FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » A l'aide pour mon nouveau PC

A l'aide pour mon nouveau PC

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : A l'aide pour mon nouveau PC

Plus d'informations

Bonjour à tous
Je suis nouveau ici et j ai besoin de votre aide

je viens de me monter une nouvelle configuration (voir ci dessous) linstallation s'est bien passée ( je crois)
donc j'ai branché le bazard il y a eu un seul bip
puis j ai pu lire : DUAL channel 128 BIT en gras
CPU : 200 Mhz

puis ensuite GRUB loading 1.5
Grub loading please wait
error 17

puis plus rien

je suis perdu que dois je faire?????

merci

Plus d'informations

Oups ma configuration n'apparait pas

Carte mere Gigabyte GA-K8NF-9 ultra
Processeur AMD Athlon 64 3700+ core san diego
Memoire Kingston PC3200 2X512Mo
Disque dur SEAGATE Barracuda 7200Tr/mn 200Go
Carte graphique POV 6600GT
Graveur DVD Samsung SH-W162L

Plus d'informations

essaye de mettre le disque dur en premier dans les paramètres de boot...

Plus d'informations

Tu as linux et windows d'installé?
Tu peux booter en linux?
Voici un extrait d'un site anglophone. Fais la vérification suivante dans le fichier grub.conf:

Solution

This error is returned if the partition requested exists, but the filesystem type cannot be recognized by GRUB.

Be sure to check your root(x,y) settings in your grub.conf.

Also, if you are trying to boot Windows, make sure that your grub.conf file has the root (hdX,Y) (or rootnoverify (hdX,Y)) and chainloader (hdX,Y)+1 in it.

Plus d'informations

merci pour vos réponses
non je n'ai encore rien d'installé je vais mettre XP pro
j ai fini de monter mon PC et au 1er allumage voilà ce que ça m a mis!!!
je ne sais comment m'y prendre je suis encore un boeuf au niveau informatique si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pas à pas ce serait sympa

merci pour vos conseils avisés

Plus d'informations

mettre le cd d'XP (ou linux) dans ton lecteur de cd et redémarrer pour que ton ordi te propose d'installer ton système d'exploitation sur ton disque dur.

Question: pourquoi te monter un ordi de zéro si tu ne sais pas ce qu'il faut faire? Avant de s'acheter une voiture, on passe son permis, non?

normalement:
_ créer partition
_activer la partition
_ formater
_installer

Plus d'informations

merci pour ta réponse
je me dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron non!!!!!
et puis il faut etre apprentis avant d'etre maître

et puis surtout c'est pour une question de zeurosssssss

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » A l'aide pour mon nouveau PC

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

IBM lance Via Voice en 2005

Publié le 29 September 2004

IBM en partenariat avec Honda lance un nouveau système d’aide à la navigation, totalement mains-libres et imitant la voix humaine. Il s'agit ici d'une des dernières application de la reconnaissance vocale. Honda proposera cet équipement sur les Lire la suite

Gigabyte : un nouveau boîtier, le i-Solo

Publié le 04 September 2007

Gigabyte nous annonce la sortie immédiate de son nouveau boîtiier i-SOLO. Celui-ci présente un design assez agréable et sobre. Doté d’une façade en aluminium, il propose un montage sans vis pour tous les périphériques ainsi que les cartes filles. Point d ... Lire la suite

HP vous aide à utiliser MySQL

Publié le 27 April 2006

MySQL vient de se trouver un nouveau partenaire en la personne de HP qui devrait proposer, dès juin, des abonnements MySQL Network et devrait même offrir à ses clients un support technique incluant conseil et solutions pour l’int Lire la suite

Hynix plus libre en Europe

Publié le 25 April 2008

Le Conseil de l’Union européenne vient de lever les droits compensatoires qui pesaient sur Hynix alors que le fabricant de mémoires était soupçonner d’être injustement aidé par le gouvernement Coréen. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives