Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[AIDE] Ecran Lcd Acer 19''

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous et a toutes

Je suis en possession d'un écran Acer et l'écran ne s'allume plus

le témoin d'allumage (diode vert/orange) elle s'allume pour dire que l'écran fonctionne mais l'écran reste noir

j'ai cru que c'etais le câble VGA ou l'alimentation alors j'en es racheter un de chaque et bien non sa viens de l'écran comment puis je le réparer et ou trouver un schéma de l'écran j'ai un ami bon en électronique et il ma dit que si je trouvais le bon schéma il pourrait voir a le réparer la je suis avec un moniteur liteon vieux de 1995 mais il marche impeccable malgré le picotement au yeux

ACER , model NO : AL1713 power ac100-240v 50-60Hz 1.5A

P/N :ET.L170A.012

ETL170a01240900057PY00

EAN CODE 4718235162078

voila toutes les référence derrière l'écran merci d'avance

Autres pages sur : aide ecran lcd acer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, c'est souvent comme ça... les pannes finissent par être connues pour certains modèles.

Transmet ces infos à ton pote qui pourra t'aider...

Sinon, j'avais écris dans un autre topic :

Si l'alimentation est "externe", on peux manipuler l'écran ouvert et en fonction (avec juste le risque de tout casser)... si l'alimentation est "interne" C'EST DANGEREUX, voir MORTEL !!!

Maintenant, avec les LCD il faut faire attention à plusieurs choses :

1 - même si l'alimentation est externe, le courant interne servant au rétro-éclairage peut être assès élévé pour provoquer une légère électrocutions. (en général les fils sont blancs, mais pas tout le temps...)

2 - avec une alimentation interne... le seul moyen de ne pas courir de risques est de débrancher physiquement le cordon d'alimentation de l'appareil.
Le bonton On/Off dans ca cas-çi ne coupe pas réellement le courant apporté au bloc d'alimentation interne.

3 - même en ayant débranché le cordon du secteur, une alimentation interne peut conserver un certain temps des tensions dangereuses (à cause des condensateurs).. ne jamais se précipiter donc !

4 - le gaz présent dans les tubes de rétroéclairages ne sont pas très bons pour la santé en cas d'éclatement d'un tube.

Bonne journée !

Lassé par la pub ? Créez un compte