars un grand Merci vous m'avais super bien aider un très très grand merci !!!
rastadd a dit :
Une HD5850, mais elle est moins performante et plus chère que la GTX 460La carte graphique. Mais tu n'as pas à avoir d'inquiétude. N'importe quel jeu tournera très bien sur la config proposée ci-dessus par BH.
Non. C'est très bien dimensionné pour cette configuration. Tu as même beaucoup de marge.
(je tourne avec une alim 500W pour une config bien plus puissante, et j'ai pratiquement la même alim : une M12 500W, soit la version précédente)
Aucune importance si tu ne comptes pas overclocker ton PC.
Tu poses autant de questions que tu le souhaites.
Spoiler
Tant que tu nous fais pas tourner en rond, ou que tu ne nous prends pas pour tes chiens....
Y'a pas d'quoi
Pour se qui est de overclocker mon pc j'aimerais bien essayer on va dire
car franchement la configuration que ton collègue ma passer elle me va super bien je trouve
mais la ou j'hésite le plus c'est pour le cpu et la cg je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal a me décider la dessus.Pour le cpu je penser plus me tourner vers du intel que du amd et pour la carte graphique la moin chère et donc plus performante que la plus chère ? gtx460>hd5850 ?Ha non j'aime pas se jeux la ^^
style76 a dit :
Pour se qui est de overclocker mon pc j'aimerais bien essayer on va dire
car franchement la configuration que ton collègue ma passer elle me va super bien je trouve
Dans ce cas, préfère de la PC12800 pour la RAM, et ventirad sur le CPU (Benny en a inclus un dans la conf, il me semble)
style76 a dit :
mais la ou j'hésite le plus c'est pour le cpu et la cg je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal a me décider la dessus.Pour le cpu je penser plus me tourner vers du intel que du amdJ'ai envie de dire "prend ce que tu veux", puisque les deux sont bons.
Disons que l'Intel est plus cher, et ne t'apportera absolument rien de plus.
style76 a dit :
et pour la carte graphique la moin chère et donc plus performante que la plus chère ? gtx460>hd5850 ?Oui, c'est bien ça.
rastadd a dit :
Dans ce cas, préfère de la PC12800 pour la RAM, et ventirad sur le CPU (Benny en a inclus un dans la conf, il me semble)J'ai envie de dire "prend ce que tu veux", puisque les deux sont bons.
Disons que l'Intel est plus cher, et ne t'apportera absolument rien de plus.
Oui, c'est bien ça.
D'accord bon ba je vais foncer sur la configuration de ton collègue avec une gtx460 et un amd en cpu
Un refroidissement est nécessaire ou pas si oui pour cg ou cpu ? Le quel selon vous ferra le plus de bruit d'origine cpu ou cg ?
Y'a t'il une grande difference entre la gtx460 et ati hd 5770 ?
Plus windows 7 32 ou 64 bits ? le 64bits je pense ?
style76 a dit :
Un refroidissement est nécessaire ou pas si oui pour cg ou cpu ? Le quel selon vous ferra le plus de bruit d'origine cpu ou cg ?
Si aucun o/c, garde le refroidissement d'origine, suffisant.
Si o/c, un ventirad pour le CPU, et tu peux toujours garder la CG (même si tu l'o/c aussi).
Et aucun des deux ne fera particulièrement de bruit.
style76 a dit :
Y'a t'il une grande difference entre la gtx460 et ati hd 5770 ?la GTX460 est relativement plus puissante quand même...
style76 a dit :
Plus windows 7 32 ou 64 bits ? le 64bits je pense ?Win64
rastadd a dit :
Si aucun o/c, garde le refroidissement d'origine, suffisant.Si o/c, un ventirad pour le CPU, et tu peux toujours garder la CG (même si tu l'o/c aussi).
Et aucun des deux ne fera particulièrement de bruit.
la GTX460 est relativement plus puissante quand même...
Win64
D'accord non je demande juste car j'ai deux amis et ils ont tout les deux un amd 955 en cpu est il fait beaucoup de bruit je trouve c'est pour sa
BennyHeal a dit :
Un ti récap ?
Hum, la GTX460 peut dépasser la HD5850 et frôler la HD5870, pas la HD5770.
64bits.
Hey rugbyman popotin, caytipamieux un topic bon comme ça <3
Ha oui en effet go to gtx460 alors
Windows 64 oui c'est bien se que je penser
Hey rugbyman popotin, caytipamieux un topic bon comme ça <3 (la j'avoue que j'ai pas tout comprit
)style76 a dit :
D'accord non je demande juste car j'ai deux amis et ils ont tout les deux un amd 955 en cpu est il fait beaucoup de bruit je trouve c'est pour sa
Ha oui, c'est vrai que le rad fourni avec le 955 n'est pas top top => prend celui que Benny t'as conseillé (Cooler Master Hyper 212 +)
style76 a dit :
Hey rugbyman popotin, caytipamieux un topic bon comme ça <3 (la j'avoue que j'ai pas tout comprit
)Normal => "private joke"
@Benny : spa faux
rastadd a dit :
Ha oui, c'est vrai que le rad fourni avec le 955 n'est pas top top => prend celui que Benny t'as conseillé (Cooler Master Hyper 212 +)Normal => "private joke"
@Benny : spa faux
Donc juste un rad pour cpu alors cg pas la peine sinon la gtx460 on me la propose soit a 1go ou alors une autre gtx460 768mo ? vaut mieux prendre 1go?
Oui, la 1Go est plus performante que le 768, une plus grande passante, pis sa serai "idiot" de prendre une 768 mo (hors sli) sur une config à 1000balle... Tu as besoin d'aide pour choisir un écran finalement oo'pas ? Parce que à la limite en dessous de 1080p, tu ne pourra pas voir la différence entre la 768 et la 1024Mo, sauf sous crysis aax32, et encore...
castavins a dit :
Oui, la 1Go est plus performante que le 768, une plus grande passante, pis sa serai "idiot" de prendre une 768 mo (hors sli) sur une config à 1000balle... Tu as besoin d'aide pour choisir un écran finalement oo'pas ? Parce que à la limite en dessous de 1080p, tu ne pourra pas voir la différence entre la 768 et la 1024Mo, sauf sous crysis aax32, et encore...Pour un écran oui j'aimerais bien
sa serais gentil
BennyHeal a dit :
Même, un SLI de 768Mo c'est foireux.Je vous remerci pour TOUT dernier petit truc j'ai un copain qui veut faire un reset du bios il a enlever la pile pendant au moin 10 bonne minutes et tout remit mais sa change rien le problème reviens toujours comme si l'ecran se figer pendant 1 ou 2 secondes et sa reprend normalement mais a force pour lui c'est chiant il ne c'est pas si sa viens de sa mais en tout cas il voudrais vraiment faire un reset de la carte mère sur quelle forum doit je poser la question ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumNouvelle configuration gamer
- ForumQuelle configuration gamer choisir
- ForumAide pour configuration gamer choisir un ordi
- ForumAide pour configuration pc gamer
- ForumInterrogations sur configuration gamer deviltechde
- ForumExemple devis configuration pc
- ForumAvis sur une nouvelle configuration de gamer
- ForumDemande avis configuration gamer
- ForumJaimerais une configuration de gamer please mais
- ForumMini boitier pour configuration gamer
- Voir plus

sinon pour la télé tu en pense quoi de se que j'ai marquer ?