Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour mettre à niveau un PC Old School

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un bon vieux PC que j'aimerais boosté un poil.

Ma CM est une Asus A7N8X et mon proc un Athlon 2600 XP

1- mon proc surchauffe tout le temps et je recherche un ventilo efficace pour pas cher (tant pis s'il est bruyant).

2- Ma Carte Graphique est nul, j'en recherche une nouvelle pour 40€ en AGP qui représente le meilleur rapport qualité/prix.

3- Je vais remettre un peu de mémoire (1Go), quelle barette compatible avec ma CM me conseillez-vous ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : aide mettre niveau old school

Lassé par la pub ? Créez un compte

1. Pour la surchauffe CPU, commence par remplacer ta pâte thermique, et nettoyer son ventirad, voire l'ensemble du boitier avant d'acheter quoique ce soit
2. Quelle est ta carte graphique actuelle ? Je ne crois pas que la changer soit viable.
Si tu la changes, c'est pour jouer, or pour jouer :
- à 40€, faut pas rêver...
- ton CPU sera dépassé
- ton CPU ne suivra pas la nouvelle CG si tu prends une CG un minimum puissante
- et il ne faudrait le modèle de ta CG actuelle pour voir si jamais on peut te proposer mieux...
3. Il te faut de la DDR. Cependant, quelle quantité de RAM as-tu actuellement ? utilises-tu au moins la RAM que tu as déjà ? Tu es sous quel OS ?
Si tu veux vraiment en ajouter, il te faut de la DDR1, avec des caractéristiques similaires, si possible.

Pour la pate thermique, j'avais déjà essayé sans que ça fonctionne. J'ai toujours eu des difficultés avec ce proc qui a toujours tourné depuis le début à 72° (ces procs étaitent d'ailleurs réputés pour beaucoup chauffer). Je suis donc preneur d'un bon ventilateur.

Concernant la CG, j'ai un Geforce MX 440. Je pense donc que ma CM est capable de gérer mieux que ça ;) 

J'ai 1 Go actuellement avec XP Pro SP3. Je galère un peu dès que je fais de la photo...

Pour tes galères, c'est ton CPU qui te limite autant que ta RAM...

Franchement, si tu mets 40€ (CG), sachant que tu es en AGP 4x, ce qui complique encore le tout, et 25-30€ pour un ventirad CPU, et 35€ pour 1Go (bah oui, la DDR1, c'est cher aujourd'hui), tu arrives à 100€.
Mieux vaut encore mettre 300-400€ dans un nouveau PC, ce sera bien plus efficace.
Lassé par la pub ? Créez un compte