Aide PC Gamer
Dernière réponse : dans Matériel
Salut aux experts
Ma femme veut renouveler son PC sur base de C2D E4500 (voir signature)
Le graveur vient de lacher et la mobale se fatigue de plus en plus (comme la mienne mais on repassera + tard ^^ )
Axé essentiellement Gamer sur un 19" (pour le moment) en attente de jeux comme Starcraft2, Diablo3 (prochainement), je pensais monter ceci :
![]()
Qu'en pensez-vous ?
Alim pas trop surdimmensionnée ? Mais au vue des écarts de prix on obtiens du 80+ argent ou bronze pour pas grand chose.
Quelle taille la H5850 ? je trouve rien de précis.
Il y aura également un peu de traitement vidéos + photos et également navigation internet et bureautique classique (ça rentre pas en compte).
Budget dans les 1000€.
Je récupère le boitier et l'OS (voir migration sur W7 64 pour profiter des 4 Go
)
Ma femme veut renouveler son PC sur base de C2D E4500 (voir signature)
Le graveur vient de lacher et la mobale se fatigue de plus en plus (comme la mienne mais on repassera + tard ^^ )
Axé essentiellement Gamer sur un 19" (pour le moment) en attente de jeux comme Starcraft2, Diablo3 (prochainement), je pensais monter ceci :

Qu'en pensez-vous ?
Alim pas trop surdimmensionnée ? Mais au vue des écarts de prix on obtiens du 80+ argent ou bronze pour pas grand chose.
Quelle taille la H5850 ? je trouve rien de précis.
Il y aura également un peu de traitement vidéos + photos et également navigation internet et bureautique classique (ça rentre pas en compte).
Budget dans les 1000€.
Je récupère le boitier et l'OS (voir migration sur W7 64 pour profiter des 4 Go
) Autres pages sur : aide gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Salut,
perso, bon choix de configuration, je ne saurais te dire exactement pour l'alim : mais je pense que ça passe (attends donc d'autres avis)
Pour la carte carte graphique, un dossier a été fait sur le site, je ne sais pas si ca va t'aider mais je le met tout de même :
http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-5850-23199/2...
a+.
perso, bon choix de configuration, je ne saurais te dire exactement pour l'alim : mais je pense que ça passe (attends donc d'autres avis)
Pour la carte carte graphique, un dossier a été fait sur le site, je ne sais pas si ca va t'aider mais je le met tout de même :
http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-5850-23199/2...
a+.
Tu as vraiment besoin de l'USB 3.0 et du SATA 6GB/S ?
Les Samsung F3 500Go sont moins cher
Alim sur-dimensionnée surtout pour le 19" mais bon ça va. (Une 500W sera tout aussi silencieuse)
Tu comptes Overclocker que tu prends un tel ventirad ?
(Sky, tu parles à un ancien hein, il le connait ce topic
)
Les Samsung F3 500Go sont moins cher
Alim sur-dimensionnée surtout pour le 19" mais bon ça va. (Une 500W sera tout aussi silencieuse)
Tu comptes Overclocker que tu prends un tel ventirad ?
(Sky, tu parles à un ancien hein, il le connait ce topic
)
Ah oui, il est très bruyant....c'est vrai qu'en + 12 il fait du 34 et que le CM Z212, recommandé ci et là, fait du 33 dB.....
en 9, son homogue Noctua, 2 à 3 fois plus cher, fait du 32,5 en +12 V, du 29,5 en +7 (battu donc).....pas si mal, non, quand on voit des tests qui insistent lourdement sur le silence des ventilos Noctua ?
Ah oui, j'oubliais: le TX3 dissipe plus de W que son homologue Noctua en 9......
en 9, son homogue Noctua, 2 à 3 fois plus cher, fait du 32,5 en +12 V, du 29,5 en +7 (battu donc).....pas si mal, non, quand on voit des tests qui insistent lourdement sur le silence des ventilos Noctua ?
Ah oui, j'oubliais: le TX3 dissipe plus de W que son homologue Noctua en 9......
Ho ho on va se calmer là !
Je fais 3 post dans l'année c'est pas pour le pourir (avis aux perturbateurs) ou le fermer (avis aux modos
)
Si je post c'est parce que j'ai besoin et pas pour lancer des polémiques que l'on retrouve au long de chaque page du forum.
Si j'avais voulu, j'aurais édité "AMD ou Intel pour Gamer avec 1000€". Okay ?
Pour répondre supra : oui je pense OC la bestiole et pas qu'1 peu
Donc 1 ventilo sera le bien venu évidemment
Noctua : parce que j'ai du ventilo Noctua et que c'est silencieux dans ma tour ... et selon les tests c'est correct prix/performance.
Après si il y a mieux, je suis preneur.
Pourquoi 1 5850 ? si tu avais bien lu le post je risque de le changer et si je change se ne sera pas pour 19" en WS. oki
Par contre 30Go en SSD c'est trop petit pour 1 seule personne ?
OS + Jeux + Office + softs vidéos/photos ?
Pour s'USB 3.0 et le SATA 6go/s ... l'utilité ?? pas plus que ça vu que le SATA 6Go/s n'est dispo qu'en RAID et que pour l'instant avec 1 HDD c'est toasted d'avance
Mais pour 20€ d'écart avec la version sans l'USB3.0 et le SATA 6Go/s (ça sera le prix d'1 carte fille pour l'USB 3.0) je me dis pourquoi pas ??
Benny : comme je disais pour 10 € de + je passe d'1 alim 500W standard à 1 650 W bronze ... donc plus de souplesse pour l'OC avec 1 meilleur rendement
A moins que je me plante complètement.
Je fais 3 post dans l'année c'est pas pour le pourir (avis aux perturbateurs) ou le fermer (avis aux modos
)Si je post c'est parce que j'ai besoin et pas pour lancer des polémiques que l'on retrouve au long de chaque page du forum.
Si j'avais voulu, j'aurais édité "AMD ou Intel pour Gamer avec 1000€". Okay ?
Pour répondre supra : oui je pense OC la bestiole et pas qu'1 peu
Donc 1 ventilo sera le bien venu évidemment
Noctua : parce que j'ai du ventilo Noctua et que c'est silencieux dans ma tour ... et selon les tests c'est correct prix/performance.
Après si il y a mieux, je suis preneur.
Pourquoi 1 5850 ? si tu avais bien lu le post je risque de le changer et si je change se ne sera pas pour 19" en WS. oki
Pour s'USB 3.0 et le SATA 6go/s ... l'utilité ?? pas plus que ça vu que le SATA 6Go/s n'est dispo qu'en RAID et que pour l'instant avec 1 HDD c'est toasted d'avance
Mais pour 20€ d'écart avec la version sans l'USB3.0 et le SATA 6Go/s (ça sera le prix d'1 carte fille pour l'USB 3.0) je me dis pourquoi pas ??
Benny : comme je disais pour 10 € de + je passe d'1 alim 500W standard à 1 650 W bronze ... donc plus de souplesse pour l'OC avec 1 meilleur rendement
A moins que je me plante complètement.
Bouzbi a dit :
Noctua : parce que j'ai du ventilo Noctua et que c'est silencieux dans ma tour ... et selon les tests c'est correct prix/performance.Après si il y a mieux, je suis preneur.
.
- Alors, les tests se trompent, parce que s"il y a bien une marque qui offre un rapport prix/performances désastreux, c'est Noctua....entre 50 % et 300 % plus chers que la moyenne, pour une finition quelconque, c'est vraiment faire payer la marque de manière éhontée.Va voir chez Scythe, tu auras pour bien moins cher l'équivalent, si ce n'est mieux...
- Pour la 5850, en prendre une sur du 19 ne sert à rien, mais en plus il faut songer à la décôte très rapide....or l'écran n'est toujours pas là.Autant prendre une 5770 et compléter ensuite par une tierce si besoin est, cela fait 150 euros économisés
- Le SSD est bien petit: car une fois qu'on a installé l'OS (7 64 est plus volumineux, en plus) et qu'on laisse la marge de 20 % d'espace libre, il ne reste plus grand'chose....en dessous de 60 Go, c'est vraiment juste de caser un OS et quelques applications, à moins de ne faire que de la bureautique (et, en ce cas, l'intérêt du SSD est très relatif...)
- Pour l'USB 3.0, il ne faut pas en parler sur du 1156.....pour le X 58 la solution adoptée est plus élégante, donc on peut la considérer, mais en 1156 ce n'est qu'un pis-aller, et totalement gadget.
- L'alimentation est à revoir, les Sp 650 ne sont pas des 500 vitaminées, ce sont d'autres blocs....la gestion des transients est plus mauvaise, le ripple bien plus élevé
http://www.cowcotland.com/articles/420-5/hyper-tx3-et-2...
12V Tx3 = bruit de turbine....................
Mais vu le prix, les perfs sont excellentes
PS : arrête de t'enflammer à chaque fois que qqn n'est pas d'accord avec toi, tu n'as pas la science infuse ni la vérité absolue.......
Quand au noctua c'est un excellent produit vendu 30€ trop cher au regard des perfs.
12V Tx3 = bruit de turbine....................
PS : arrête de t'enflammer à chaque fois que qqn n'est pas d'accord avec toi, tu n'as pas la science infuse ni la vérité absolue.......
