Aide pour HCPC
Dernière réponse : dans Matériel
Salut !
Donc, je voudrais vos avis sur les choix de composants pour un PC home cinéma (télé et dvd principalement)
En particulier, je suis perdu sur les boîtiers et les carte tuner TNT.
Pour les autres composants ça va à peu près.
Config sans DD et sans écran SVP à base AMD obligatoire et budget maxi 250 euros
Et autre question, quelles sont les solutions logiciels pour un PC home cinéma ?
Merci d'avance.
Donc, je voudrais vos avis sur les choix de composants pour un PC home cinéma (télé et dvd principalement)
En particulier, je suis perdu sur les boîtiers et les carte tuner TNT.
Pour les autres composants ça va à peu près.
Config sans DD et sans écran SVP à base AMD obligatoire et budget maxi 250 euros
Et autre question, quelles sont les solutions logiciels pour un PC home cinéma ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : aide hcpc
Lassé par la pub ? Créez un compte
La solution logiciel la plus courante et la plus adaptée pour un PC Home Cinéma et l'utilisation de Windows Vista Home Premium qui possède Windows Media Center (très complet pour ce type d'utilisation) mais il oblige l'achat d'une license Windows.
Pour le matos, peux tu nous dire ce que tu as déjà choisis ?
Pour le matos, peux tu nous dire ce que tu as déjà choisis ?
Merci pour ta réponse très rapide.
En fait, j'ai rien choisis : je regarde juste les prix pour voir si il est possible de faire une telle config pour un budget très faible (-200 euros idéal, max 250 euros)
Ceci dit, j'avais pensé à :
Proc : Sempron LE1150 28 euros
CM : GA-MA74GM 52H 57 euros
Ram : Kingston 512 Mo DDR2 12 euros
Le DD, j'en veux pas (récup)
Boitier : ???????????
Tuner TNT (compatible LINUX): ?????
Lecteur DVD : ????
Pour l'OS, je rechercherais quelque chose qui boot très rapidement et j'aurais voulu savoir si il existait des choses basées sur LINUX
Merci
En fait, j'ai rien choisis : je regarde juste les prix pour voir si il est possible de faire une telle config pour un budget très faible (-200 euros idéal, max 250 euros)
Ceci dit, j'avais pensé à :
Proc : Sempron LE1150 28 euros
CM : GA-MA74GM 52H 57 euros
Ram : Kingston 512 Mo DDR2 12 euros
Le DD, j'en veux pas (récup)
Boitier : ???????????
Tuner TNT (compatible LINUX): ?????
Lecteur DVD : ????
Pour l'OS, je rechercherais quelque chose qui boot très rapidement et j'aurais voulu savoir si il existait des choses basées sur LINUX
Merci
Sixela39 a dit :
Ton budget est en effet très faible pour ce type d'utilisation !! Il faut prévoir au minimum 500€ pour un PC Home Cinéma qui tienne la route !! Le Sempron, c'est bof ... Un AMD Athlon serait le minimum.
Tu as déjà choisis la CG ??
Pas de carte graphique : chipset intégré à la carte mère, je penses que pour lire dvd,divx et 3 photos, ca suffit.
Sinon, un sempron, sa suffit pour TV et DVD ou pas ???
Pour les boitiers, le format Desktop est sans doute le mieux. Mais ce n'est pas la peine de mettre si cher pour un boitier alors que tu as 250€ de budget total, éconmise un peu pour le reste des composants en prennant un boitier moins cher.
Tu as donc :
- Antec NSK2480, dans tes prix et avec une alimentation qui sera sans doute correcte (si de marque Antec).
- Advance 2710DK, dont l'alimentation sera peut-être a changée si tu tiens a offrir une longue vie a ton PC !!
Un ordi sans DD à 250€ c'est pas possible ... surtout avec un équipement multimédia ...
Tu as donc :
- Antec NSK2480, dans tes prix et avec une alimentation qui sera sans doute correcte (si de marque Antec).
- Advance 2710DK, dont l'alimentation sera peut-être a changée si tu tiens a offrir une longue vie a ton PC !!
Un ordi sans DD à 250€ c'est pas possible ... surtout avec un équipement multimédia ...
Merci pour ton aide.
Donc je résume mon idée
Sempron LE1150 28euros
CM GA-MA74GM 52H 57euros
Ram kingston 512ddr2 12euros
Boîtier Advance 2710DK 55euros
Tuner TNT ????? 40euros
Lecteur DVD 25euros
TOTAL 217euros
Y'a t-il quelque chose dans cette config qui ne permette pas de regarder la TV et de lire des DVD ?
Merci
Donc je résume mon idée
Sempron LE1150 28euros
CM GA-MA74GM 52H 57euros
Ram kingston 512ddr2 12euros
Boîtier Advance 2710DK 55euros
Tuner TNT ????? 40euros
Lecteur DVD 25euros
TOTAL 217euros
Y'a t-il quelque chose dans cette config qui ne permette pas de regarder la TV et de lire des DVD ?
Merci
Voila ce que j'ai trouvé sur le site de Geexbox
Cartes TV ...
- Chipsets supportés : BrookTree BT848/BT878, Philips SAA7134, Conexant 2388x.
