Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour interpretation de test OCCT

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour , voilà j'ai un problème de freeze durant les jeux. J'ai désinstaller et réinstaller tous les drivers et c'est toujours pareil . J'ai lu que cela pouvait venir de mon alimentation alors j'ai fais un test OCCT mais je n'arrive pas bien à l'interpreter. Et comment puis je savoir quel alimentation serait le mieux pour mon pc ? Puissance ? .

Ma config :

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6850, 3000 MHz (9 x 333)
Nom de la carte mère Asus P5N-E SLI (2 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-5400C4 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM2: Corsair XMS2 CM2X1024-5400C4 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 460 (1024 Mo)
Windows XP
Alimentation : Ever-power 400w

Température CPU1 :

Température CPU2 :

Température GPU :

Vcore :

12V :

3.3V :

5V :

merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : aide interpretation test occt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Donc quel type d'alimentation il faudrait que je me procure ? de quelle puissance ?
Quand tu dis "ca chauffe", tu parles de ? pourtant j'ai pas l'impression que ça chauffe tant que ça, j'ai 2 gros ventilos sur ma CG, un gros ventilo Zalman sur le processeur, une tour plutot bien aéré, boitier type Grande tour (CM storm plutot bien ventilé )avec un très grand ventilo sur le dessus,1 très grand devant, 1 grand derriere .
Merci pour vos réponses :) 

Non mais pour la température c'est bon le processeur monte a 58° max rien d'alarmant ! Par contre je viens de me procurer une alimentation Corsair 400w et j'ai le processeur qui ne dépasse pas les 48° sur le test et tout est rentré dans l'ordre au niveau des test en 12v . Par contre j'ai une erreur "erreur detecté sur le core #1" detecté au bout de 7 min j'ai donc refait le test et "erreur detectée sur le core #0" au bout de 15 min...d'où cela peut il venir ?

Dans le bios il y a dans chipset une option ou l'on peut modifier "LDT frequency", au départ de mon problème une personne m'avait dis que ça pourrait résoudre le problème que j'avais si je le mettais sur "1x" donc j'ai changé sa valeur et je me souviens plus sur lequel il était au départ, j'ai le choix de "1x à 8x" que faut il que je mette ?

Salut, alors j'ai testé un peu j'ai joué pendant quelques heures sans freeze, c'est le jeu qui a fini par buguer lol. Donc ce n'était pas un freeze comme j'avais, avant s'était l'ordi qui freezais, là c'est le jeu qui a bloqué mais rien de méchant. Donc je pense que le problème venait bien de l'alimentation ! Je vous tiendrais au courant dans la semaine après avoir refait plusieurs test pendant mes jeux . Je vous remercie beaucoup pour votre aide qui m'a été très précieuse !!!

Un grand merci ;) 

Je viens de refaire un test et le test échoue en me disant "erreur détectée sur le coeur #0" , d'où est ce que ça peut bien venir ?

Je viens de lire sur un forum, c'est arrivé a une personne et ça venait du voltage de sa ram qui était trop faible "1.8" au lieu de "2.0", ça pourrait venir de là ? comment je peux changer et voir le voltage de ma ram ? merci
Lassé par la pub ? Créez un compte