Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

PCI Express v2.0 pour 2007

Publié le 16 décembre 2004

Le groupe PCI-SIG, en charge du PCI Express, est sur le point de finaliser les spécifications de la deuxième version de ce port pour cartes graphiques. Ainsi, le groupe annonce un débit de 5 gigabits par ligne contre 2.5 gigabits par ligne pour la générat Lire la suite

Battlefield2 Euro Force : le jour J est reporté

Publié le 01 février 2006

Dans une news précédente, nous vous annoncions l'arrivée du nouveau kit d'extension Euro Force pour le 8 février prochain. Cependant, d'après un communiqué d'Electronic Arts, la date sera r Lire la suite

Une bande annonce hollywoodienne pour Crysis

Publié le 03 août 2007

Maintenant nous connaissons tous la date butoir avant laquelle il faut penser à changer de config : le 16 novembre prochain, jour de la sortie de Crysis. Le studio Crytek compte bien exploiter la ferveur des joueurs d’ici là. C’est à l’aide d’une tec ... Lire la suite

Un clavier étonnant pour la Xbox 360

Publié le 10 avril 2007

Microsoft vient de finaliser son nouveau modèle de clavier pour console XBox 360. Il sera sur le marché d’ici l’été. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Aide pour finaliser ma config.

Aide pour finaliser ma config.

Il y a 500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour finaliser ma config.

Plus d'informations

Lu.
Je crée ma config et j'ai presque fini mais il me manque 2 ou 3 petites choses pour lesquelles j'aurais besoin de votre aide.

Carte Mère: Gigabyte GA-P35-DS3 ou DS3L?
Processeur: Intel E6750
Carte Graphique: Twintech GeForce 8800GT 512Mo
Mémoire: Corsair PC6400 XMS2 Twinx CL5 2048Mo
Disque Dur: Hitachi 160Go 7200RPM S-ATA 7K250
Alimentation: LC Power 550W LC6550GP Silent Giant
Boitier: Je demande vos avis pour un boitier de moins de 40€ mais je me penche pour un Max In Power.
Graveur: Besoin d'avis.

Voilà, je voudrais d'abrd savoir si tout ceci est correct et s'il ne manque rien.
Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un ventirad pour refroidir mon processeur ou pas? :ange:
Merci.

Message édité par Kojiki-kun le 27-12-2007 Ã  20:03:47
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

inventeur de l'eau en poudre!

CM : DS3 trés bien(chipset P35)
alim pourris, à changer.
le boitier, suivant tes goûts bien sûr.
ventirad fournis avec le proc

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonsoir,

CM --> La DS3L c'est aussi du P35 ;) Elle a moins d'options que la "pas L" (style 4 sata au lieux de 6) ... à toi de voir selon tes besoins.
Boitier --> RC-330 ou RC-332 de cooler master :)
Alim ---> Change moi ça, LC power c'est presque du noname !

Pour le reste ok :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Cooler Master Mars
Plus d'informations

Pour la LC power je suis entierement d'accord, c'est le pire des choix, j'ai grillé une GA N650 sli DS4 à cause de cette alim, sans oublier les plantages que j'avais avant la grillade, et encore j'ai été chanceux de pas avoir grillé la ram, le e6750 et la 8800gts.

D'ailleurs, en passant, Materiel.net ne devrait pas laisser une telle description sur ce produit : "Enfin en France, voici le must en matière d’alimentation performante et abordable. La notoriété des alimentations LC Power déjà obtenue en Allemagne, confère à ces alimentations le meilleur rapport qualité prix." Quand on voit le prix 45à60euros sur les differents sites on a tendance à se dire que c'est un bon produit mais pour 5à10euros de plus tu as une Fortron green power 400w qui est 1milliard de fois mieux!

Pour le boitier : Cooler Master c'est beau, spacieux, plutot bien fini, et offre une bonne ventillation. Mais ya aussi le GMC R2 toast qui est tres original pour les petits budgets.

Sinon le reste c'est du bon.

---------------
GA P35 DS4 - C2Q Q6600 @2.8Ghz avec cooler master Mars - 2Go G-skill 6400 - 8800GT - Corsair VX 450w le tout protégé par un cooler master mystique - samsung 2232bw
Plus d'informations

LC POWER pourrit
et on dd est un peut just tu vois facilemen le bout de 160g je te conseille un 250 ou 320go

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Bof le 160 c'est déjà grand, et c'est surtout pas cher :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

J'ai pas l'utilité d'un disque dur de grande capacité donc je prends du 160Go ça me suffit.
Je vais voir ce que donne les boitiers.
Et niveau lecteur/graveur vous me conseillez quoi?
Merci d'avance.

Message édité par Kojiki-kun le 27-12-2007 Ã  23:08:26
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

nec ou pioneer en sata :)
(voire samsung)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

J'ai un problème de branchement entre ma carte mère (GA-P35-DS3) et mon boitier (Max In Power B9909C9).
Je sais pas où brancher les cables VG(GND2), VP(12V), VG(GND1), TB-, TB+, TPA-, TPA+.
Les branchements CD_IN, PWR_FAN, et SYS_FAN2, PWR_LED ne sont pas faits je sais pas quoi brancher dessus.
Si quelqu'un pourrait m'apporter son aide se serait super sympa.
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Kojiki-kun le 28-12-2007 Ã  23:01:15
inventeur de l'eau en poudre!

regarde sur la manuel de ta carte mère, c'est marqué
si tu as pas le manuel, tu peux le télecharger sur le site de Gigabyte http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] leID=18228

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Kojiki-kun a écrit :

J'ai un problème de branchement entre ma carte mère (GA-P35-DS3) et mon boitier (Max In Power B9909C9).
Je sais pas où brancher les cables VG(GND2), VP(12V), VG(GND1), TB-, TB+, TPA-, TPA+.

Nulle part :o tu n'as pas de firewire sur ta carte mère.

Kojiki-kun a écrit :

Les branchements CD_IN, PWR_FAN, et SYS_FAN2, PWR_LED ne sont pas faits je sais pas quoi brancher dessus.
Si quelqu'un pourrait m'apporter son aide se serait super sympa.
Merci d'avance.

Pas forcement genant si tu n'as rein à y brancher, ne branche rien :o

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Merci Boub Popsyteam :D.
Dernière petite question, plusieurs personne on dis qu'il fallait utilisé les drivers du site pas ceux du CD.
C'est pareil pour le Bios, vaut mieux que j'utilise la version du site vous pensez? Si oui c'est bien la F10?
Je suis perdu :ange:.
Merci encore pour vos réponses.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

C'est généralement mieux oui :)

Mais bon tu peux déjà tester avec ceux du CD (pense bien à decocher la Yahoo Toolbar :ange: tu comprendras qd tu auras vu)

Pour le bios bin tu regardes sur le site de gigabyte avec le modèle et la version de ta carte mère :)

(vu que je ne sais pas precisement quelle revision tu as :))

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Aide pour finaliser ma config.

Aller à :

Annonces Google