Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour une grosse évolution de config gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,
Mon souhait est de me monter une nouvelle config gamer.
Pour cela je reprend de mon ancienne, l'alim : seasonic S12II 500W, la carte graphique (que je ferai évoluer plus tard vers une ati 5850) palit 8800GT 512Mo.
Je propose ceci:

Antec P193 144,99 €
Intel® Core™ i7 860 248,85 €
Asus P7P55D 129,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 91,39 €
G.Skill Falcon II 64 Go S-ATA II 184,99 € (pour l'OS bien sur)
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 51,49 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 199,90 €

Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous y voyez des incompatibilités.
Lassé par la pub ? Créez un compte

1 . OEM => Pour une installation, en fin de compte ça ne change rien...
2 . Avec une HD5850 faudra penser au 22" (1920*1080) voir même 24" (1920*1200).
3 . C'est de la foutaise, avec un i5 750 tu verras tout aussi loin.

Edit : Une P7P55D LE sera suffisante. Remarque : Le Super Talent Ultradrive GX (ME) 64 Go S-ATA II est plus performant (à peine mais les économies avec la CM...)

Pour le SSD tu peux demandé l'avis de rastadd qui a il me semble un super talent.

pour les deux cartes mères ce sont sensiblement les même, la "LE" possédant moins de phases que sa grande soeur à savoir 8+2 versus 12+2.

j'ai une 5850 avec une alim de 550W et aucun souci. cf. conso de HD5850

Déja, merci pour vos réponses.
Pour window oem je n'ai pas très bien compris ce que j'ai lu , on ne peux l'installer q'une seule fois sur un seul pc ou si je veux tout changer dans deux ans je pourrai le réutiliser.
Sinon même si la cg est un peu ancienne que pensez vous des performances globales de cette config:

alim: seasonic S12II 500W
proc: i7 860
cm: Asus P7P55D
mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
DDR OS: G.Skill Falcon II 64 Go S-ATA II (ssd)
DDR : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
CG : palit 8800gt 512mo
Boitier: Antec P193

NB1: Si on met un i5 750 et une cm P7P55D LE, les perf ne seront elles pas assez nettement moins bonnes ou seulement un chouilla.
NB2: L'oc pas pour le moment mais je ne veux pas me fermer cette possibilité.

NB1 => NON loins de la.
NB2 => Même avec une LE tu pourras OC, mais bon pour 8€ près fonce sur une P7P55D Standard alors :) .

Préfère un Samsung Spinpoint F3 au Western Digital Caviar Black

Tu feras tourner des choses, mais le besoin d'une HD5850 (si tu as un 24"...) se fera ressentir.

Je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendais :) 
Tu ne passeras JAMAIS pour un ignorant, l'intérêt d'un forum étant l'échange de connaissances :

Le nombre de phases permet uniquement de stabiliser la tension en évitant qu'elle ne varie trop , se qui permet effectivement une meilleur stabilité de la tension pour le processeur, la ram et le chipset , et donc au final un overclocking plus stable,après il me semble avoir lu que au delà de 8 phases c'était plus du marketing qu'autre chose, a savoir que la DDR est en deux phases.

Citation :
albee
OEM,tu peux le mettre que sur un seul pc,par contre pareil je voudrais savoir si on met la LE on peut pas OC plus tard ?
.

1. Donc si je change dans deux ans je rachette un window

2. Pour le moment j'ai un ecran 19''

3. benny tu sembles m'orienter plus vers le i5 que le i7, avant de prendre ma decision j'aimerai avoir quelque arguments (hormis le prix) car je ne voudrai pas me planter.

1. Non suffira de réinstaller.

2. Garde ta CG jusqu'à ce que tu changes d'écran :) 

3. Ok, c'est paaaaaaaaaarti :

i7 860 = HyperThreading => Parfait pour des retouches d'images/vidéos POUSSÉES, de la programmation POUSSÉE, et autre encodage.

i7 860 = i5 750 niveaux perf en jeux.

En clair : Pour 90€ de moins, tu as les mêmes performances.

Edit :

Une HD5850 + Silverpower SS500W.

Citation :
BennyHeal
1. Non suffira de réinstaller.

2. Garde ta CG jusqu'à ce que tu changes d'écran :) 

3. Ok, c'est paaaaaaaaaarti :

i7 860 = HyperThreading => Parfait pour des retouches d'images/vidéos POUSSÉES, de la programmation POUSSÉE, et autre encodage.

i7 860 = i5 750 niveaux perf en jeux.

En clair : Pour 90€ de moins, tu as les mêmes performances.

Edit :

Une HD5850 + Silverpower SS500W.

OK pour le i5 alors tu mets quoi autour pour environ 900 euros avec l'os (pour le moment je garde la cg et l'ecran)

Moi pas comprendre :??: 

Pour l'OEM,Benny,tu dis qu'il suffit de le réinstaller..........et moi je lis sur matériel.net que....

Citation:

Remarques importantes :

Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s’installent sur un PC complet.
Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine.
Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide.
Il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.

Une explication ???

voilà une révélation qui me laisse sur le ...
a quoi bon acheter un os que l'on ne pourra pas réutiliser sur une nouvelle machine avec pour conséquence de devoir repasser à la caisse pour avoir ce qu'on a déjà.:??:  :??: 
je pense que quelque chose nous echappe :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

SVP de l'aide

dexterman a dit :
merci pour vos repone, mais pouvez vous me confirmer que oem peut etre reinstallé sur un nouveau pc si besoin :??: 

Mais avec une version OEM cela m'étonnerait parce que si on change de PC donc le plus souvent carte mère changé on ne pourra pas le reinstaller il me semble.
J'ai besoin de vos lumières svp. :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte