Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour flasher mon bios

Dernière réponse : dans Matériel

on vient de me donner un carte mere msi MS-6378 version 2
mais jai installer un atlon xp 2000 desus donc je suis obliger de flasher le bios mais le probleme c que je ne comprend pas comment le flasher

http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_...

donc je dl la version 1.9
mais je fais koi du fichier je le mets sur disquette ?
enfin si quelqu'un veux bien m'aider

Autres pages sur : aide flasher bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tommypitou a écriton vient de me donner un carte mere msi MS-6378 version 2
mais jai installer un atlon xp 2000 desus donc je suis obliger de flasher le bios mais le probleme c que je ne comprend pas comment le flasher

http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_...

donc je dl la version 1.9
mais je fais koi du fichier je le mets sur disquette ?
enfin si quelqu'un veux bien m'aider

oui tu le mets sur la disquette boot que tu as préalablement formattée et tu y mets le programme de fash AWDFlash ou qqchose comme ça voir le site de ta carte mère pour le programme de flash , ensuite tu boot sur le dos avec ta disquette et tu execute la commande : "AWDFLASH.EXE MSI.BIN" (le fichier msi.bin est le nouveau bios que tu aura téléchargé avant sur le site du constructeur de ta carte mère) et ensuite il va te demander de sauvegarder ton ancien bios, ce qu'il faut surtout faire, et là il va flasher ton bios à la suite !!!!!!

:pfff:  on ne peux pas flasher les cartes mers msi sous windows
il faut telecharger le bios, le mettre sur le diskdur, redemarrer en mode dos (avec cd windows 98, ce ce ke je prends, j'ai XP), taper kk truc ki sont dis ds le fichier d'aide ki est telechargé avec le bios, attandre, redemarrer et voila ...

en fait flasher son bios sous windows, c'est possible avec certaines cartes mère, mais je trouve risqué de risquer la vie de sa carte mère (donc de son PC), sous un système plus ou moins instable. Déjà que le faire sous dos, je serre les fesses tant que c'est pas fini.....
Lassé par la pub ? Créez un compte