Aide pour nouvelle config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous.
Suite au lâche abandon de ma précédente carte mère Asus P5k Deluxe je me vois dans l'obligation de renouveler mon matériel et voudrais en profiter pour lui donner un coup de jeune. J'ai déjà bien sûr fais quelques sélection et lu de nombreux forums sur le sujet mais ai encore du mal à m'y retrouver sur de nombreux points. Les questions vont être nombreuses, alors j'espère ne pas trop vous saouler (n'hésitez pas à me proposer d'autres matos).
Carte mère Il semble évident que la plateforme P55 express est privilégiée par la plupart des forumeurs. J'ai comme impératif deux interfaces réseau Giga, l'évolutivité (SATA 6Go et USB 3.0 par ex), et éventuellement de bonne capacité d'overclocking. Je n'arrive pas à choisir entre ces cartes, même si j'ai toujours eu une préférence (peut être injustifiée ?) pour Asus qui m'a toujours satisfait :
- ASUS P7P55D Deluxe
- ASUS P7P55D Premium
- ASUS P7P55D-E Deluxe
- ASUS P7P55D-E Premium
- Gigabyte GA-P55A-UD5
- Gigabyte GA-P55A-UD6
Processeur J'hésite entre ces deux proc :
- Intel I7 i860
- Intel i7 920
Le prix est très comparable. Qu'en est-il des perf ? Je reste un peu sceptique sur l'utilité actuelle des quadcores (à part en images de synthèse, montages vidéo, etc... que je pratique mais seulement occasionnellement)
RAM
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
J'étais sur du Corsair avant mais désormais les G.Skill semblent être privilégiées. Mais quelles différences entre tous les modèles ? 12800,10666, 17600, etc...
Carte Graphique Là je nage franchement. J'étais plutôt orienté nVidia mais ATI semble avoir le vent en poupe. Physx risque de me manquer pourtant...
- Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go
- Radeon™ HD 4870 1 Go
Y a-t-il meilleur rapport qualité-prix en DirectX 11 ?
Disques Durs J'avais pensé à 3 Samsung SpinPoint F3 500Go. 2 en RAID 0 pour le système (et éventuellement quelques données), et le reste sur le troisième. Pas de SSD car j'ai besoin d'au moins 150Go de système / applis et mon porte-feuille pleurerait.
Alimentation J'ai actuellement une alim Antec Neo HE550. Je crois qu'elle n'a qu'un connecteur 6 broches. Il en faut 2 désormais pour la CG, non ? Cette alim reste-t-elle valable ? On m'a suggéré ceci :
- Corsair HX - 650W
- Cooler Master Real Power M - 620W
Ventirad Le tout tiendra dans mon actuel Antec P180 dont je suis très satisfait. Il est ventilé par deux Noiseblocker ultraSilentFan Sx2 Pro. Est-ce suffisant ou faut-il ajouter un ventirad ? J'avais noté celui-là : Noctua NH-U12P SE2. On m'a parlé des Akasa ou du ASUS Triton 81 ? Ca tiendrait dans ma tour ?
A noter que j"aimerais maintenir l'ensemble en dessous de 900€, mais j'y crois de moins en moins
.
Désolé pour la longueur du post. En espèrant que tous les forumeurs de bon conseil n'auront pas fui
.
Suite au lâche abandon de ma précédente carte mère Asus P5k Deluxe je me vois dans l'obligation de renouveler mon matériel et voudrais en profiter pour lui donner un coup de jeune. J'ai déjà bien sûr fais quelques sélection et lu de nombreux forums sur le sujet mais ai encore du mal à m'y retrouver sur de nombreux points. Les questions vont être nombreuses, alors j'espère ne pas trop vous saouler (n'hésitez pas à me proposer d'autres matos).
Carte mère Il semble évident que la plateforme P55 express est privilégiée par la plupart des forumeurs. J'ai comme impératif deux interfaces réseau Giga, l'évolutivité (SATA 6Go et USB 3.0 par ex), et éventuellement de bonne capacité d'overclocking. Je n'arrive pas à choisir entre ces cartes, même si j'ai toujours eu une préférence (peut être injustifiée ?) pour Asus qui m'a toujours satisfait :
- ASUS P7P55D Deluxe
- ASUS P7P55D Premium
- ASUS P7P55D-E Deluxe
- ASUS P7P55D-E Premium
- Gigabyte GA-P55A-UD5
- Gigabyte GA-P55A-UD6
Processeur J'hésite entre ces deux proc :
- Intel I7 i860
- Intel i7 920
Le prix est très comparable. Qu'en est-il des perf ? Je reste un peu sceptique sur l'utilité actuelle des quadcores (à part en images de synthèse, montages vidéo, etc... que je pratique mais seulement occasionnellement)
RAM
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
J'étais sur du Corsair avant mais désormais les G.Skill semblent être privilégiées. Mais quelles différences entre tous les modèles ? 12800,10666, 17600, etc...
