Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour monter une config svp :-)

Dernière réponse : dans Matériel

Salut, voila j'ai un budget de 1000 euros(config joueur ocasionnel, montage vidéo et photo, j'ai déja GeForce 4 TI 4800 MSI, écran et le reste...), avec ça, je veux changer les composants suivant :

Proc : préférence vers les intel (marre du via, j'ai eu trop de prolèmes)
Ventilo : Silencieux
Carte mère : qui va bien
Mémoire : qui va bien avec le proc (PC3200 vraiment utile ?)
Lecteur DVD : un bon model ?
Alim : incluse dans le boitier ?
Boitier : Pour le silence du tout

Optionnel :
Clavier sans fil : votre préférence ?
Souris sans fil : votre préférence ?

Donc si vous avez 2 minutes, merci de me faire part de votre connaissance du monde hardware actuel, car bien que travaillant dans la sécu des réseaux, j'ai du mal à m'y retrouvé dans toute cette jungle en ce moment...

dois-je attendre fin mai pour la sorti des P4 C mais sans doute hors de prix...

J'attend vos proposition

Ps: j'ai étudier les conf de présence pc, mais j'aurai aimé avoir d'autres avis

[Edit]
J'avais pas vu le topic quelques sujet précédents, mais n'hésitez pas à me donner vos préférences ;) 

Autres pages sur : aide monter config svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

bon dans la bonne cat :D 

perso je suis pro amd, donc pas super impartial, pourtant je trouve que les nforce sont fiables, y'a pas autant d'emmerdes que le via du temps jadis, donc c'est pas un vrai problème

pour la ram, de la pc3200 de marque a peu près valable permet d'applqiquer de bons timings, mais de la 2700 de marque conviendra bien aussi, en fonction de ton budget
faut savoir qu'elle resservira plus difficielement c tout :/ 

dvd, plextor est super réputé, j'ai du liteon 16x, ca fait son boulot :D 

boitier, je dirais un antec :sol: 
clavier souris, c'est ta main qui décide, parceque ca varie énormément, il te faut un truc confortable, mais chacun a un critère propre

XsCream a écritBon, je pense que je vais partir sur du i875 si possible avec du raid, maintenant, quelle marque prendre ?
Une config complete en i875 pour 1000€ ca va etre court mais on va essayer

ASUSTeK P4C800 Deluxe 255 €
Intel Pentium 4 2.4 GHz "C" FSB 800 236,80 €
TWINMOS 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 99,00 €
IBM Deskstar 180 GXP 120Go (8 Mo de cache) (IC35L120AVV207-1) 137 €
Toshiba SD-M1712 16/48x 47 €
Lian Li PC-7 106 €

Pour le reste a voir selon tes gouts
/!\boitier sans alim, le choix de l'alim restant delicat ( une TRUE POWER est recommandee)
Les nouveaux Intel "C" sont recommandés
La PC3200 est recommandé avec les FSB 200 QDR
Pour le lecteur DVD je ne sais pas si il y a des grosses diff à part peut etre les taux de transferts +/- qqes %

Pour le clavier/souris sans fil le dernier LOGITECH avec la MX700 est impeccable ( j'ai l'ancien modele, rien à redire sauf un peu cher mais ca les vaut )

steve_jobs a écritau fait le 2.4B lui il a de la marge pour l'overclock... le 2.4c beaucoup moins et franchement le ht tout le monde s'en br.... :hello: 
Attend de voir les appli dev en multithread et tu diras pas ca :D 
Pi le HT pour SETI c treeeeeeeeeeeees bien
Et pour ANTEC je suis d'accord la 1080 c pas mal mais 430W je pense que c pas indispensable ( mais utile pi si c en serie pourquoi s'en priver apres tout)
Donc +1 pour 1080 AMG
Lassé par la pub ? Créez un compte