Quand au noctua c'est un excellent produit vendu 30€ trop cher au regard des perfs.
masterthiefgarrett a dit :
- Alors, les tests se trompent, parce que s"il y a bien une marque qui offre un rapport prix/performances désastreux, c'est Noctua....entre 50 % et 300 % plus chers que la moyenne, pour une finition quelconque, c'est vraiment faire payer la marque de manière éhontée.Va voir chez Scythe, tu auras pour bien moins cher l'équivalent, si ce n'est mieux...- Pour la 5850, en prendre une sur du 19 ne sert à rien, mais en plus il faut songer à la décôte très rapide....or l'écran n'est toujours pas là.Autant prendre une 5770 et compléter ensuite par une tierce si besoin est, cela fait 150 euros économisés
- Le SSD est bien petit: car une fois qu'on a installé l'OS (7 64 est plus volumineux, en plus) et qu'on laisse la marge de 20 % d'espace libre, il ne reste plus grand'chose....en dessous de 60 Go, c'est vraiment juste de caser un OS et quelques applications, à moins de ne faire que de la bureautique (et, en ce cas, l'intérêt du SSD est très relatif...)
- Pour l'USB 3.0, il ne faut pas en parler sur du 1156.....pour le X 58 la solution adoptée est plus élégante, donc on peut la considérer, mais en 1156 ce n'est qu'un pis-aller, et totalement gadget.
- L'alimentation est à revoir, les Sp 650 ne sont pas des 500 vitaminées, ce sont d'autres blocs....la gestion des transients est plus mauvaise, le ripple bien plus élevé
Oki merci je prend note
Je vais refaire le panier.
Toujours 650W alors que ce n'est qu'une "toute pitite" HD5770 ? Une SP500 sera là aussi très bien, marge comprise. (Et pour la CG, pourquoi ne pas prendre une MSI HAWK, qui, une fois OC te permettra peut être même d'économiser et de ne pas débourser un denier de plus malgré le changement d'écran à venir).
Ouais je viens de me faire la réflexion en relisant le panier ...
Mais je suis tombé sur ça (qui date de <2mois) http://www.hardware.fr/articles/784-10/comparatif-geant...
Niveau rendement, perf et consommation : il y a un écart monstre entre les 5770, 5850 et 5870
Bon Ok le prix aussi pour la dernière
Possible que ça change d'ici 1 mois ou 2 ?
Mais je suis tombé sur ça (qui date de <2mois) http://www.hardware.fr/articles/784-10/comparatif-geant...
Niveau rendement, perf et consommation : il y a un écart monstre entre les 5770, 5850 et 5870
Bon Ok le prix aussi pour la dernière
Possible que ça change d'ici 1 mois ou 2 ?
Moi je la trouve bien ta config.
Après le caviar black existe en 640Go 64Mo sata Rev 3 pour 9€ de plus.
Pour l'usb 3 même si le chip intégré intel limite à 250 ca reste à mon avis intéressant,
Déjà car cette limitation est détourné ensuite parceque le gain par rapport à l'usb2 est énorme. Il parait même que cela accélère les périphériques usb2.
http://www.59hardware.net/les-tests-chez-nos-confreres/...
Voilà maintenant certain sont frileux à passer de suite à l'usb3/sata3, enfin c'est un peu les mêmes débats à chaque fois (AGP, PCI-E, SATA 1 puis 2) Le "early adopter" essuie les plâtres mais sans eux pas de retour utilisateurs et pas d'amélioration....
c'est mon point de vue et je le partage
Après le caviar black existe en 640Go 64Mo sata Rev 3 pour 9€ de plus.
Pour l'usb 3 même si le chip intégré intel limite à 250 ca reste à mon avis intéressant,
Déjà car cette limitation est détourné ensuite parceque le gain par rapport à l'usb2 est énorme. Il parait même que cela accélère les périphériques usb2.
Voilà maintenant certain sont frileux à passer de suite à l'usb3/sata3, enfin c'est un peu les mêmes débats à chaque fois (AGP, PCI-E, SATA 1 puis 2) Le "early adopter" essuie les plâtres mais sans eux pas de retour utilisateurs et pas d'amélioration....
alex943 a dit :
Moi je la trouve bien ta config. Après le caviar black existe en 640Go 64Mo sata Rev 3 pour 9€ de plus.
Tu me parles de la première là ?
9€ les 140Go ?? ^^ pô vu moa
alex943 a dit :
http://www.cowcotland.com/articles/420-5/hyper-tx3-et-2...12V Tx3 = bruit de turbine....................
1° 34 dB....il faudrait éviter de croire ce qui se lit çà et là sur le Net.....et 29 Db pour dissiper 181 W.....à titre info, le TDP des i5 est de 95W....