Carte Graphique Là je nage franchement. J'étais plutôt orienté nVidia mais ATI semble avoir le vent en poupe. Physx risque de me manquer pourtant...
- Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go
- Radeon™ HD 4870 1 Go
Y a-t-il meilleur rapport qualité-prix en DirectX 11 ?
Disques Durs J'avais pensé à 3 Samsung SpinPoint F3 500Go. 2 en RAID 0 pour le système (et éventuellement quelques données), et le reste sur le troisième. Pas de SSD car j'ai besoin d'au moins 150Go de système / applis et mon porte-feuille pleurerait.
Alimentation J'ai actuellement une alim Antec Neo HE550. Je crois qu'elle n'a qu'un connecteur 6 broches. Il en faut 2 désormais pour la CG, non ? Cette alim reste-t-elle valable ? On m'a suggéré ceci :
- Corsair HX - 650W
- Cooler Master Real Power M - 620W
Ventirad Le tout tiendra dans mon actuel Antec P180 dont je suis très satisfait. Il est ventilé par deux Noiseblocker ultraSilentFan Sx2 Pro. Est-ce suffisant ou faut-il ajouter un ventirad ? J'avais noté celui-là : Noctua NH-U12P SE2. On m'a parlé des Akasa ou du ASUS Triton 81 ? Ca tiendrait dans ma tour ?
A noter que j"aimerais maintenir l'ensemble en dessous de 900€, mais j'y crois de moins en moins
.Désolé pour la longueur du post. En espèrant que tous les forumeurs de bon conseil n'auront pas fui
. Autres pages sur : aide nouvelle config
Lassé par la pub ? Créez un compte
D'abord taille de l'écran ?
Ensuite as tu vraiment besoin de ses carte mere ? un P7P55D voir LE ne serait elle pas suffisante ?
Si peu de montage video photo, prend l'i5 750 qui aurra les meme perf que les autres dans les jeux.
Si écran 22 pouce => hd 5770 si plus grand => hd 5850
Ton alim est suffisante.
DD => les F3 sont de bons disque parcontre pour le raid 0 de 1to je sais pas si c'est utile, moi je ferais F3 500 go => systeme + prog F3 1to => donnés
Je te conseil un Hyper 212 ou si oc plus poussé le Noctua NH-U12P SE2.
EDIT : grillé en partie
Ensuite as tu vraiment besoin de ses carte mere ? un P7P55D voir LE ne serait elle pas suffisante ?
Si peu de montage video photo, prend l'i5 750 qui aurra les meme perf que les autres dans les jeux.
Si écran 22 pouce => hd 5770 si plus grand => hd 5850
Ton alim est suffisante.
DD => les F3 sont de bons disque parcontre pour le raid 0 de 1to je sais pas si c'est utile, moi je ferais F3 500 go => systeme + prog F3 1to => donnés
Je te conseil un Hyper 212 ou si oc plus poussé le Noctua NH-U12P SE2.
EDIT : grillé en partie
Merci pour vos réponses (très) rapides.
Tout d'abord j'élimine donc le I920, j'avais vraiment pas fait attention.
L'alim ira avec une CG moderne même si elle n'a qu'un connecteur PCI-E 6 broches ? J'ai un écran 22 pouces. Les cartes que tu proposes n'ont qu'un connecteur réseau et j'en ai besoin de deux. Je m'étais orienté vers les I7 car je voulais que ce soit une config qui tienne 3 / 4 ans comme ma précédente, et parceque je fais quand même du développement (beaucoup), de l'image de synthèse (Vue d'esprit, Lightwave, Blender) et du montage (virtuadub entre autres) de temps en temps.
Pour les disques durs j'avais pensé à une config similaire à la tienne : 500 go / 1 to. Mais si le RAID 0 apporte vraiment un peu de célérité à l'ensemble, je suis preneur.
Et le ventirad te parait indispensable ?
Tout d'abord j'élimine donc le I920, j'avais vraiment pas fait attention.
L'alim ira avec une CG moderne même si elle n'a qu'un connecteur PCI-E 6 broches ? J'ai un écran 22 pouces. Les cartes que tu proposes n'ont qu'un connecteur réseau et j'en ai besoin de deux. Je m'étais orienté vers les I7 car je voulais que ce soit une config qui tienne 3 / 4 ans comme ma précédente, et parceque je fais quand même du développement (beaucoup), de l'image de synthèse (Vue d'esprit, Lightwave, Blender) et du montage (virtuadub entre autres) de temps en temps.
Pour les disques durs j'avais pensé à une config similaire à la tienne : 500 go / 1 to. Mais si le RAID 0 apporte vraiment un peu de célérité à l'ensemble, je suis preneur.
Et le ventirad te parait indispensable ?
Déjà, j'aime bien la recherche effectuée et le travail fournit Sicyons. C'est suffisamment rare pour le dire.
DD = Le Raid 0, c'est 2 disques de 500 Go pas 1 To
.
CM = la P7P55D voir LE, ne dispose pas des connectiques demandés à savoir USB 3 et SATA 6Go (le premier moins discutable que le second, surtout si on parle de DD externe pour sauvegarde).
Ventirad = Pour le Noctua NH-U12P SE2, il peut être intéressant pour réduire le bruit (mais pas le prix, surtout avec un budget de 900€). Tu es peux être habitué au silence avec ton P180
. De plus, tu évoques l'oc. En as-tu déjà fait. Sinon, réfléchit bien parce que le matos oc est très souvent plus cher.
En passant, quel sera ton usage principal et secondaire pour ce PC (jeu, encodage vidéo, visualisation des vidéos, compilation pour des développements, filtres sous Photoshop ? ...). Et ta résolution d'écran dans tout ça ?
DD = Le Raid 0, c'est 2 disques de 500 Go pas 1 To
.CM = la P7P55D voir LE, ne dispose pas des connectiques demandés à savoir USB 3 et SATA 6Go (le premier moins discutable que le second, surtout si on parle de DD externe pour sauvegarde).
Ventirad = Pour le Noctua NH-U12P SE2, il peut être intéressant pour réduire le bruit (mais pas le prix, surtout avec un budget de 900€). Tu es peux être habitué au silence avec ton P180
. De plus, tu évoques l'oc. En as-tu déjà fait. Sinon, réfléchit bien parce que le matos oc est très souvent plus cher.En passant, quel sera ton usage principal et secondaire pour ce PC (jeu, encodage vidéo, visualisation des vidéos, compilation pour des développements, filtres sous Photoshop ? ...). Et ta résolution d'écran dans tout ça ?
De toute facon il y a un adaptateur avec la cg.
Pour un 22 pouce prend la sapphire hd 5770 vapor-x.
Pour ton utilisation prend le i7 860 meme si pas indispensable.
Pour le raid 0 je sais pas jamais testé attend l'avis de connaisseurs.
Et pour le ventirad un Hyper 212 t'apportera déja un peu plus de silence.
Pour les carte mere tu peux prendre un carte réseaux a 10 €.
Pour un 22 pouce prend la sapphire hd 5770 vapor-x.
Pour ton utilisation prend le i7 860 meme si pas indispensable.
Pour le raid 0 je sais pas jamais testé attend l'avis de connaisseurs.
Et pour le ventirad un Hyper 212 t'apportera déja un peu plus de silence.
Pour les carte mere tu peux prendre un carte réseaux a 10 €.
tuesqui : Je parlais d'un DD 500 Mo et 1 DD 1 To pour une deuxième idée de config sans RAID. J'avais d'abord pensé à 2x500 en RAID 0 pour le système + 1 DD d'un To pour le reste. Mais est-ce que ça apporte un vrai bénéfice avec ces disques ?
CM : c'est pour ça que j'ai éliminé ces cartes. Mais parmi celles que j'ai cité, quelles sont les meilleures et pourquoi ? En voyez vous d'autres ? Plutôt Asus ou Gigabyte ?
Le ventirad ne fera que réduire le bruit ? Je ne gagnerais pas en refroidissement ? J'ai fais un peu d'OC (20 % / 30%, la base quoi) mais rien qui nécessite du matos adapté. Les outils intégrés à certaines cartes Asus me vont très bien par exemple.
Sinon je fais ceci avec mon PC :
1) Développements divers.
2) Jeux parfois très gourmands (de FS X à Supreme Commander par exemple)
3) Internet
4) Montages vidéos
5) Conversions de formats de fichiers audio / vidéo.
6) Images de synthèse (mais uniquement à titre perso, en simple amateur autodidacte).
6) Divers autres activités (écriture, bureautique, etc...)
mac_50 : Je garde donc le I7 860. La HD 5770 est le meilleur rapport qualité / prix dans le moyen de gamme ? Rien d'abordable chez nVidia ? ou dans les HD58xx ?
CM : c'est pour ça que j'ai éliminé ces cartes. Mais parmi celles que j'ai cité, quelles sont les meilleures et pourquoi ? En voyez vous d'autres ? Plutôt Asus ou Gigabyte ?
Le ventirad ne fera que réduire le bruit ? Je ne gagnerais pas en refroidissement ? J'ai fais un peu d'OC (20 % / 30%, la base quoi) mais rien qui nécessite du matos adapté. Les outils intégrés à certaines cartes Asus me vont très bien par exemple.
Sinon je fais ceci avec mon PC :
1) Développements divers.
2) Jeux parfois très gourmands (de FS X à Supreme Commander par exemple)
3) Internet
4) Montages vidéos
5) Conversions de formats de fichiers audio / vidéo.