Reste plus qu'a savoir quelle est celui de la Hauppauge
Merci
EDIT : oups pardon, j'ai trouvé ça aussi sur le site de geexbox :
Cartes DVB ...
- Chipsets supportés : All devices based on BT8x8, SAA7136 (a.k.a AV7110) and CX88 chipsets like : Fujitsu-Siemens, Galaxis PCTV-SAT, Technisat SkyStar 1, Hauppauge WinTV Nexus-s, Hauppauge WinTV NOVA-s, Technotrend PCline budget DVB-S, Technisat Skystar 2, Hercules Smart TV Satellite, DVICO FusionHDTV DVB-S, Technotrend TT-DVB-T 1200, Technotrend TT-DVB-T 1500, Technotrend TT-DVB-T 1300, Lorenzen SL DVB-T PCI, Hauppauge WinTV-NOVA-T PCI, Technotrend TT-PCline Budget3 TA1000, AVerMedia AverTV DVB-T 761 PCI, AVerMedia AverTV DVB-T 771 PCI, Technisat Airstar2/Air2PC DVB, TwinHan VisionDTV Ter PCI, Hama DVB-T PCI-Karte, K-World V-Stream Xpert DVB-T PCI, ChainTech DTT 1000 PCI, Nebula DigiTV PCI, Satelco PCI, Pinnacle PCTV MediaCenter 300i, Terratec Cinergy 1200 DVB-T, Terratec Cinergy 1400 DVB-T, LifeView, FlyDVB-T Duo, LifeView FlyDVB-T, GDI Black Gold, Technotrend DVB-C 1.0 Budget, Twinhan VisionDTV Mini Cab DVB-C, Terratec Cinergy 1200 DVB-C PCI, Fujitsu-Siemens DVB-C PCI, Technotrend PCLine Premium DVB-C Rev. 2.1 (C2100), Technotrend Premium DVB-C 2300 OT, Hauppauge WinTV DVB-C Rev. 2.1, Hauppauge WinTV-Nexus-CA, AVerMedia AverTV A800, DiBcom USB1.1 DVB-T devices (based on the DiB3000M-B), DiBcom USB2.0 DVB-T devices (based on the DiB3000M-C/P), HanfTek UMT-010, Hauppauge WinTV-NOVA-T USB2, Nebula DigiTV USB version - DVB-T, TerraTec Cinergy T², Twinhan DVB-T USB2.0, WideView/Yakumo/Hama/Typhoon/Yuan Boxes and Pens, TwinhanDTV StarBox - DVB-S.
Donc ca à l'air bon !
Cartes TV ...
- Chipsets supportés : BrookTree BT848/BT878, Philips SAA7134, Conexant 2388x.
Reste plus qu'a savoir quelle est celui de la Hauppauge
Merci
EDIT : oups pardon, j'ai trouvé ça aussi sur le site de geexbox :
Cartes DVB ...
- Chipsets supportés : All devices based on BT8x8, SAA7136 (a.k.a AV7110) and CX88 chipsets like : Fujitsu-Siemens, Galaxis PCTV-SAT, Technisat SkyStar 1, Hauppauge WinTV Nexus-s, Hauppauge WinTV NOVA-s, Technotrend PCline budget DVB-S, Technisat Skystar 2, Hercules Smart TV Satellite, DVICO FusionHDTV DVB-S, Technotrend TT-DVB-T 1200, Technotrend TT-DVB-T 1500, Technotrend TT-DVB-T 1300, Lorenzen SL DVB-T PCI, Hauppauge WinTV-NOVA-T PCI, Technotrend TT-PCline Budget3 TA1000, AVerMedia AverTV DVB-T 761 PCI, AVerMedia AverTV DVB-T 771 PCI, Technisat Airstar2/Air2PC DVB, TwinHan VisionDTV Ter PCI, Hama DVB-T PCI-Karte, K-World V-Stream Xpert DVB-T PCI, ChainTech DTT 1000 PCI, Nebula DigiTV PCI, Satelco PCI, Pinnacle PCTV MediaCenter 300i, Terratec Cinergy 1200 DVB-T, Terratec Cinergy 1400 DVB-T, LifeView, FlyDVB-T Duo, LifeView FlyDVB-T, GDI Black Gold, Technotrend DVB-C 1.0 Budget, Twinhan VisionDTV Mini Cab DVB-C, Terratec Cinergy 1200 DVB-C PCI, Fujitsu-Siemens DVB-C PCI, Technotrend PCLine Premium DVB-C Rev. 2.1 (C2100), Technotrend Premium DVB-C 2300 OT, Hauppauge WinTV DVB-C Rev. 2.1, Hauppauge WinTV-Nexus-CA, AVerMedia AverTV A800, DiBcom USB1.1 DVB-T devices (based on the DiB3000M-B), DiBcom USB2.0 DVB-T devices (based on the DiB3000M-C/P), HanfTek UMT-010, Hauppauge WinTV-NOVA-T USB2, Nebula DigiTV USB version - DVB-T, TerraTec Cinergy T², Twinhan DVB-T USB2.0, WideView/Yakumo/Hama/Typhoon/Yuan Boxes and Pens, TwinhanDTV StarBox - DVB-S.
Donc ca à l'air bon !
Lassé par la pub ? Créez un compte