FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » A l'aide! flashage de bios raté, comment faire?

A l'aide! flashage de bios raté, comment faire?

Mathelec Matériel : buzz30650, D-LINK, 2 utilisateurs anonymes et 347 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : A l'aide! flashage de bios raté, comment faire?

Plus d'informations

Bonjour,
Voila j'ai foirer un flashage de bios avec @BIOS, à 94% (pas de bol)
Bref comme un nul j'ai redemarer le pc et.... quelque bip signalant sont arret de vie
Bon comment faire pour reflasher j'ai regardé un peu mais lorsque je met une disquette avec le nouveau bios etc, je met la disquette il commence à la lire (ou plutot la detecter) et la il la fait tourné pendant x temps
Bref il me me flash pas mon bios
Si je met pas de disquette il me fait un bruit bizarre style 1er jeu video en MsDOs
Sinon j'ai regardé L'EPROM mais apparament je peu pas le demonter
Pour info ma carte est une Gigabyte GA-6VEML
MErci à tous

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

Normalement a part changer l'eperom on ne peut rien faire il te faut une nouvelle carte mere :hello:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

+1 c'est mort ;)

Plus d'informations

Oui c'est mort, soit tu trouve un chinois qui va te changer l'eprom ou le flasher à l'aide d'une technique de coréen soit tu vas dans un magasin te racheter une carte mère !

Plus d'informations

Ouai mais ya pas moyen quand meme de reussir à le flashé
J'avais vu que sur internet il fallait essaier avec une disquette qui va se lire toute seule si le bios est foiré
Mon lecteur disquette fonctionne au demarrage du pc ca sert à qqch non?
Pas mal l'histoire du chinois....

Message édité par constant51 le 19-01-2008 à 11:35:23
Plus d'informations

re
avec le cdrom de ta cm c est pas possible ?tu démarres avec !=oui elle est trop ancienne tu en profite pour changer ta config si tu y tiens tu l'envoies a recoverybios en Italie 30€ environ

Message édité par timer@IDN le 19-01-2008 à 14:48:34

---------------
:-o
Plus d'informations

Je vien d'essaier mais le lecteur refuse de faire tourné le cd

Message cité 1 fois
Message édité par constant51 le 19-01-2008 à 14:53:00
www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

constant51 a écrit :

Je vien d'essaier mais le lecteur refuse de faire tourné le cd

pour info c'est aussi le bios qui gere les lecteurs alors si il est foutu... :whistle:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Plus d'informations

+1 foirer un flash aprés pour reboot aprés c'est la mort :)

Plus d'informations

non, si le lesteur disquette arrive à démarrer, ça peut être jouable : créer une disquette de démarrage windows98, mettre les utilitaires de boot dessus, et copier les lignes du runme.bat (s'il y a un fichier de ce style) dans l'autoexec.bat : le bios peut être reflashé....j'avais lu ça sur un forum.

il y a une autre manip, mais il faut (1) pouvoir démonter le bios de la carte mère et (2) connaitre quelqu'un qui veut bien prêter le sien pour la récupération....

Plus d'informations

J'ai fait une disquette bootable mais lorsque je met la disquette et que j'allume le PC le lecteur tourne et ne s'arrete pas, il ne fait que tourné, j'entend pas la lecture de la disquette (a moin que mes fichier soit pas bon)
Et sinon la puce du bios est soudé met j'ose pas la desoudé (tro ptit) vu que j'ai une 2eme cm avec le meme type de puce

Une soution??

Message édité par constant51 le 20-01-2008 à 20:36:56
Plus d'informations

la soluce avec la puce, c'est qu'elle doit provenir d'une carte mère identique, mais si tu es sûr qu'elle est soudée sur ta cm, alors là c'est pas bon. t'as essayé ta disquette de démarrage sur un autre pc? (sans les utilitaires de flash bien sûr), ça peut aussi être le lecteur de disquette qui merde, et qui a foutu la merde lors du flashage....

Plus d'informations

Hello.

Je peux resoudre ton probleme si tu me l'envoi.
Je suis sur Lyon.

---------------
Amicalement
François
Plus d'informations

Ok tu peux me donner ton adresse?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

constant51, sois sûr de ce que tu fais, je dis pas que Samsara69 est un voleur mais sois vraiment sûr à 100% avant de lui envoyer.
coordialement :)

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Humm parfois certaines CM disposent d'un BIOS de sauvegarde et peuvent donc repartir une fois un reset CMOS effectué. ça ne coute rien de regarder de plus près la doc de ta CM pour voir si l'option existe;)

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

Hello.

Quel piètre voleur je ferais , voler une CM HS :lol:

Je dispose du materiel pour dessouder et ressouder les CMS(station à air chaud) ainsi que de programmateurs de memoires (Zeltek 3000U et TOP2005).

Personne ne me connait ici mais l'avenir vous éclaireras quand à mes intentions. :ange:

---------------
Amicalement
François
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

c'est avec nos début que nous nous battissons une réputation sur PPC ;)

Plus d'informations

Samsara ta une adresse ou je peux te joindre?

Plus d'informations

:??:

Je t'ai envoyé un MP , visiblement c'est pas arrivé.

Ecrit moi sur mon MSN : yzfa3 hotmail.com

---------------
Amicalement
François

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » A l'aide! flashage de bios raté, comment faire?

Annonces Google