2° Autrement dit, le Noctua est vendu au double de son prix, avec une finition bâclée.
BennyHeal a dit :
"Les tests se trompent[...]" c'est suffisant pour moi
Et se fier aux tests du net, c'est surtout très insuffisant
....déjà, quand on voit la méthodologie employée dans les supposés tests, il y a de quoi se gausser.Le hic, c'est qu'on a l'impression que les avis ne se font plus que grâce aux tests du Net, et là cela en devient inquiétant
.....car il n'y a pire servitude que l'esclavage volontaire.
Est-ce que tu lis de temps en temps plutôt que te limiter à 2 ou 3 messages ? Car il a aussi écrit :
Après que j'eus écrit :
Bouzbi a dit :
Ouais je viens de me faire la réflexion en relisant le panier ...Après que j'eus écrit :
Citation :
Toujours 650W alors que ce n'est qu'une "toute pitite" HD5770 ? Une SP500 sera là aussi très bien, marge comprise.
Si je mets ça : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/48252-S12II_8...
Sérieux prend la peine de lire les posts
Bouzbi a dit :
Si je mets ça : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/48252-S12II_8...
mais pourquoi payer la marque ?
De plus ces blocs sont mal protégés sur le +12
alex943 a dit :
http://www.cowcotland.com/articles/420-5/hyper-tx3-et-2...12V Tx3 = bruit de turbine....................
Je n'avais pas vu l'edit.
Et rien ne te choque dans ce test ?
masterthiefgarrett a dit :
Je n'avais pas vu l'edit.Et rien ne te choque dans ce test ?
C'est un test, avec un certain protocole qui n'est pas mieux ou pas pire que les autres. On est obligé de ce fier aux test sur internet, j'ai pas le budget pour tester moi même et quand bien même ca ne serait probant que pour moi, donc on en revient au même......
Quand la méthode semble bonne et que l'ensemble des modèles sont testé de la même manière rien ne me choque non.
Porter plus de crédit à ceux qui décrient qu'a ceux qui encensent n'est pas très objectif et être dans la critique systématique ne fait pas avancer le Schmilblick....................
Après le mec qui a volontairement envie d'être victime du marketing et prendre un modèle plus cher que d'autres à performance équivalente je vois pas le problème. Une voiture c'est une voiture et pourtant à équipement et performance équivalente je préfère rouler en Peugeot qu'en Dacia
un protocole, quel protocole ?
Pour tester le ventirad,les contrôleurs de CM ne sont pas assez fidèles et précis, il faut tout d'abord adopter une alimentation pro-une alimentation non PC, s'entend, avec un échantillonnage des tensions prédéterminé (0-20 V généralement et une précision de l'ordre du millivolt), et l'ampérage doit ensuite pouvoir être mesuré à 0,1 mA, ensuite on branche un compteur pro pour pouvoir étudier le signal lié à la vitesse de rotation.....une fois qu'on a ainsi pu déterminer les fréquences de rotation, on échantillonne sur +7, +10, +12.....
Pour échantillonner, il faut des logiciels propriétaires-pas un banal OCCT-à partir des appareils de mesure (électriques et thermiques) on configure la fréquence du ou des ventilos, puis on paramètre la dissipation thermique.....s'ensuit ensuite non pas une phase de strain test mais, au contraire de stabilisation (type 15 minutes) puis on étalonne la T° résultante avec celle ambiante pour obtenir une valeur fixe à 25°C.On laisse ensuite le ventirad se reposer, puis on reprend avec d'autres constantes.
Pour le bruit, c'est la même chose: on teste non pas dans un boitier, mais en structure insonorisée alvéolaire, avec mesure à 0,2 m à l'aide d'une sonde sonométrique calibrée en dB (A), puis là aussi on réétalonne à partir des données à un mètre.....
Or, que voit-on sur le Net ?
Des tests d'alimentations (avec labels à la clé) où il suffit de brancher un voltmètre pour soi-disant mesurer la qualité des composants...des tests de ventirads qui consistent à prendre un sonomètre bon marché et à mesurer de manière mystérieuse du bruit.
Alors, oui, effectivement, on peut, avec la foi du charbonnier, répéter ce qu'on a lu....on peut aussi chercher à se renseigner un peu plus.Le TX3 est donc supposé être une turbine....je n'ai jamais entendu tourner celui qui est sur un de mes PC, et il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver des utilisateurs qui le qualifient aussi de peu bruyant et non pas de turbine.....
Mais c'est sûr que c'est plus déculpabilisant de dire "mon TX 3 fait un boucan d'enfer" que de s'avouer "j'ai acheté un boitier merdique avec une ventilation digne d'un aspirateur des années 50, et le ventirad est à la peine".
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :