Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide à la finalisation d'une config Gamer [1500 €]

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous :) 

Je Souhaiterai avoir vos conseils pour une configs que je me suis monté après avoir regardé les differentes solutions proposées pour des config précédentes.

Mon budget ce limite à 1500 euros pour une config complète sauf OS.

Utilisation à 80% pour le jeu.

Ma config :

Carte Mère : Gygabyte GA-P55-UD3
Processeur : Intel Core i5 750
Refroidissement : Cooler Master Hyper TX3
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4890 1go Vapor-X Battlesatestatios Edition
Disque dur : WD Cavair Black 500 go et G.skill Falcon 64 go
Mémoires : G.skill Extremme3 2x2 go PC 12800 Ripjaws
Boitier : Cooler Master HAF 922
Alimentation : Corsair TX650W
Graveur DVD : Optarc AD-7240A - OEM, noir

Ecran : Asus VK222H
Souris : MX518 Optical Gaming Mouse Refresh
Clavier : G15 Refresh
Haut-Parleur : X-530 Refresh

Total avec montage de 1450€ TTC

Mon seul soucis concerne le Falcon 64go pour mon OS, est-ce vraiment utile ?
Car il est pas donné le pépère :) 

Voila si vous avez des questions n'hésitez je suis à votres disposition.

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le Falcon est utile si tu pense en avoir l'utilité en faite :S Moi je n'en aurait pas l'utilité par exemple et tu ne pourra mettre que tes fichiers system dessus (petite capacité ;p ) donc pour moi il n'est pas forcement indispensable .
Mais aprés c'est un choix personnel .
Le reste de la config me parait bien , peut etre meme trop selon les jeux , qui ne ferons jamais fonctionner les performance du pc a fond

Pour remplacer le SSD je te conseille un Velociraptor, car 64Go pour un gamer sa deviendra vite un problème.
Pour la CG attend les HD5850 qui devraientt egaliser les HD4870X2 pour peut etre le prix des HD4890 200€, compatible DX11.

Merci pour ces réponses rapide :) 

1) Pour l'alimentation j'ai trouvé ce sujet http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38175

apparemment notre Sapphire a eu quelques soucis avec certaines alim, ce qui peut faire réfléchir au choix d'attendre les nouvelles ou changer la marque d'alim.

Mais je pense que je vais attendre pour voir les tests de la HD 5850 qui restera dans mon budget (299$)

2) Pour le short-stroking ca dépasse actuellement mes compétences informatiques donc je me risquerai pas sur un terrain glissant ;) .

3) Pour le SDD vos conseilles pour le vélociraptor (140€) (150go) et le Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II (127€) Sont une bonne alternative car moins chère d'environ 50 à 70 € :) 

Mais la fiabilité et la performences sont-elles là ???

4) Et enfin pour le l'écran W220D il a l'air top, juste un petit hic Matériel.net en propose pas donc je serai obligé de l'acheter à part.

Au final :

1) Pour la carte graphique c'est clair, je choisie la voie de la sagesse. Donc je vais attendre la sortie et les tests des nouvelles ATI.

Donc je peux peut être garder mon Alim ? A moins que vous aillez une Alim Top du top ?! :) 

2) Pour le SDD je vais prendre une "Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II " qui aura assez de mémoire pour contenir notre win7 (20 go de mémoire )

3) Au final pour l'écran je prendrai surement le W220D.

Si d'autres élements vous perturbent dans ma config faites moi signe :) 

Avez vous un lien sur des tests des nouvelles ATI ?

Merci pour vos réponses ;) 

1) Pour l'alimentation je suis le conseil de "the_wisard" je change et prend celui ci :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40716-ModXStr...

Qui semble pas mal pour le prix :) 

2) Pour le refroidissement processeur est-ce que le CNPS10X Extreme de Zalman vaut 'il le coup pour cette config par rapport au Cooler Master Hyper TX3 ?

Surtout que dans un 1 an je ferai de l'overclocking. :) 

3) Est-ce que les nouvelles ATI ne serai t'elle pas trop puissante pour le Yundaï W220D ???

Bon pour traduire le Mr du dessus :

Tant que tu restes en mono GPU et avec un écran supérieur à 19" pas de soucis de puissance. Pour le ventirad, tu peux rester sur un cooler master à 30€ (le TX3) pour ce qui est du bruit c'est suffisant, tu changeras plus tard quand tu overclockeras réellement :) 

Merci pour vos réponses ;) 

Je mets la liste définitif après vos differents conseils et analyses :

Carte Mère : Gygabyte GA-P55-UD3 ================> 131,49 €
Processeur : Intel Core i5 750 ====================> 194,89 €
Refroidissement : Cooler Master Hyper TX3 ============> 18,00 €
Carte Graphique :
Disque dur :Samsung Spinpoin 1000 go et Ultradrive GX 32 go =>194,98 €
Mémoires : G.skill Extremme3 2x2 go PC 12800 Ripjaws ====> 88,99 €
Boitier : Cooler Master HAF 922 ===================> 94,99 €
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 600W ===========> 70,99 €
Graveur DVD : Optarc AD-7240A - OEM, noir ===========> 29,99 €

Ecran : Yundaï W220D ======================== > 199,99 €
Souris : Razer DiamondBack 3G Frost Blue ============> 39,95 €
Clavier : G15 Refresh =========================> 74,95 €
Haut-Parleur : X-530 Refresh ==================== > 82, 99 €

Avec un montage de 30 €

Voila ça nous fait un total de 1252,20 €

Donc 1500-1252,20 = 247,80 pour une carte graphique

Donc soit la HD 5850 ou la HD 5870 si elle est meilleure en rapport "qualité/prix" que ca petite soeur.

Salut à tous,

Je up ce topic pour dire que j'ai reçu hier ma petite config par Chronopost :) .

Mais voila il y a un hic :( 

J'ai mis mon cd de système d'exploitation dans mon lecteur mais rien ne ce passe, il rester sur "Boot from cd/dvd". J'ai donc

effectué un Clear cmos en retirant la pile de la carte mère mais ça reste toujour au même point.

J'aimerai quelques conseils car je suis un peu perdu :sweat:  .

Merci de vos futures réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte