Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour un noob

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour joyeuse compagnies.

Tout nouveau sur le forum, j'ai parcouru pas mal de topic pour trouvé une bonne config pour pouvoir joué tranquillement et pour longtemps. Mais plus je lis le forum et plus je m'embrouille. Beaucoup d'information à déchiffré d'un coup.

Donc je me lance et je vous appel à l'aide.

J'aimerais avoir un pc HYPER silentieux (marre du concorde à mes pieds) et axé gamer (je passe pas mal de temps dessus). Et je fait du 3D de temps à autres.

J'ai un budget de 1500€ tous compris. Mon écran est un LG W2216V, résolution 1920x1080. Je dois me racheté un systéme (seven je pense).

D'apres ce que j'ai compris les I7 sont pas mal ainsi que les HD5850. Coté tour on ma dit du bien sur le HAF 922. Mais la encore je ne sais pas trop :sweat: 

Je mettrais bien un watercooling mais je me lancerais pas dans l'installation de celui ci donc il me faut un magasin qui puisse me l'installé. Si possible en passif et complet (proc, CG).

En vous remerciant.

ps: super forum en tout cas.

Autres pages sur : aide noob

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

C'est dingue :p  je retrouve "mes confs" partout :p 

HAF 922
Silverpower SP-SS500
Asus P7P55-M ou P7P55D (si utilisation du Firewire 400)
i7 860
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill Extreme3 2x2Go Ripjaws CAS7 (PC10600 ou PC12800 si OC)
SSD 64Go (G.Skill ou Super Talent)
Samsung F3 1To
Optiarc/LG pour graveur.

[Ventirad et RAM en prévision d'OC :) ]

Un WC fait autant de bruit qu'un bon ventirad (le cas du Noctua)
Expert Matériel

Salut à toi (le noob :D )

Alors pour jouer avec ta résolution, et comme tu fais de la 3D occasionnel, il n'y pas trop d'intérêt à prendre un core i7. Un Core i5 750 sera suffisant.

Ensuite, la HD 5850 est un très bon choix.

Pour le reste, tu veux overclocker ?

L'HAF 922 est un très bon boitier, pas cher, très bien ventilés, mais pas du tout silencieux.

Enfin, le watercooling, même si tu as le budget, coûte très cher pour des perfs pas forcément meilleures qu'un bon aircooling. Mais c'est beau :D 

On attend tes réponses

:hello: 

as tu besoin d'un os

déja pour le boitier je suis pas sur que le haf 922 soit orienté silence .... Pour du silence je peux te conseiller le Fractal Design Define R2 mais je pense pas qu'on puisse installé un bon watercooling dedans (pas assez de place)

ensuite pour le watercooling je pense pas que le marchand te l'installe pour des résons de transport, fragilité ... a vérifier ;) 

pour ton écran c'est pas le w2261v et non 16 ?

si tu fait plus de jeu je te conseil plutot le i5 750 apres si tu fait de la 3d le i7 860 peu etre pas mal.

je te conseil cela :

core i5 750 ou i7 860 suivant l'utilisation
asus p7p55d le ou m
2*2 go gskill ddr3
hd 5850 ( verifier si elle rentre dans le Fractal Design Define R2)
ventirad NH-U12P SE2 (idem verifier taille du boitier)
samsung f3 1 to
ssd 64 go ou 128 go (pas un expert d'autre te conseilleront mieux que moi un modele)
silverpower ss500w
graveur optiarc
Fractal Design Define R2 ou haf 922

Bonsoir,

Mon écran c'est bien un W2261V me suis trompé :sweat: 

Je fait principalement du jeu mais je risque fortement dans mon travail de faire du 3D chez moi (sur le logiciel autocad pour ce qui connaissent).

Pour le boitier je sais pas trop mais je me sens bien partie pour une tour d'un format de l'HAF 922 par exemple. Au pire je peux passé en air en premier temps puis passé en watercooling plus tard. Même si je préfère l'avoir tous de suite :love: 

Concernant l'overclocking je vais pas le faire de suite. Du moins dans un premier temps. Après pourquoi pas mais ce n'est pas mon objectif premier.

Expert Matériel

Il est trop fort ce Benny :D 

+1 pour le core i7 860 si tu comptes travailler pas mal sur AutoCad, l'hyperthreading t'apporte un gain de perf.

Par contre il manque une carte graphique, benny c'est pas bien ! mais bon une idée d'HD5850 est dans le coin alors ... :p 

Je regarde les rhéobus vous me conseillez lequel ?

Edit: avec un ecran lcd pour voir en temps réelle combien sa tours ainsi que la témpérature. Je commence à louché sur le HAF 932.
Edit 2: Si je prend une alim 650W quand je passerai en watercooling (plus tard) j'aurais besoin de changer mon alim ou sa passe pour la pompe ?

Merci

Le HAF 922 est pas orienté silence par contre.
Et oui une 5850 rentre à l'aise dans le fractal, tu peux mettre une 5870 à l'aise aussi :p 
Pas besoin de ventirad si tu ne fais pas d'OC, le truc que j'entend "le plus" dans ma tour est la CG et un peu le DD parfois, pas le proco qui avec le ventirad intel stock reste inaudible ;) 

(J'ai le Fractal + 5850 + i5)

Enfin si ta tour est dans un bureau "conçu pour" càd avec un logement pour la tour tu n'entendras quasiment jamais ton PC avec le Fractal à part dans un silence ABSOLU ;) 

je viens de lire un test de ce boitier, il est très bien noté pour le silence, mais pas pour le refroidissement, notamment pour le cpu, la cg et la cm, pour un pc gamer, comme celui configuré par Benny ou Mac_50, ça reste valable? je suis intéressé par une telle config (jeux + silence mais pas de 3d en ce qui me concerne)
Expert Matériel

Hello !

En général silence et performance (jeu) ne vont pas ensemble. Cependant, on peut trouver un compromis, et de plus, les nouvels archi (core i5) et les nouvelles cartes graphiques, dégage moins de calories que leur grand frère/soeur ;) 

tuesqui a dit :
Ce qu'on disait pour le ventirad, c'est que ça apporte du silence :) .

Justement ce que je dis c'est que c'est inutile si il n'OC pas car le ventirad stock est déjà inaudible ;) 

Après pour le boitier Fractal ou nimporte quel boitier orienté silence suffit de rajouter 1 ou 2 ventilos et ça roule, c'est logique en même temps :o 

Salut en rhéobus j'ai achetez celui la il y a quelque jours en complément de celui de mon boitier il est nickel:
http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/nzxt-se...

Pour les ventilo tu veut du silence:
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/be-quiet-dark-wi...

Les ventilo du fractal sont silencieux a bas régime mais en haut sa souffle je trouve et ca tire dans les aigus.
Avec 1500euros il y de quoi faire quand meme je prendrai un boitier sans trop de ventilo fournis avec et je rajouterai des be quiet partout^^

Moi j'ai un bitfenix collossus niveaux silence il y a pas mieux mais il est pas donnez et faut aimer le look c'est celui la.
http://www.materiel.net/boitier-pc/bitfenix-colossus-no...

Collossus + Bequiet= Du bien pour t'est oreilles :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte