Aide pc "gaming" et MAO
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un pc de bureau qui permette de faire tournée certain jeux : sc2 ( en 4v4 avec une assez bonne qualité ), Diablo III qui sortira prochainement, ainsi que d'autre jeux, peut être pas des jeux demandant une grosse config des jeux dans le style RTS.
Le pc devra aussi me permettre de la MAO ( programme utilisé Cubase 5 ).
Je ne connais absolument rien en composant d'ordinateur.
Mon budget sera d'environ 700€. Quel config puis je avoir pour se prix ?
Merci
Je souhaite m'acheter un pc de bureau qui permette de faire tournée certain jeux : sc2 ( en 4v4 avec une assez bonne qualité ), Diablo III qui sortira prochainement, ainsi que d'autre jeux, peut être pas des jeux demandant une grosse config des jeux dans le style RTS.
Le pc devra aussi me permettre de la MAO ( programme utilisé Cubase 5 ).
Je ne connais absolument rien en composant d'ordinateur.
Mon budget sera d'environ 700€. Quel config puis je avoir pour se prix ?
Merci
Autres pages sur : aide gaming mao
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le Core i5 sera plus véloce dans des applications spécifiques et il sera légèrement plus performant dans les jeux, sans que cela pénalise le Phenom dans les jeux pour autant surtout si il est accompagné d'une bonne CG
Le Core i5 sera aussi beaucoup plus cher.
En MAO, j'aurais tendance à recommander un CPU Intel core i5 ou i7. Cependant, cela ne veut pas dire que le Phenom II ne pourra pas être suffisant. Tout dépend aussi de ton niveau actuel en MAO.
Avant un Q6600 me suffisait en montage vidéo, mais j'ai tellement progressé qu'il est devenu insuffisant et j'ai migré vers un i7...
Le Core i5 sera aussi beaucoup plus cher.
En MAO, j'aurais tendance à recommander un CPU Intel core i5 ou i7. Cependant, cela ne veut pas dire que le Phenom II ne pourra pas être suffisant. Tout dépend aussi de ton niveau actuel en MAO.
Avant un Q6600 me suffisait en montage vidéo, mais j'ai tellement progressé qu'il est devenu insuffisant et j'ai migré vers un i7...
Enfaite en MAO je vais surtout utilisé pour faire des petit mixage car le son studio est beaucoup mieux donc je pense que surtout que je pense que je vais plus investir en Instrument / ampli etc ... Que en Instrument/ Carte son donc je pense que le phenom me permettrai d'avoir un bon processeur pour un ordinateur a une prix raisonnable pour mon utilisation. Ai-je raison ?
JudgeNoJudge a dit :
Enfaite en MAO je vais surtout utilisé pour faire des petit mixage car le son studio est beaucoup mieux donc je pense que surtout que je pense que je vais plus investir en Instrument / ampli etc ... Que en Instrument/ Carte son donc je pense que le phenom me permettrai d'avoir un bon processeur pour un ordinateur a une prix raisonnable. Ai-je raison ?Oui le Phenom reste un assez bon choix
Un Phenom II X6 pourrait être aussi très intéressant niveau performances
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Mais c'est vrai que les CPU intel sont meilleurs dans ce domaine http://www.hardware.fr/articles/778-9/nuendo-4-3.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...Mais c'est vrai que les CPU intel sont meilleurs dans ce domaine http://www.hardware.fr/articles/778-9/nuendo-4-3.html
Je pense que je prendrai un core i5 mais au niveau de la compatibiliter des composants avec un Intel core i5 tout fonctionne je n'ai qu'à changer Le processeur ? Ou faut il changer des composants de boitier etc ? Et de combien sera le prix final sachant que se pc devra faire tourner Diablo 3 qui n'est pas encore sorti Donc faut il baisser la carte graphique si elle tiens le coup sa serai effectivement pas mal
Avec un i5 2400 : Carte mère H67, mémoire PC 10666
Pour la CG tu as la HD5850 qui est une bonne affaire : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Pour la CG tu as la HD5850 qui est une bonne affaire : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Eh bien je viens tout juste de passer au SSD aujourd'hui, le système est nettement plus réactif, tout est lus rapide, très grand confort. Ensuite j'ai testé en montage vidéo et cela améliore les performances quand on utilise le cache du logiciel directement sur le SSD.
Après tout dépend de ton utilisation. Mon besoin à la base est surtout professionnel, je ne pouvais ne pas passer à côté et je ne regrette absolument pas !
Après tout dépend de ton utilisation. Mon besoin à la base est surtout professionnel, je ne pouvais ne pas passer à côté et je ne regrette absolument pas !
Nan c'est vrai je trouve que Job31 a raison je vais pas penser a acheter un SSD pour le moment je pense que je vais d'abord mettre de l'argent de coté après pour un proc etc ... Je pense que le SSD va s'incrémenter petit a petit dans les ordinateurs. Pour le moment je juge pas nécessaire a moins d'en avoir une utilité extrême
JudgeNoJudge a dit :
ok tu peux me faire un panier s'il te plait je sais pas trop comment faire j'ai peur de prendre les mauvais composant
Salut j'ai vu une bonne affaire (je fais de la mao aussi d'ailleurs),regarde sur topachat.fr par exp=Acer Aspire M5910-418,puissant (core i7 et excellente carte graphique),le tout 600 euros soldé et si tu veux en tout investir dans un ecran 22 pouces sur rue ducommerce par exp il y a un lg (à leds en plus),voila bonne journée.comme ça avec l'acer tu as déja tout d'installé rien à assembler.
jimtonixo a dit :
Salut j'ai vu une bonne affaire (je fais de la mao aussi d'ailleurs),regarde sur topachat.fr par exp=Acer Aspire M5910-418,puissant (core i7 et excellente carte graphique),le tout 600 euros soldé et si tu veux en tout investir dans un ecran 22 pouces sur rue ducommerce par exp il y a un lg (à leds en plus),voila bonne journée.comme ça avec l'acer tu as déja tout d'installé rien à assembler.Alors là ! Tout sauf des PC pré-assemblé de marque !!! Si il souhaite quelque chose de ce genre, autant aller au carrefour du coin et inutile de passer par le forum. Après il faudra pas s'étonner des problèmes redondants de ce genre de matériel :
- Alimentation de mauvaise qualité
- Carte mère de mauvaise qualité
- Mémoire noname value select
- Boitier qui rouille
- Graveur noname
- Refroidissement douteux
... et j'en passe.
On comprends alors pourquoi le prix était si bas...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :