Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A l'aide! flashage de bios raté, comment faire?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Voila j'ai foirer un flashage de bios avec @BIOS, à 94% (pas de bol)
Bref comme un nul j'ai redemarer le pc et.... quelque bip signalant sont arret de vie
Bon comment faire pour reflasher j'ai regardé un peu mais lorsque je met une disquette avec le nouveau bios etc, je met la disquette il commence à la lire (ou plutot la detecter) et la il la fait tourné pendant x temps
Bref il me me flash pas mon bios
Si je met pas de disquette il me fait un bruit bizarre style 1er jeu video en MsDOs
Sinon j'ai regardé L'EPROM mais apparament je peu pas le demonter
Pour info ma carte est une Gigabyte GA-6VEML
MErci à tous

Autres pages sur : aide flashage bios rate

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouai mais ya pas moyen quand meme de reussir à le flashé
J'avais vu que sur internet il fallait essaier avec une disquette qui va se lire toute seule si le bios est foiré
Mon lecteur disquette fonctionne au demarrage du pc ca sert à qqch non?
Pas mal l'histoire du chinois....

non, si le lesteur disquette arrive à démarrer, ça peut être jouable : créer une disquette de démarrage windows98, mettre les utilitaires de boot dessus, et copier les lignes du runme.bat (s'il y a un fichier de ce style) dans l'autoexec.bat : le bios peut être reflashé....j'avais lu ça sur un forum.

il y a une autre manip, mais il faut (1) pouvoir démonter le bios de la carte mère et (2) connaitre quelqu'un qui veut bien prêter le sien pour la récupération....

J'ai fait une disquette bootable mais lorsque je met la disquette et que j'allume le PC le lecteur tourne et ne s'arrete pas, il ne fait que tourné, j'entend pas la lecture de la disquette (a moin que mes fichier soit pas bon)
Et sinon la puce du bios est soudé met j'ose pas la desoudé (tro ptit) vu que j'ai une 2eme cm avec le meme type de puce

Une soution??

la soluce avec la puce, c'est qu'elle doit provenir d'une carte mère identique, mais si tu es sûr qu'elle est soudée sur ta cm, alors là c'est pas bon. t'as essayé ta disquette de démarrage sur un autre pc? (sans les utilitaires de flash bien sûr), ça peut aussi être le lecteur de disquette qui merde, et qui a foutu la merde lors du flashage....

Hello.

Quel piètre voleur je ferais , voler une CM HS :lol: 

Je dispose du materiel pour dessouder et ressouder les CMS(station à air chaud) ainsi que de programmateurs de memoires (Zeltek 3000U et TOP2005).

Personne ne me connait ici mais l'avenir vous éclaireras quand à mes intentions. :ange: 
Lassé par la pub ? Créez un compte