FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Aide au formatage svp

Aide au formatage svp

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide au formatage svp

Bonjour à tous,

Suite à divers probléme je souhaiterais reformater mon disque dur mais comme je n'ai jamais reformaté mon disque depuis l'achat (c a d 2 ans) j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire, les risques encourue et tout se qu'il faut savoir pour bien formater son disque dur! Si vous avez le liens d'un site où je pourrais trouver ca je veux bien sinon je suis prêt à lire les instructions  :D  

Je vous remercie d'avance  ;)

Pas de problème, que des solutions !

Si c'est ton disque dur système, fait une sauvegarde puis redémarre
sur le cd d'installation de windows et la à l'installation tu pourras le formater.

Si c'est un DD de données sauvegarde les puis cliques droits dans le postes de travail et formater.  

Le fait de formater effacera tout le contenus du disque.

---------------
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/profil-968502.htm

Merci bien mais quand vous dites faire une sauvegarde, c'est une sauvegarde de windows?? Si c'est le cas, comment faire, je n'ai jamais formaté mon dd et donc pour info c'est mon DD systéme! ;)  

merci

Ok.

Quand je parle de sauvegarde je veut dire les documents, les sauvegardes des jeux ou encore la musique.

Mais, avez-vous les disques d'installations ?  

Et pourquoi vouloir formatter ? cette opération est irréversible. Il ne faut pas le faire à moins d'avoir une raison bien pécise.

Pouvez vous nous expliquer la votre ?

---------------
Plus d'informations

si t'as pas de partition de sauvegarde pour les données-documents, je préfère la solution de copier les documents dans un répertoire non windows, d'effacer windows avec un autre os (cd linux, autre windows, disquette dos si fat32, ...) et d'installer le nouveau windows sans formater.

conseil pour une vie sans frustration : fais une copie de sauvegarde de tes données régulièrement vers un autre disque dur ou sur des dvd-r, on voit trop régulièrement des forumeurs venir pleurer après leurs données décédées ici (une pitié ... :D)

Message édité par c_planet le 25-07-2007 à 13:00:21

Ne vous inquiétez pas pour se qui est des sauvegardes, j'ai un jolie petit disque dur externe de 500GO qui ne demande qu'à étre rempli ;)  

Donc les raisons pour lesquels je veux formater mon pc sont:

-ralentissement du pc
-bugs genre le pc s'éteind sans aucune raison (c'est trés gonflant :fou: )

et puis je pense qu'un petit reset du pc ferait le plus grand bien! :D et pour les disques d'installation lorsque j'ai allumé mon pc pour la premiére il m'a demandé de faire un sauvegarde sur un dvd donc je suppose que ca doit-étre ca non??

merci

Plus d'informations

ok.

sers toi du 500go pour mettre tes documents mais tu peux aussi y copier les install des softs et jeux (répertoires du soft + répertoire dans windows, genre programfiles/mozzila pour firefox).

ensuite, dans ton nouveau windows tu réinstalles jeux et soft (avec les même noms de chemin d'installation) puis tu écrase les répertoire avec le backup.

et, oui, normalement sur le dvd que tu as fait il y a un ghost de ton install d'usine, pas besoin de formater ça va tout écraser, tu n'auras plus rien à part le windows d'usine.

Tu pourras bien sur tout de même choisir le formattage complet (et non rapide qui n'éfface que la TOC) pendant l'installation.

---------------

:pt1cable:  eu attendez je ne comprend pas, c_planet me dit de ne pas formater et là vous me dite de formater  :pt1cable:  bref tout se que je veux c'est un pc tout neuf, tout propre avec plus rien dessus comme le jours où je l'ai acheté alors je fait quoi?? je formate ou pas?

Si je formate dites moi juste ce que je dois faire en quelques étapes

merci d'avance

PS: mon disque dur est un 160 GO divisé en 2 partie (C: )sur lequel est installé Windows et (D: ) sur lequel ba il y a un peu de tout :D  voilà si ca peut vous aider ;)

Message édité par WalRodd le 25-07-2007 à 14:54:13
Plus d'informations

normalement, si tu pars depuis le dvd de sauvegarde que t'as fait, t'auras pas la possibilité de formater avec mais ça sera pareil, ça sera comme formatage rapide + reinstall de windows, mais c'est une procédure ghost, c'est plus malin, beaucoup plus rapide pour un résultat identique.

En fait c'est quoi une procédure gost?? et donc je fais quoi, je mets le dvd d'installe, je redémarre le pc, je vais dans le bios et je fais reformater disque dur??

Non... met ton DVD de reinstalle et laisse le faire.

Une procédure Ghost signifie qu'il à fait une image (comme prendre un instantané) appellé Ghost (fantome) quand tu met ton DVD et que tu reinstalle à partir de celui-ce, il rétablie l'image sur le disque (comme un négatif)

---------------

Et donc le fait de faire cette manipulation formatera mon disque et il sera tout propre???

Tu pourras toujours passer un petit coup de balayette dessus pour être plus sur mais...Oui

---------------

Bon d'accord, juste une derniére petite question (et j'arréte de vous embéter avec mes problémes) : comment je fais tout ca?? enfin j'ai pas trés bien compris, le disque d'installation, je le mets dans le lecteur et je redémarre le pc et aprés?? expliqué moi juste les étapes a suivre c'est tout et aprés je me débrouille ;)  

merci d'avance ;)

Insère le disque et tient nous au courant, si ça marche pas,  presse F8 ou F12 au démmarge pour faire apparaître un menu ou tu choisis ton lecteur.

La ça devrait suivre son cours normalement.

---------------

merci bien;) par contre je vous tiendrez au courant mais se sera pour aprés le 11 aout car je pars en vacances demain donc je ferais ca en rentrant;)

merci pour tout et bonnes vacances à tous :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Aide au formatage svp

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives
Les téléchargements