Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[AIDE] Avoir une excellente connexion

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide au niveau de ma connexion internet, quand je joue à des jeux et que quelqu'un est connecté à une machine quelconque en wifi, je n'arrête pas de bugguer, mon ping monte etc... J'ai acheté 4 boitiers CPL, ça m'a coûté assez chère, et je bug énormément quand même dès que quelqu'un est connecté en wifi. J'aurais aimé savoir ce que vous me conseillerez d'acheter comme objet qui me permettrait de connecter mes PC en ethernet par exemple sans que la wifi soit un obstacle permanent, je ne peux pas mettre mes PC à côté de ma freebox, de toute façon elle n'a qu'un seul port ethernet donc c'est mort. J'aurais voulu acheter un objet que je brancherais près de mes PC pour que je puisse les connecter en ethernet, je m'y connais pas trop. Mais j'aimerais que mes boitiers CPL restent utiles, qu'ils me servent à quelque chose, je ne vais pas les jeter quand même. Exemple : mettre un routeur branché à ma freebox http://www.materiel.net/ctl/Routeu [...] c_CPL.html et mettre mes boitiers CPL à côté des PC ou autre machine (PS3) http://www.materiel.net/live/77571.jpg Cela règlera t-il mon problème ?

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : aide excellente connexion

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si j'ai bien compris, le CPL c'est pas si bon que ça, donc la solution serait de contacter materiel.net pour demander un remboursement et d'acheter ce switch qui se branche comment exactement ? Peut-il se brancher n'importe où dans la maison et éviter les cables de 30 mètres ? Est-ce mieux que la wifi ? Cela va t-il m'empêcher d'avoir 500 de ping et de bugguer 24H/24 ? Le rêve serait de pouvoir télécharger à grande vitesse.

Il n'y a pas une autre solution ? Parce-que je vois mal un câble qui traverse ma chambre, puis les escaliers, puis la salle où est disposée ma freebox, je vois déjà le gros bordel lol. Ce qui aurait été bien, c'est un objet qui se branche sur une prise murale ou sur une multiprise et qui possède plusieurs ports ethernet sans aucune perte, le best.

PS : Le CPL peut-il contrer le CPL ? Car mon futur PC sera connecté en CPL, cela risque t-il de faire bugguer mon frère qui est lui aussi connecté en CPL ?
Expert Matériel

Le CPL peut il contre le CPL ?
=> Euh, tu lis tes questions quand tu les écrit ?

Pour faire simple :
Plus de personnes il y aura sur ton réseau, plus ce dernier se verra partager. Ensuite ça va te paraître débile, mais tu allumes un chauffage ou autre connerie électrique, ça va tirer sur ton réseau électrique et apporter des parasites à ton CPL, donc connexion internet en pointillé.
Expert Matériel

Suis d'accord avec toi Benny dans le fond, mais pour assurer une connexion internet haut débit ( on dit 24 M soit 3 Mo/sec) je pense que ça suffit largement, les test le montre (je n'ai pas encore de CPL chez moi mais ça ne saurait tarder)
Expert Matériel

job31 a dit :
Suis d'accord avec toi Benny dans le fond, mais pour assurer une connexion internet haut débit ( on dit 24 M soit 3 Mo/sec) je pense que ça suffit largement, les test le montre (je n'ai pas encore de CPL chez moi mais ça ne saurait tarder)

Mais tout à fait Job, mais le soucis est que son frangin perçoit des gros ralentissements lorsqu'ils sont plusieurs à tirer sur la connexion, ce qui est normal et qui sera perceptible sur tous les types de liaison.
Expert Matériel

Franchement les jeux en ligne ne nécessite que très peu de bande passante contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Par contre sur une connexion avec un débit un peu limite on ressent de suite si un autre pc fait de l'internet.( d'où ma question initiale)

La seul solution c'est de faire de la réservation de bande passante, après peu importe le mode de connexion même si j'aurai tendance à préféré le Wifi n au CPL.

Pour rappel Wifi n 300M on arrive à avoir du 110
CPL 200M si tu obtiens du 50 sur 1 recepteur c'est déjà beau.

Expert Matériel

BennyHeal a dit :
\o/ Vive Ethernet et la QoS <3

Y a pas mieux que le câble de toute façon. Chez moi j'ai inclus dans mes travaux le passage d'un câble CAT6 dans les mur avec prise RJ45, niveaux connexion c'est du bonheur :D 
Expert Matériel

Non mais bon sa dépend du débit de t'a connexion et du nombre de personne utilisant cette connexion.
Donc prend le CPL sa t'évitera de trimballer 30 mètres de câble comme tu dis dans t'a maison et au moins tu aura quelque chose même si ce ne sera pas aussi bien que l'Ethernet.

Oui je lis mes questions quand je les écris et ce n'est pas une faute, je demande si un boitier CPL peut-il contrer un autre boitier CPL ? Avant de les acheter, un ami à moi qui s'y connait bien et qui a déjà acheté des CPL m'a dit que les boitiers CPL permettaient de garder un haut débit constant, même si on est plusieurs à être sur un PC. Et j'ai dis que mon frère bugguait quand quelqu'un était connecté en wifi, je n'ai pas dis qu'il bugguait quand on était connecté en CPL puisqu'on a toujours pas testé cette solution. Et pour info, mes boitiers CPL sont des boitiers avec prise intégrée donc je ne les branche pas sur une multiprise mais sur une prise murale donc aucune perte d'après mes recherches.

PS : j'avais pensé à faire passer mes cables RJ45 de 30 mètres par les fenêtres puisque ma freebox se trouve la fenêtre juste en bas mais cela risque de poser problème car la pluie risque d'endommager les cables ?

PPS : Seulement 3 machines seront connectés en CPL : mon PC, celui de mon frère et ma PS3 et seulement 2 seront utilisés en même temps, sois ce sera mon PC + celui de mon frère ou ma PS3 + le PC de mon frère, après le reste de la maison est en wifi et mes parents utilisent rarement le PC.

Dark-Angel66 a dit :
un ami à moi qui s'y connait bien et qui a déjà acheté des CPL m'a dit que les boitiers CPL permettaient de garder un haut débit constant, même si on est plusieurs à être sur un PC.

Non....tout dépend des alimentations des PC (si pas d'autres perturbations possibles).
Expert Matériel

Pour ton pote : Que ce soit en CPL, WIFI ou Ethernet, si il y a plusieurs personnes, ça divisent.
Pour ton PS : Un trou dans le plancher est aussi bien... ;) 
Pour ton PPS : Bah le Wifi sera tout de même utilisé... Et la connexion quand même divisé que ce soit du CPL ou du Wifi...

Donc en clair, je suis obligé de me taper 600 de ping à chaque fois que je joue même en étant mon frère et moi connecté en CPL -_-'
2 PC en CPL = 2 PC en wifi en conclusion, donc quand j'aurais mon PC, que je jouerais en ligne et que mon frère jouera, on aura un ping de fou, 2 PC en CPL c'est pas beaucoup quand même, c'est pas possible d'avoir 600 de ping avec seulement 2 PC en CPL.

Quand mes parents ne sont pas sur le PC, le wifi n'est pas utilisé puisque mon frère ne bug pas du tout, 2 PC en CPL peut peut-être être plus bénéfique que la wifi non ? J'ai pas mis 177 euros sur les CPL pour avoir la même chose que la wifi, ça n'a aucun sens, c'est complètement con.

Dark-Angel66 a dit :
Exemple : Mon PC est récent, j'ai une multiprise neuve où est branché l'alim de mon PC + l'écran + les enceintes, puis la multiprise est branché sur le CPL qui est branché sur la prise murale. C'est à peu près pareil pour mon frère.

donc, si je comprends bien, pas de prise dédiée pour le CPL ?
Expert Matériel

C'est a dire que déjà il faut que tu sois en ADSL, dégroupé etc et donc savoir a combien de Mega est t'a connexion, tu tape dans google, test bande passante et il y a plein de site qui te propose de tester ta connexion et qui te dira le débit etc.

Après sa dépend ou tu te situe par rapport au DSLAM, plus tu est près meilleur peut être t'a connexion :) 

Voici ma bande passante : 2048.645 Kbps (256.081 Ko/sec) c'est bien ?

Mon adresse ip n'arrête pas de changer depuis que j'ai les boitiers CPL, cela ne me dérange pas mais mon frère ça lui dérange car il perd les admins des ses serveurs.

Ma zone sera dégroupée courant 2010 normalement.

Je viens de faire un test, j'ai fais le test de la bande passante en laissant un PC portable en wifi allumé, ma bande passante a diminué, puis j'ai mis le PC portable en CPL et j'ai éteint la wifi, la bande passante est remonté direct. Donc si je connecte mes PC en CPL, je n'aurais aucune perte de signal. J'ai même gagné du signal sans rien perdre.
Expert Matériel

Tu as une 2méga, c'est le minimum syndicale du haut débit.

C'est donc assez logique que tu ai des soucis in-game si ton frère DL ou regarde des videos sur youtube.

pour ton frère tu peux lui fixer son adresse ip par rapport à son adresse mac.
Expert Matériel

Dark-Angel66 a dit :
Je viens de faire un test, j'ai fais le test de la bande passante en laissant un PC portable en wifi allumé, ma bande passante a diminué, puis j'ai mis le PC portable en CPL et j'ai éteint la wifi, la bande passante est remonté direct. Donc si je connecte mes PC en CPL, je n'aurais aucune perte de signal. J'ai même gagné du signal sans rien perdre.

Je vais me répéter mais que ce soit en CPL, en WIFI ou en RJ45, tu verras ta connexion diminuée dès lors qu'un autre PC s'y connecte, c'est "normal". [:bennyheal:1]

Sur la multiprise de ma chambre, j'ai juste les appareils correspondant à un PC (enceintes, écran et tour). Après j'ai un réveil et un chargeur de portable sur une autre multiprise à côté de mon lit.
Et bien évidemment dans la maison, j'ai les appareils quotidiens.
Lassé par la pub ? Créez un compte