6) Images de synthèse (mais uniquement à titre perso, en simple amateur autodidacte).
6) Divers autres activités (écriture, bureautique, etc...)
mac_50 : Je garde donc le I7 860. La HD 5770 est le meilleur rapport qualité / prix dans le moyen de gamme ? Rien d'abordable chez nVidia ? ou dans les HD58xx ?
Donc tu me confirmes qu'avec le genre de config dont on parle, je pourrais me passer de ventirad autre que celui d'origine ? De même je peux conserver mon alim (un adaptateur PCI-E 6 broches / molex est fourni pour complèter le seul connecteur PCI-E 6 broches de mon alim ? ).
Sinon non je n'utilise pas CUDA (même si cette technologie me titille de plus en plus
). Ce n'est vraiment pas une priorité.
Sinon non je n'utilise pas CUDA (même si cette technologie me titille de plus en plus
). Ce n'est vraiment pas une priorité.
Moi je te parle ventirad pou proc : Hyper 212 + : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/4939...
Je te conseil de prendre celui la pour un meilleur refroidissement
Je te conseil de prendre celui la pour un meilleur refroidissement
Ok j'en prends note.
J'en suis donc là :
- I7 860 (239,95 €)
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series (114,95 €)
- Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go (156,95 €)
- Samsung SpinPoint F3 500Go (2x RAID 0 + 1) (x3 = 134,25 €)
- Cooler Master Hyper 212 Plus (29,95 €)
Ce qui me ferait 676,05 € sans la carte mère (j'ai pas fini de comparer les prix). Bon ça reste dans mes prix. Je choisi la CM et je reviens vers vous pour confirmation.
Merci pour tout.
J'en suis donc là :
- I7 860 (239,95 €)
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series (114,95 €)
- Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go (156,95 €)
- Samsung SpinPoint F3 500Go (2x RAID 0 + 1) (x3 = 134,25 €)
- Cooler Master Hyper 212 Plus (29,95 €)
Ce qui me ferait 676,05 € sans la carte mère (j'ai pas fini de comparer les prix). Bon ça reste dans mes prix. Je choisi la CM et je reviens vers vous pour confirmation.
Merci pour tout.
C'est ce que je me disais pour la RAM. Mais en ripjaws 12800 2x2 Go j'ai trouvé ces trois là sans comprendre les différences (latency, etc ?) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091434.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091137.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093126.html
Et la 12800 est la seule interressante pour moi ?
Pour le RAID 0 c'est ce que je disais dès le début : j'aimerais que quelqu'un confirme ou infirme l'utilité d'une telle config (gain de performance ?). Je ne suis pas du genre à acheter pour en mettre plein la vue sans en avoir l'utilité (même si j'essaie de voir à moyen terme).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091434.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091137.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093126.html
Et la 12800 est la seule interressante pour moi ?
Pour le RAID 0 c'est ce que je disais dès le début : j'aimerais que quelqu'un confirme ou infirme l'utilité d'une telle config (gain de performance ?). Je ne suis pas du genre à acheter pour en mettre plein la vue sans en avoir l'utilité (même si j'essaie de voir à moyen terme).
Benny qui arrive après la guerre :
Tout d'abord : Merci, j'ai apprécié te lire.
Je te propose ce genre de panier :
![]()
1270€ avec SSD, mais là, soyons honnêtes, NO STRESS
[Remarque : tu peux très bien garder ton alim, ils fournissent des adaptateurs 2 molex > PCI 6pin.]
---
Je répondrai simplement => Pour le RAID 0
Tout d'abord : Merci, j'ai apprécié te lire.

[Remarque : tu peux très bien garder ton alim, ils fournissent des adaptateurs 2 molex > PCI 6pin.]
---
noob13 a dit :
pourquoi 2 f3 la ou un seul de 1 to partitionné seras plus perfJe répondrai simplement => Pour le RAID 0
Non, au contraire. (Mais pas plus rapide qu'un SSD)
Citation :
Ce type de RAID est parfait pour des applications requérant un traitement rapide d'une grande quantité de données. Mais cette architecture n'assure en rien la sécurité des données ; en effet, si l'un des disques tombe en panne, la totalité des données du RAID est perdue.BennyHeal a dit :
Benny qui arrive après la guerre :Tout d'abord : Merci, j'ai apprécié te lire.
http://img64.imageshack.us/img64/6906/sanstitrerm.jpg
Merci pour cette réponse qui m'interresse beaucoup... mais me pousse à te poser d'autres question
.Donc pour la RAM et le Proc c'est adjugé :
- Intel i7 860
- Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 7-7-4
Pour la carte mère, pourquoi celle-ci ? Les quatre que j'avais sélectionné ne sont pas interressantes ? Trop chères ?
Le Ventirad Noctua NH-U12P SE2 était déjà dans ma liste initiale. Il est meilleur (rapport qualité / prix, t° / silence) que le Cooler Master Hyper 212 Plus ?
Ta CG me tente, évidemment. Faut que j'ignore les hurlements de mon porte-feuille, et c'est difficile... Et est-elle vraiment utile comparée à la 5770 ?
Tu ne t'es pas prononcé sur le RAID 0 (et ta conf n'en contient pas). Tu ne le trouve pas utile ? Sinon je pencherais pour un Samsung SpinPoint F3 500Go en système + applis avec un Samsung SpinPoint F3 - 1 To pour le reste.
Et donc je garderais mon alim et mon boitier P180 (le ventirad et la CG rentrent bien dedans ? avec la RAM ?)
Ouais puisque tu parles d'Overclocking, autant avoir les meilleurs outils (ici la RAM).
Elles sont intéressantes si, mais bon rien de plus pour plus cher
Oui.
Hum tu joues à FSX et Supreme Commander pour ne reprendre que tes exemples, là une HD5770 pêchera. [Pour ma part j'ai un 22" 1680*1050 et une TV 82cm 1080p avec une HD5850]
Car pour moi c'est une bêtise ?
Privilégies un bon SSD qu'un RAID 0. Inutile de séparer les DD, comme certains l'ont dit ici avant moi, préfères un seul F3 1To que tu partitionnes, tu auras le même résultat. [Quitte à en acheter un 2ème pour un DD Externe de Backup, ce que je te conseille de TOUTE MANIÈRE]
Je ne sais pas, le P180 possède des cages de DD à la même hauteur, ça en bloquera certainement. Mais pourquoi changer de boîtier quand on en possède un bon
Elles sont intéressantes si, mais bon rien de plus pour plus cher
Oui.
Hum tu joues à FSX et Supreme Commander pour ne reprendre que tes exemples, là une HD5770 pêchera. [Pour ma part j'ai un 22" 1680*1050 et une TV 82cm 1080p avec une HD5850]
Car pour moi c'est une bêtise ?
Privilégies un bon SSD qu'un RAID 0. Inutile de séparer les DD, comme certains l'ont dit ici avant moi, préfères un seul F3 1To que tu partitionnes, tu auras le même résultat. [Quitte à en acheter un 2ème pour un DD Externe de Backup, ce que je te conseille de TOUTE MANIÈRE]Je ne sais pas, le P180 possède des cages de DD à la même hauteur, ça en bloquera certainement. Mais pourquoi changer de boîtier quand on en possède un bon
Ok je vais reconsidérer ma position sur les CM.
Je doute de pouvoir résister à l'appel de la HD 5850. D'autant que dans els benchmarks elle semble systématiquement ressortir juste derrière les confs multi GPU
.
J'abandonne le RAID 0 (c'était plus de la curiosité d'un point de vue technique qu'un réel besoin). Mais je crois que je vais quand même conserver deux disques (mauvais souvenirs de disques en panne, alors avec un To unique...). J'aime bien séparer système et données, ça facilite les récups en cas de problème. J'aime pas trop les disques externes, simple question de goût et d'habitude je pense.
Les HD du P180 sont dans un couloir inférieur isolé, donc pas de problème. Je craignais plus pour la taille de la CG et du ventirad, ainsi que les barrettes de RAM.
Merci pour tous vos conseils (et votre patiente). Je vais continuer mes recherches riche de vos idées et je reviendrais vous faire part de mes conclusions (demain soir très certainement).
Je doute de pouvoir résister à l'appel de la HD 5850. D'autant que dans els benchmarks elle semble systématiquement ressortir juste derrière les confs multi GPU
.J'abandonne le RAID 0 (c'était plus de la curiosité d'un point de vue technique qu'un réel besoin). Mais je crois que je vais quand même conserver deux disques (mauvais souvenirs de disques en panne, alors avec un To unique...). J'aime bien séparer système et données, ça facilite les récups en cas de problème. J'aime pas trop les disques externes, simple question de goût et d'habitude je pense.
Les HD du P180 sont dans un couloir inférieur isolé, donc pas de problème. Je craignais plus pour la taille de la CG et du ventirad, ainsi que les barrettes de RAM.
Merci pour tous vos conseils (et votre patiente). Je vais continuer mes recherches riche de vos idées et je reviendrais vous faire part de mes conclusions (demain soir très certainement).
Ne résiste pas mon piti
Enfin un raisonnement qui juge l'envie du besoin
C'est clairement pour ça que je te parle quand même d'un disque dur de Backup, mais un Externe, sait-on jamais ce qui peut se passer dans une tour... Systèmes et Données oui, pas Systèmes et Logiciels si on a le choix.
En l'occurrence, si tu prends un SSD de 64Go => OS + Logiciels d'imagerie et un DD de 500Go pour ce qui est jeux et stockage.
La taille des barrettes de RAM ? la hauteur ? Ce que je te propose de faire c'est de mesurer la profondeur de ta Tour (une fois ouverte) histoire d'en avoir le coeur net, si plus de 13-14cm, c'est tranquille.
Je vais être honnête, j'adore discuter ainsi, des utilisateurs qui écrivent des pavés c'est rare, mais des pavés intéressants c'est rarissime
Merci.
Enfin un raisonnement qui juge l'envie du besoin
C'est clairement pour ça que je te parle quand même d'un disque dur de Backup, mais un Externe, sait-on jamais ce qui peut se passer dans une tour... Systèmes et Données oui, pas Systèmes et Logiciels si on a le choix.
En l'occurrence, si tu prends un SSD de 64Go => OS + Logiciels d'imagerie et un DD de 500Go pour ce qui est jeux et stockage.
La taille des barrettes de RAM ? la hauteur ? Ce que je te propose de faire c'est de mesurer la profondeur de ta Tour (une fois ouverte) histoire d'en avoir le coeur net, si plus de 13-14cm, c'est tranquille.
Je vais être honnête, j'adore discuter ainsi, des utilisateurs qui écrivent des pavés c'est rare, mais des pavés intéressants c'est rarissime
Merci.
Le SSD fait vraiment trop gonfler la note. Mon porte-feuille fait une crise rien que d'y penser, et j'ai pas envie de lui faire un bouche à bouche... Je reste sur mon idée de deux disques durs (les habitudes ont la vie dure) mais je penserai sérieusement à leur adjoindre un backup externe. Et j'aiem bien regrouper OS + applis, puisqu'en cas de problème il faut de toutes façons bien sûr réinstaller les applis avec l'OS.
Le boitier P180 fait un peu plsu de 18cm de profondeur. Ca devrait aller
. Décidemment je le regrette pas celui-là...
Pour les pavés, c'est une habitude chez moi...
Merci encore et à bientôt pour la conclusion de ces trépidantes aventures.
Le boitier P180 fait un peu plsu de 18cm de profondeur. Ca devrait aller
. Décidemment je le regrette pas celui-là...Pour les pavés, c'est une habitude chez moi...
Merci encore et à bientôt pour la conclusion de ces trépidantes aventures.
Re !
Comme convenu je reviens vers vous pour vous faire part de ma conf quasi-définitive. Quasi car il me reste encore quelques questions
.
- Intel i860
- Noctua NH-U12P SE2
- Radeon™ HD 5850 1Go (Club 3D très certainement pour le prix)
- ASUS P7P55D Deluxe / ASUS P7P55D-E Deluxe (j'hésite encore pour la présence de USB 3... et le prix
).
- Disque système : Samsung SpinPoint F1 - 500 Mo 7200 RPM 16 Mo / Western Digital Caviar Black 500 Go 32 Mo. Les 16 Mo de cache du Samsung me font douter des perfs. Est-ce fondé ?
- Disque stockage : Samsung SpinPoint F3 1 To 32 Mo
Voilà. J'ai pris en compte quelques unes de vos remarques (plus de i920
, plus de RAID 0, une HD5850, un Noctua NH-U12P SE2). Par contre j'ai cédé à mon idée initiale question CM et j'opte pour un mixte entre mon idée initale et celles de Bennyheal question DD (2 disques au lieu d'un seul quand même).
N'hésitez pour les derniers conseils question CM ou DD, et même toute critique sera bienvenue.
P.S : Comme dh'ab, j'ai été faible : j'ai revu mon budget à la hausse (1100€ max). Mon porte-feuille me hait.
Comme convenu je reviens vers vous pour vous faire part de ma conf quasi-définitive. Quasi car il me reste encore quelques questions
.- Intel i860
- Noctua NH-U12P SE2
- Radeon™ HD 5850 1Go (Club 3D très certainement pour le prix)
- ASUS P7P55D Deluxe / ASUS P7P55D-E Deluxe (j'hésite encore pour la présence de USB 3... et le prix
).- Disque système : Samsung SpinPoint F1 - 500 Mo 7200 RPM 16 Mo / Western Digital Caviar Black 500 Go 32 Mo. Les 16 Mo de cache du Samsung me font douter des perfs. Est-ce fondé ?
Voilà. J'ai pris en compte quelques unes de vos remarques (plus de i920
, plus de RAID 0, une HD5850, un Noctua NH-U12P SE2). Par contre j'ai cédé à mon idée initiale question CM et j'opte pour un mixte entre mon idée initale et celles de Bennyheal question DD (2 disques au lieu d'un seul quand même).N'hésitez pour les derniers conseils question CM ou DD, et même toute critique sera bienvenue.
P.S : Comme dh'ab, j'ai été faible : j'ai revu mon budget à la hausse (1100€ max). Mon porte-feuille me hait.
Pourquoi une Deluxe alors qu'une Standard suffit ?
Préfère un autre DD système que ça, (Samsung F3) voir même inutile, tu gardes un seul DD (celui de stockage) que tu partitionnes.
Hum mouais, mais dans ce cas c'est dommage pour les DD, car un F1 ou un Caviar Black 500Go (osef du cache) sont légèrement plus lent qu'un F3 1To
C'est ce que je viens de faire ^^
PS: Seule la faiblesse est faible.
Préfère un autre DD système que ça, (Samsung F3) voir même inutile, tu gardes un seul DD (celui de stockage) que tu partitionnes.
Hum mouais, mais dans ce cas c'est dommage pour les DD, car un F1 ou un Caviar Black 500Go (osef du cache) sont légèrement plus lent qu'un F3 1To
C'est ce que je viens de faire ^^
PS: Seule la faiblesse est faible.
Je l'ai dit : C'est avant tout la présence de l'USB 3 qui me tente. Sinon j'imagine qu'il n'y a pas de réelle différence entre ces cartes là (deluxe, premium, etc...) et les "basiques" P7P55D ? Au niveau des capacités d'OC, de la qualité du Setup du BIOS, etc...
Sinon pour les DD j'ai déjà expliqué que je préférai séparer physiquement le système (et les applis installées) du reste. Donc 2 DD. Mais j'ai effectivement du mal à trouver un disque si possible <500Go aux performances comparables au Samsung F1 1To. Les caviar 32 Mo sont moins bons ? Et pourquoi dis-tu qu'on s'en fout du cache ? Je croyais que c'étais un élément primordial dans les disques récents ?).
On dirait du Forrest Gump
Sinon pour les DD j'ai déjà expliqué que je préférai séparer physiquement le système (et les applis installées) du reste. Donc 2 DD. Mais j'ai effectivement du mal à trouver un disque si possible <500Go aux performances comparables au Samsung F1 1To. Les caviar 32 Mo sont moins bons ? Et pourquoi dis-tu qu'on s'en fout du cache ? Je croyais que c'étais un élément primordial dans les disques récents ?).
BennyHeal a dit :
PS: Seule la faiblesse est faible.On dirait du Forrest Gump
Aller je vais encore faire un admiratif :
Et hop la magie des PCI
Les BIOS sont identiques (à tellement "peu" près) entre une P7P55D et la version Deluxe.
Tu as déjà fait souffrir ton porte feuille, pourquoi pas un très bon SSD de 32Go @100€ ?
Sinon le Samsung F3 500Go est plus performant que les deux que tu cites. [L'élément primordial c'est le nombre de plateau, sur le F3, il n'y en a qu'un]
Et hop la magie des PCI
Les BIOS sont identiques (à tellement "peu" près) entre une P7P55D et la version Deluxe.
Tu as déjà fait souffrir ton porte feuille, pourquoi pas un très bon SSD de 32Go @100€ ?
Sinon le Samsung F3 500Go est plus performant que les deux que tu cites. [L'élément primordial c'est le nombre de plateau, sur le F3, il n'y en a qu'un]
C'est vrai que je privilégie trop souvent fonctionnalités intégrées au détriment des cartes filles.
Donc Ok. On abandonne les premium / deluxe. Je revois ma copie... encore
.
32Go c'est vraiment trop peu (gros consommateur de jeux, et les récents arrivent facielment à plusieurs dizaines de Go d'install...). Et le rapport capacité / prix...
.
Je m'étais trompé, c'est F3 que ej voulais taper au lieu de F1... Donc c'est un F3 500Go.
Merci encore pour ton omniscience ("préscience" ?), Forrest
. Et bonne soirée à tous.
Donc Ok. On abandonne les premium / deluxe. Je revois ma copie... encore
.32Go c'est vraiment trop peu (gros consommateur de jeux, et les récents arrivent facielment à plusieurs dizaines de Go d'install...). Et le rapport capacité / prix...
.Je m'étais trompé, c'est F3 que ej voulais taper au lieu de F1... Donc c'est un F3 500Go.
Merci encore pour ton omniscience ("préscience" ?), Forrest
. Et bonne soirée à tous.
Bonjour à tous !
J'ai reçu les derniers éléments de ma config. Pour des raisons de disponibilité et de regroupements de commandes, elle est un peu différente de celle prévue :
- Intel i860
- Noctua NH-U12P SE2
- Radeon™ HD 5850 1Go
- ASUS P7P55D-E Deluxe
- Disque système : Western Digital Caviar Black 640 Go / 32 Mo.
