FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » aide pour une nouvelle config

aide pour une nouvelle config

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aide pour une nouvelle config

Plus d'informations

Salut à tous, merci de m'aider pour ma nouvelle config:

CM : entre 120 et 180€
CG: entre 250 et 350€
CPU: entre 250 et 350€
Boitier (sobre avec 1 facade en plexi et silencieux comme mon sonata 2 si possible): entre 100 et 180€
alim: entre 50 et 100€ (sauf si boitier déja equipé)
graveur DVD: entre 30 et 60€
RAM: 300-350€

Pour le CPU je cherche quelque chose de plus puissant que mon x2 4200+ (amd ou intel, en double coeur)
mon système d'exploitation: vista home premium 64 bits

ma config actuelle:

Windows Vista home premium 64bits, Processeur : AMD Athlon64 X2 4200+// Carte mère : Gigabyte GA-K8N Pro-SLI // Disque dur : WD raptor 150Go // Carte Graphique : Gecube X850XT Platinum Edition VIVO 256Mo // RAM : 2GO : 2x1024 twinx xms Corsair // Ecran : Hyundai B91A // Boitier : Antec Sonata 2 // Alimentation : Antec 450W SmartPower 2.0 // Réhobus : AeroCool GateWatch // Lecteur disquette : Sony // Lecteur carte mémoire 9 en 1

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

cpu -> e6600
cm -> p5b-e plus ou p5b-deluxe
cg -> 8800 gts 320mo (marque au choix, seul le bundle change)
boitier -> thermaltake = shark / antec = solo / nine hundred / p180 ...
alim -> seasonic s12 500W
ram -> 2x1Go 6400 Corsair

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

merci de ta réponse rapide, sinon j'étais un FAN d'AMD, le 6600 serait plus puissant que mon X2 4200+, ou alors est il plus puissant qu'un AMD Athlon 64 X2 5600 2.8 GHz - Socket AM2 - L2 2 Mo ( 2 x 1 Mo )

Force et honneur
Plus d'informations

Il est plus puissant que tous les processeurs AMD.
En plus il peut prendre 1 GHz sans problème.

Plus d'informations

ok merci, va pour le 6600, pour la CG je vais prendre une 8800gts 320 de leadtek, la RAM j'hésites entre 2x1Go 6400 Corsair et G skill extreme series HK 2x1024 PC 6400 cas 4 à 200 euros

Pour le boitier j'ai un sonata 2 et je cherche quelque chose d'aussi silencieux avec une porte latérale en plexi et de couleur silver pour me changer du noir, j'ai trouvé ca qui est pas mal: http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] inium.html , j'ai vu que l'on pouvait changer la porte par une en plexi mais je n'en trouve pas en silver ! à moins que je n'en mette une en noir ca fera peut etre aussi joli

Message édité par aymen91550 le 12-03-2007 à 00:07:09
Plus d'informations

personne pour me guider dans le choix d'un boitier !

Le geek a ses raisons que la raison ne connaît pas
Plus d'informations

Pour le boitîer les propositions de boubpopsyteam sont très biens...
Antec P180-->sobre, silencieux + bonne capacité de refroidissement.
Antec Nine Hundred-->Plutôt silencieux, très bonne capacité de refroidissemen + vitre en plexi ( apparemment c'est un de tes critères de choix ).
Cependant le Nine Hundred n'est pas vraiment très sobre...

Plus d'informations

oui en fait le P180 je n'aime pas trop, je m'étais deja arrété dessus à l'époque avant de prendre mon Sonata2, je recherche plus quelque chose de ce genre: http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] inium.html que vaut ce boitier pour ceux qui connaissent !

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

ce boîtier est un peu cher pour ce qu'il est. l'aménagement intérieur est très en dessous de ce qui se fait dans la même gamme de prix. Sinon c'est vrai que le design est plutôt agréable.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » aide pour une nouvelle config

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 January 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Une bande annonce hollywoodienne pour Crysis

Publié le 03 August 2007

Maintenant nous connaissons tous la date butoir avant laquelle il faut penser à changer de config : le 16 novembre prochain, jour de la sortie de Crysis. Le studio Crytek compte bien exploiter la ferveur des joueurs d’ici là. C’est à l’aide d’une tec ... Lire la suite

Nouvelle version de ZoneAlarm

Publié le 03 October 2002

Le célèbre firewall produit par ZoneLabs nous revient en version 3.1. Au menu des nouveautés, une meilleur interopérabilité avec des serveurs proxy, une nouvelle interface utilisateur, un module d&# Lire la suite

Nouvelle version pour iTunes

Publié le 08 September 2005

Peu de temps après l'arrivée de l'iPod Nano, Apple présente la version 5.0 en français de son logiciel iTunes (cliquer pour télécharger). Selon Apple, iTunes est le meilleur moyen po Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite