Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Aide] 3 écrans eyefinity / 3x mini DP vers DVI

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous et à toutes, je demande votre aide, car je possède une configuration Eyefinity à 3 écrans qui ne fonctionnent pas.
Je m'explique, mes 3 écrans sont branchés en DVI vers Mini DP fournis avec les cartes graphiques, les 3 sont branchés sur la première carte graphique.
Le problème, c'est que Windows me détecte 3 écrans dont un grisé, Catalyst de même, impossible d'activer le troisième écran grisé ou de faire un groupe avec.
Un peu perdu j'avoue, j’attends vos réponses.
Citation :
-Crossfire XFX Radeon 5870 2GO 6 dp
-NZXT Hale Power 90+ 850W
-Asus M4A89TD PRO/USB3
-Kingston 4x2 GO DDR3
-3 écrans HP L2151 WS
-Windows Seven x64 Ultimate
-Driver: Ati Radeon HD 2000/3000/4000/5000/6000/FireStream (drivers 10.12A bêta)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur la deuxième CG ça ne marche ra pas... Crossfire oblige !
Regarde ton manuel, ton écran qui ne veut pas, avec qu'une seule carte graphique... Il y a forcément un truc qui t'as échapé car à la base c'est fait pour 6 écrans sur une seule carte ;) 

Sylvain37 a dit :
Sur la deuxième CG ça ne marche ra pas... Crossfire oblige !
Regarde ton manuel, ton écran qui ne veut pas, avec qu'une seule carte graphique... Il y a forcément un truc qui t'as échapé car à la base c'est fait pour 6 écrans sur une seule carte ;) 

Il n'y a aucun manuel qui explique le branchement.

BennyHeal a dit :
Faux

Puis Sylvain, il n'a pas une HD5870 normale, mais une 6 DP.

En quoi elle ne serait pas normale ? La mienne aussi est une 6 mini DP... C'est quoi le pb avec ça ?

EDIT : j'ai exactement la même carte.

Tu veux me dire que les 6DP en Crossfire permettent de brancher les écrans n'importe comment et sur n'importe quelle carte ?.. Genre 1 écran sur la carte 1, 3 sur la carte 2 et 2 écrans sur la 3 si on est joueur :o 
C'est une connerie ou c'est encore un truc génial pour saturer le bus PCI-Express vraiment pour rien ?

Mr Alex Bad a dit :
Comme dit dans mon post, j'ai un crossfire HD 5870 2 GO 6 dp, les 3 écrans sont branchés de DVI vers mini DP sur la première carte. Que du DVI au branchement.

Je le répète, il te faut un adaptateur actif...
Par ailleurs, j'essayerai dans un premier temps la config à 3 écrans sur une seule carte, avant de remonter le CF.

J'ai pas suivi l'actualité des pilotes ATi, mais jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les pilotes ne permettaient pas d'avoir le CrossFire ET l'EyeFinity pour les cartes autres que la HGD5970... Je pense que depuis, ce doit être possible, mais bon...

rastadd a dit :
Par ailleurs, j'essayerai dans un premier temps la config à 3 écrans sur une seule carte, avant de remonter le CF.

Je viens de testé, toujours les mêmes résultats, je vous transmets quelques screens.
Citation :
Le câble qui relie mes écrans à la CG:

Citation :
Un câble fourni pour relier un port display mâle
Mini Dp a branché sur la CG

Port femelle Display pour brancher ce genre d'embout http://www.materiel.net/connectique-video-informatique/... ?

Citation :
Mes branchements

Encore merci pour votre aide, j'avoue je suis perdu....

Mr Alex Bad a dit :
Un câble fourni pour relier un port display mâle
Mini Dp a branché sur la CG
http://photomaniak.com/upload/out.php/t1102636_1010065.JPG

Port femelle Display pour brancher ce genre d'embout http://www.materiel.net/connectique-video-informatique/... ?
http://photomaniak.com/upload/out.php/t1102637_1010064.JPG

Rastadd poura confirmer mais oui je pense que c'est ce cordon qu'il faut utiliser avec l'adaptateur ;) 

Nan mais on me lit parfois ou pas ??
Il te faut un adaptateur actif pour pouvoir tourner avec 3 écrans, branchés en DVI.
Sinon, tu peut mettre tous les adaptateurs que tu veux fournis avec ta CG, ça ne fonctionnera pas !

Sylvain37 a dit :
Rastadd je pense qu'il a compris... sur les derniers posts on parle bien tous de l'adaptateur actif ;)  Regarde le lien matos.net sur son message.

Bien sur que j'ai compris Rastadd et vous tous, je vous en remercie même, avant de poster je me doutais bien ce qu'il me fallait était un adaptateur display port actif pour mettre sur ce fameux embout, mais ça me sembler vraiment bizarre, car pour moi un mini DP correspondait à un port display port normal.

Sylvain37 a dit :
En même temps c'est un peu fourbe de la part des constructeurs de refiler des connecteurs qui ne permettent pas de faire du 6 écrans dans le bundle des cartes graphiques :/ 

Si, les adaptateurs fournis le permettent... A conditions que les écrans offrent des entrées DP ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte