FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Aide et quelque explication .

Aide et quelque explication .

Le Bistrot : gilou54 et 87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide et quelque explication .

Plus d'informations

Bonjou , Bonjour ,
Voila donc j ai un petit probleme ^^ . En faite je compte bien changer de pc completement . Donc j ai quand meme plusieur questino a poser ( merci a ceux ki vont prendre le tmeps de me repondre :P ).
Donc voici les question :
1- Au niveau des CM , est ce que toute les carte mere sont compatible AMD et Intel? , je sais que y a les socket des CPU qui fais la difference ... mais ce que j aimerais savoir c est si il y a des carte specifike pour amd et intel .

2-Comment choisir une carte mere?! ( qui peut tenir un bout de temps , cad que je peux changer de proco + CG si ils deviennent "vieux" )

3-Quelle ecran choisir? et comment choisir ? ( pas besoin d un ecran ki prend trop de place ^^ genre 19" ou 20"

4-Quelle DD me proposer vous? (vitesse + espace ) et comment choisir?

5-J ai vu le prix que le prix de Core duo E8500 ou 8600 a environ le meme prix pour une Quad qui est le Q6600 . Dois je prendre le Q6600 ou un 8XXX ?( ca fais le double de coeur kand meme ^^)

6-Et enfin , quelle config me proposer vous pour une budget de 1000-1200 euro ( perso je suis plus baser sur les perfomance InGame et un peu pour le silence ^^)

Donc c'est tout pour le moment , si j ai d otre question je les poserais plus tard .
Merci a ceux qui vont lire , et surtout me repondre :P

Edit : pour la config si on peu ajouter l'ecran dedans ca serais cool pour avoir un prix aprox :)

Message édité par decaler le 26-07-2008 à 15:52:28

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

1 - Intel utilises actuellement le socket 775 pour ces processeurs et AMD le AM2+. Il faut donc choisir la CM en fonction du processeur.

2 - Il faut prendre une CM avec un chipset récent (P45 pour Intel actuellement ou P35), elle te permettera une meilleure évolution mais il faut aussi regarder la conectique (PCI-Express, mémoire DDR2, DDR3, ...) le meilleurs moyen est encore de regarder des tests sur le net.

3 - Pour l'écran, c'est pareil, les tests t'en diront plus mais il faut un écran avec une bonne réactivité, un bon contraste, une bonne luminosité, toussa quoi !! ;)

4 - Pour le disque dur, tout dépend du reste de ta config' mais un des disques durs qui a le meilleur rapport qualité/prix actuellement c'est le Samsung F1, très performant et pas forcément cher. Pour la capacité c'est en fonction de ce que tu va mettre dessus (films, jeux, photos, ...). La capacité moyenne actuellement est de 500Go.

5 - Les coeurs doubles mais pas forcement les performances, les E8*** sont une série plus récente gravée plus finement (45nm) que les Q6** ou E6*** qui étaient en 65nm mais je te conseil quand même le Quad pour son nombre de coeur plus important qui te permettera de meilleurs performances dans le futur (optimisation des logiciels, des jeux, ...)

6 - Je te fais une config' sur Materiel.net d'ici 15 -20 minutes si tu as un peu de temps mais tu veux monter ton PC toi même ? Avec système d'éxploitation, écran, clavier, souris ou juste la tour ? Système d'éxploitation installé ou tu l'installes toi ?  

PS : Evite le language SMS ... ;)

Message édité par Sixela39 le 26-07-2008 à 16:03:38

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]

Bobonolo : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"
Plus d'informations

Wow merci pour cette reponse super rapide :P . Donc au niveau de la configuration , ce sera vers milieu aout que je vais l'acheter , et c'est fort probable que je ne monte pas le Pc par moi meme . Pour le systeme d'exploitation , que me conseillerez vous? XP? Vista? et euh... la config , c'est sans clavier et souris , mais de preference + ecran meme si ca depasse un peu des 1200 euro :) . Et ce serais bien d'avoir une config qui tiendrait longtemps ( pour ne pas changer tout le temps ) meme si elle coute plus de 1200 euro , enfin je peux toujour reflechir pour depenser plus :P .

Plus d'informations

Bah avec 1200€ avec tour + écran + OS (sans installation, tu l'installes toi même ? cliquer sur des boutons c'est pas bien dur ;)) + montage, c'est déjà un bon budget, ça devrait suffir. ;)

Je te fais une config' maintenant si tu veux mais il faudra repasser en août pour confirmer que les choix fais aujourd'hui soient toujours valables !! ;)

Vista a tendance a se démocratiser et il est pas si mal que ça une fois mis a jour et avec un PC qui tient la route, je te conseil donc Vista.

Par contre, Materiel.net a un petit bug en ce moment, lorsque l'on choisis un boitier, on ne peut plus choisir de graveur DVD et donc impossible de continuer la config', on est obligé de sélectionner certains boitiers (pas les meilleurs) avec lesquels ça fonctionne bien mais je te conseil un Antec P182 pour un silence extreme ou un Antec 900 pour un bon refroidissement et le côté tuning.

Je reviens, je vais faire une config' avec un boitier au pif que tu changeras le jour J !! ;) J'éspère que tu as bien compris, au besoin je te réexpliquerai !! ;)

@ tt de suite !

Message édité par Sixela39 le 26-07-2008 à 16:15:16

---------------

Plus d'informations

oki , tu peux prendre ton temps ^^ , par contre pour le boitier j aimerais que ce soit un boitier ou je pourrais le deplacer facilement .( pendant les vacs je retourne chez mes parents et le pc doit venir aussi donc... ) . Mais si y en a pas ce n'est pas grave ^^ . Je me debrouillerais avec un boitier silencieux :) .  
Et pour le OS je pense que je vais donc prendre Vista. J'esssayerais de confirmer la configuration au mois d'aout , mais j espere que ce topic ne sera pas bloucler xD.

Et encore merci :P

Plus d'informations

Ce topic ne sera pas bouclé !! Ils ne se bouclent jamais sauf si les gentils modérateurs interviennent !! ;)

Au pire tu peux aussi m'envoyer un mail privé (la petite enveloppeà côté de mon pseudo).

Donc voilà à quoi j'arrive sur le site de Materiel.net dans la catégorie "votre PC à la carte" en selectionnant l'option avancée :

http://images4.hiboox.com/images/3008/f630ecdcad00ed89d0787c4c6125ac4d.jpg

Je t'ai donc mis un processeur double coeur, le E8400, largement suffisant pour une utilisation jeux vidéo !! ;) Il ne sera pas dépassé avant longtemps ! Et c'est surtout la CG qui prime pour le jeux vidéo.

Pour le boitier, je t'en ai mis un au pif qui fonctionnait avec l'histoire des graveurs DVD et qui est dans la gamme de prix du P182, comme ça, tu n'auras pas de surprise si tu veux un P182 mais si tu veux un boitier "tuning", assez silencieux (pas trop non plus) et pas trop lourd alors le Nine Hundred sera plus approprié.

Je t'ai mis des barettes de mémoire qui te permetteront un O/C (overcloking) de ton PC mais si tu ne penses pas en faire un, alors des simples Kingston Value Ram PC6400 2X1Go suffiront ou si tu veux en faire un modéré, prends des G.skill PC6400PK 2x1Go, les OCZ que j'ai mis te permetteront d'en faire un poussé !! ;)

Voilà voilà, en espérant que ça te convienne !! ;)

Ce PC est monté, il y a Vista fournis mais non installé.

Message édité par Sixela39 le 26-07-2008 à 16:36:25

---------------

Plus d'informations

Woot cool merci .  
Mais j'ai quelque question sur la config :
1-L'alimentation tiendra t-elle un SLI ou un Crossfire?

2-le prix entre E8400 et Q6600 etant une difference de 30$ je pense que je prendrais le Quad , mais le seul probleme le Q6600 est de 8m L2 cache , 2.40Ghz 1066MHz FSB et 65nm , alors que le E8500 c'est 8M l2 cache 3.16GHz 1333MHZ FSB 45nm .... Donc j hesite un peu , il ya une difference de frequence , de FSB et aussi de gravure :/ que me conseillerais tu ?

3-Une autre question sur la Carte mere , toute les carte mere recente sont t-elle compatible au SLI et Crossfire en meme temps? ou y a des Carte Mere SLI et CM crossfire?

4-J'ai entendu parler de DDR III , y a t il une grande difference entre DDR II et DDR III?

5-Quand la HD 4870 sera un peu a sa limite , me conseillerais tu de changer de CG ou de faire un crossfire?

6-L'ecran que tu a mis sur la config , est-elle bien niveau qualitee/prix? ( Parceque j'aime avoir le plaisir de voir des jolie graphisme/couleur quand je suis sur le pc , mais avec un prix raisonable ).

7- J'ai lu quelque part sur le net que le crossfire HD 4850 est plus performante que la HD4870 pour un peu plus chere , ce serais un meilleur choix? ( je pense que ce serais un probleme pour faire une MAJ de mon pc plus tard ... je vois pas 3 HD4850 sur mon pc xD)

Merci pour la config ^^ ...

Plus d'informations

1 - L'alim'devrait tenir étant donné sa grande qualité mais SLI comme Crossfire sont deux choses inutiles sur un écran de moins de 24" actuellement ... :/ C'est du fric foutu par les fenètres, ça n'apporte pas suffisament par rapport au prix engagé.

2 - Je reste sur le choix du E8400 pour un usage GAMER. (tu n'es pas en France car tu parles en $ ?? :??:) Le E8500 : l'écart de perf' entre le E8400 et le E8500 ne justifit pas l'écart de prix et le Q6600 : très bon proc' mais plus ancien et 4 coeurs pour du jeux c'est pas forcement utile ... :/

3 - La CM que je t'ai mise dans la config' est compatible Crossfire mais toutes ne sont pas compatibles Crossfire ou SLI, la P5Q par exemple ne gère ni l'un ni l'autre et c'est pourtant le même chipset que sur la P5Q Pro, c'est pour ça qu'il faut aussi regarder les options des CM avnt de choisir. Les CM ne gèrent jamais simultanément le Crossfire et le SLI. En règle général, les CM à base de chipset Intel et AMD gèrent le Crossfire et les chipset Nvidia le SLI !! ;)

4 - La DDR3 est réservé aux plus fortunés car encore assez chère et l'écart de prix n'est pas justifié par l'écart de performances. Si tu veux de la DDR3 il faut passer sur un chipset X38 (beaucoup plus cher) pour sentir la diffèrence mais, pour l'instant, aucun interet à la DDR3 !! ;)

5 - Tu peux trouver une CG d'occas' et faire un Crossfire ou en changer pour une plus performante, tout dépendra de l'optimisation des jeux, des prix, des performances demandées, ... c'est aléatoire.

6 - Pour l'écran que je t'ai mis, il n'y a pas mieux en 22" !! Je le possède et je peux t'en dire que du bien, il est merveilleux (fidélité de l'image, contraste, luminosité) il crée un réalisme époustouflant lors des jeux !! C'est un bijoux ! ;)

7 - Une seule HD4870 est moins contraignante que 2 HD4850 (bruit, consomation, place dans le boitier, ...) pour un écran de 22", reste sur une simple CG !! ;)

@ +

Message édité par Sixela39 le 26-07-2008 à 17:10:29

---------------

Plus d'informations

Pour l'écran, tu as lui au même prix (les frais de port sont gratuits) et il a de meilleures performances (plus récent).

Plus d'informations

Wow , tu repond vraiment rapidement xD . Donc :  

1-Les E8XX on t-elle le meme socket que les quad?( au cas ou si je veux changer plus tard )  

2-Que me conseillerais tu comme Carte Mere pour Crossfire et SLI? ( ceux qui vont durer longtemps pour eviter de changer lors de MAJ de mon pc ^^)

3-Toutes les carte mere peuvent utiliser les CG ATI ou Nvidia non? (pas crossfire ou SLI mais solo )  

4-J'hesite de prend une CG ATI ou Nvidia , certe la HD4870 est le meilleur qualitee/prix (juste un peu inferieur a la GTX280) . Mais j'ai peur d etre decut par les futur carte d'ATI , et si je prend une CM crossfire , et que les CG ATI futur ne rivalise pas Nvidia , je devrai changer de CM pour le SLI , peut tu me donner ton avis dessus?

5-Pour l'ecran c'est super qu'il est bien , mais... il est un peu trop gros pour deplacer ( comme je l ai dit , je bouge souvent pendant les vacances ) peut tu me donner un ecran qui est bien mais d'une taille plus petite?

Pour le CPU je pense que je prendrais les E8XXX  , et pour les prix en $ , c'est que sur PcInpact ils ont souvent des prix en $ donc voila pourquoi ^^ .
Et desole pour poser tant de question :P

Plus d'informations

Le T220 est plus récent et a un meilleur design mais les réglages par défaut ne sont pas aussi bon que sur le 2232BW ... :/ A réfléchir, même si on peut corriger l'image manuellement !! ;)

---------------

Plus d'informations

Salut
1-Les core 2 duo et les quad ont le même socket (775)
2- Personne ici ne te conseillera le CF ou SLI car = +de bruit + de chaleur + de consommation, une HD4870 suffit largement
3- toute les cartes mères possédant un port PCI-E acceptent toutes les CG PCI-E (toutes les cartes récentes quoi)
4-répondue dans la 3
5- Je te dit rien, j'y connais rien en LCD
6- Ba y en a pas :D  
Bonne soirée

Plus d'informations

Achète donc un PC portable si tu dois transporter ton PC :o

Plus d'informations

Je complète la réponse de tom :

2 - Pour un upgrade futur, je te conseil la P5Q Pro ... ;) Très bonne carte mère qui gère le Crossfire.

4 - A ce moment là, plus tard tu prendras qu'une seule CG Nvidia ou deux ATI pour rivaliser avec Nvidia. Te bloques pas a cause du SLI ou du Crossfire, surtout si tu veux un petit écran !! ;)

5 - Quel taille l'écran ? 20" ou 19" ?? (les 21" sont ininteressant à cause de leur prix élevé par rapport a leur taille).

La remarque de Nikawada est interessante, tu devrais y songer si tu te déplaces mais pour un bon portable GAMER il faut investir plus que pour un bon PC de bureau GAMER ... :/

@+

Message édité par Sixela39 le 27-07-2008 à 19:10:43

---------------

Plus d'informations

Merci de vos reponse rapide  :D

1- Pour la carte mere , Asus P5E est elle meilleur que la P5Q pro? Est ceque ca vaut la peine de prendre P5E que P5Qpro?

2-Je pense que si je devrai faire un upgrade je prendrais une nouvelle CG c'est tout ... Des fois avec 2 CG c'est mal optimizer au niveau driver ou autre chose xD

3-pour l ecran je pense que ce sera du 20" parceque le 19" se rapproche du 17"( je vois pas la difference xD)

4-Pour l'ecran j ai vu quelque un sur le net , mais au niveau du contraste ya plusieur choix , du 1000:1 ou 2000:1 ou  3000:1 . Plus le chiffre elever mieux c'est?

5-J'ai fais un petit choix pour l'ecran le : Samsung SyncMaster 206BW  . Est ce un bon choix? ou avez vous un meilleur choix?

5-Les PC portable j'ai jamais aimer ^^ , pour moi c'est source de probleme :P

PS: si quelqu'un peu donner plus d info sur ce post ^^ ce serais bien : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6193-1.htm

Merci ^^

Message édité par decaler le 27-07-2008 à 20:52:02
Plus d'informations

1 - Ce n'est pas le même chipset. La P5E est équipée d'un chip X38 et la P5Q Pro d'un chip P45. Le P45 est plus récent mais moins puissant (sur le papier), dans la réalité, le X38 n'apporte pas grand chose, si ce n'est un prix plus élevé par rapport au P45. Moi je te conseil la P5Q Pro.

2 - C'est un bon choix !! ;) A ce moment là, tu n'es pas obligé de prendre une CM compatible Crossfire ou SLI, prends en une standard (P5Q).

3 - En 20", tu as l'excellent Iiyama Prolite E2003WS mais le prix des 20" se rapproche beaucoup des LCD 22" (à plus ou moins 20€ d'écart) et les 22" affiche une surface un peu plus grande, l'écart de prix donne donc raison au 22" ... mais si c'est un problème d'encombrement alors le 20" sera préférable.

4 - Oui, je t'ai donné un écran dans la réponse 3. Un petit lien pour comprendreles caractéristiques d'un écran.

5 - Répondu dans la 3. ;) Il est au même prix que le Iiyama Prolite E2003WS et légerement moins bon, la question ne se pose donc pas, le Iiyama l'emporte.

5 bis - D'accord alors prends un PC de bureau transportable !! :lol:

---------------

Plus d'informations

Oki , donc je prendrerais une P5Q , et la je suis entrain de voir pour l'ecran , si il y  un probleme je poserais les question :P .
1-Par contre pour l'alimentation et les RAM , si je trouve pas les meme marques , quelle autre marque me conseillerais tu ?

2-Pour les RAM quelle difference entre PC 6200 et PC 8XXX ?

et merci pour tes reponses Sixela39

EDIT: Sur materiel.net j ai trouver le PLE2003WS-B1 et non le Iiyama Prolite E2003WS , ya t-il une difference?^^

EDIT 2:
-Pour la carte mere , j'ai trouner un peu sur le net pour les processeur , j'ai vu que ceux qui avait  Asus  Maximus Formula   , arrivait a atteindre 4.Xghz avec une E8500 . Dois je prendre celle la ou avec le P5Q je peux arriver au meme resultat?

-J'ai completement oublier , et pour le refroidissement du CPU je prend celui qui vien avec ou un autre?( je prefert silence et refoidit bien :P)

Message édité par decaler le 28-07-2008 à 13:49:17
Plus d'informations

Sixela39 a écrit :

Le T220 est plus récent et a un meilleur design mais les réglages par défaut ne sont pas aussi bon que sur le 2232BW ... :/ A réfléchir, même si on peut corriger l'image manuellement !! ;)

Ne pas oublier l'histoire des dalles, en prenant un T220 on est sûr d'avoir une dalle Samsung, ce qui n'est pas le cas du 2232BW.
lesnumeriques.com propose un fichier pour corriger les réglages du T220 ;)

Plus d'informations