Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Tout sur l'installation des drivers

Publié le 30 avril 2004

Notre partenaire Touslesdrivers.com vient de publier un article très complet sur l'installation des pilotes de périphériques sous Windows. L'auteur, Julien, nous donne toutes les ficelles qui sont bien souvent cachées aux utilisateurs débutants. Lire la suite

Les possibilités de mise à jour vers Vista

Publié le 02 août 2006

Microsoft a publié un tableau montrant les possibilités de mise à jour d'une version ancienne de Windows vers les différentes versions de Vista. Et cela s'avère au final assez compliqué.Histoire de clart Lire la suite

Windows 2000 Server, la fin de la fin pour 2007

Publié le 19 décembre 2003

C'est en 2007 que Microsoft prévoit de mettre fin au support de Windows 2000, soit 7 ans après son lancement. D'ici là, les ponts seront toutefois peu à peu coupés, avec un début en 2004, date à laquelle Windows 2000 Server et Advanced Server ne Lire la suite

Boot Camp 1.3 beta

Publié le 08 juin 2007

Apple vient de mettre à jour son logiciel BootCamp permettant d’installer Windows (XP ou Vista) sur un Mac en utilisant un disque d’installation personnel de Windows de Microsoft. Windows s’installe sur sa propre partition du disque dur. Lorsque vous avez ... Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 04 décembre 2008

Ca y est, c'est déjà l'heure de remplir sa lettre au Père Noël et de préparer le sapin. Mais quelle box ADSL va-t-on bien pouvoir lui demander cette année ? Lire la suite

Le match : TNT HD contre TNT

Publié le 04 décembre 2008

Tom's Guide vous propose de découvrir le meilleur de la TNT HD : comment obtenir, pour quels programmes et quels résultats ? Lire la suite

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Aide installation windows 2000

Aide installation windows 2000

Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide installation windows 2000

Plus d'informations

Bonsoir,
Je ne vous le cache pas, j'ai besoin d'aide!

Mon pc est un dinosaure^^!
Fujitsu Easyline PIII 450 Mhz
Disque dur : 8.4 GB
64 MB SDRAM
Windows 98

Je voulais désinstaller windows 98 sur mon ancien pc pour y installer windows 2000 pro.
J'ai donc suivi les indications dispoibles sur ce site http://www.world-informatique.com/ [...] index.html pour windows 98 et j'ai formaté mon disque dur. Jusque là, tout va bien.
Une fois le formatage terminé, j'essaye donc de commencer l'installation de windows 2000 pro (dont j'ai le cd et la clé), je tente donc de suivre les indications de ce site http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp.php
Dans la partie Standard CMOS Setup, tout est sous AUTO et dans BIOS Features Setup, à la ligne "boot sequence" j'ai selectionner l'ordre suivant : "CDROM,A,C". J'appuye sur F10 pour sauvegarder et sortir de l'installation, mais là problème...La fenêtre affichant "SAVE to CMOS and EXIT (Y/N) ?" s'ouvre bien, mais impossible de répondre Oui (Y)! Un N est déjà affiché et je n'arrive pas à l'enlever...
Du coup, ne pouvant pas sauvegarder, je ne peux pas continuer l'installation...

Sinon j'ai essayé d'installer windows 2000 sans passer par cette étape, j'ai donc redémarré le pc et j'ai inséré le cd d'installation de windows 2000 pro, mais un message me dit ceci :
"Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche"

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider?
Alex

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Donc sous le BIOS, tu peux utiliser les touches sauf le Y au moment où il faut ? C'est embêtant en effet. T'as essayé avec les flèches pour voir si tu peux pas placer le curseur sur le N ?
Sinon Clear CMOS mais le problème c'est que tu pourras pas régler des trucs aussi basiques que l'heure après...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Exactement!
J'ai essayé avec Y avec O (Oui), les flèches directionnelles, pg up/pg dn, rien à faire. J'ai complétement éteint le pc,rallumé plusieurs fois, mais le résultat est toujours le meme : impossible de dire YES...
Où se trouve la fonction clear CMOS ? Je n'ai pas réussi à la trouver!
Merci de t'intéresser à mon cas!
Alex

Plus d'informations

Correction :
Je viens de trouver le moyen de répondre YES...
Apparemment, en formatant le pc, le clavier s'est reconfiguré en mode par défaut, en anglais. Du coup, le Y n'était plus à la même place...il était situé à la place de la touche Z.
J'ai donc pu passer l'étape et pour l'instant, il semblerait que tout procède correctement. A présent j'en suis à l'étape "Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS"! Donc, on va voir, mais apparemment mon problème est résolu! :)
Merci
Alex

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Bizarre parce que azerty ou qwerty le Y est toujours au même endroit...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Bizarre comme tu dis...En effet le y devrait toujours se trouver au même endroit!
Enfin, l'important c'est d'être parvenu à résoudre le problème! :)
Le reste de l'installation s'est déroulée sans souci, ou presque!
A+
Alex

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Aide installation windows 2000

Aller à :

Annonces Google