Une bonne config, je pense (et aux vues de vos commentaires). Seul problème : Une fois montée, elle ne marche pas ! Je suis dans une période scoumoune depuis quelques semaines et ça se vérifie vraiment. En fait j'ai un freeze complet du PC après quelques minutes d'utilisation (temps variable). Ca s'est produit pendant différents essais d'installation de Seven (à des moments différents), pendant l'installation de XP (bah oui j'ai testé, du coup), et même après avoir démarré un mini-XP live !
J'ai testé ceci :
- Mise à jour du BIOS.
- Utilisation des paramètres par défaut du BIOS.
- Branchement d'un seul des deux disque durs et tentative d'installation sur chaque (à chaque fois : freeze).
- J'ai bien entendu vérifié la t° des composants dans le BIOS après chaque plantage (30° max !).
- J'ai essayé de substituer la nouvelle carte à mon ancienne (ma bonne vieille nVidia GTS8800 AGP) : freeze.
- J'ai essayé d'enlever une barrette de RAM. J'ai essayé les deux seules. Je les ai changées de banque mémoire : freeze à chaque fois, parfois au bout de plusieurs heures !
- J'ai essayé de débrancher le lecteur CD, de mettre mon ancienne carte graphique, de ne brancher qu'un disque dur : freeze.
La carte mère est dotée de leds indiquant si un de composants principaux (proc, RAM, absence de disque bootable, carte graphique), est défectueux. Là elle n'indique rien de suspect.
Les freezes surviennent toujours à des moments différents (pendant l'install de l'OS ou après, au bout de 10mn ou de 2 heures).
Actuellement j'ai lancé un test de RAM sous DOS à l'aide d'un vieil utilitaire (GoldMemory). Il tourne depuis 2h51m sans interruption et sans freeze...
Je ne comprends rien. Je pencherai pour un problème du proc ou de la carte mère, mais je ne vois pas comment identifier précisémment lequel. Je tiens à préciser que je n'ai bien entendu pas dans mon entourage qui que ce soit qui ai une config compatible pour tester les composants dessus. Dans ces conditions je ne vois pas comment me faire remplacer le matos défectueux...
Aidez-moi S.V.P., je perd patience, là.
J'ai reçu les derniers éléments de ma config. Pour des raisons de disponibilité et de regroupements de commandes, elle est un peu différente de celle prévue :
- Intel i860
- Noctua NH-U12P SE2
- Radeon™ HD 5850 1Go
- ASUS P7P55D-E Deluxe
- Disque système : Western Digital Caviar Black 640 Go / 32 Mo.
Une bonne config, je pense (et aux vues de vos commentaires). Seul problème : Une fois montée, elle ne marche pas ! Je suis dans une période scoumoune depuis quelques semaines et ça se vérifie vraiment. En fait j'ai un freeze complet du PC après quelques minutes d'utilisation (temps variable). Ca s'est produit pendant différents essais d'installation de Seven (à des moments différents), pendant l'installation de XP (bah oui j'ai testé, du coup), et même après avoir démarré un mini-XP live !
J'ai testé ceci :
- Mise à jour du BIOS.
- Utilisation des paramètres par défaut du BIOS.
- Branchement d'un seul des deux disque durs et tentative d'installation sur chaque (à chaque fois : freeze).
- J'ai bien entendu vérifié la t° des composants dans le BIOS après chaque plantage (30° max !).
- J'ai essayé de substituer la nouvelle carte à mon ancienne (ma bonne vieille nVidia GTS8800 AGP) : freeze.
- J'ai essayé d'enlever une barrette de RAM. J'ai essayé les deux seules. Je les ai changées de banque mémoire : freeze à chaque fois, parfois au bout de plusieurs heures !
- J'ai essayé de débrancher le lecteur CD, de mettre mon ancienne carte graphique, de ne brancher qu'un disque dur : freeze.
La carte mère est dotée de leds indiquant si un de composants principaux (proc, RAM, absence de disque bootable, carte graphique), est défectueux. Là elle n'indique rien de suspect.
Les freezes surviennent toujours à des moments différents (pendant l'install de l'OS ou après, au bout de 10mn ou de 2 heures).
Actuellement j'ai lancé un test de RAM sous DOS à l'aide d'un vieil utilitaire (GoldMemory). Il tourne depuis 2h51m sans interruption et sans freeze...
Je ne comprends rien. Je pencherai pour un problème du proc ou de la carte mère, mais je ne vois pas comment identifier précisémment lequel. Je tiens à préciser que je n'ai bien entendu pas dans mon entourage qui que ce soit qui ai une config compatible pour tester les composants dessus. Dans ces conditions je ne vois pas comment me faire remplacer le matos défectueux...
Aidez-moi S.V.P., je perd patience, là.
Je me suis planté : c'est une carte PCI-e bien sûr (j'ai confondu avec ma vieille 6600)
.
J'ai fais un test GoldMem qui a fonctionné pendant 5h sans problème (sous DOS).
J'ai déjà lancé un Memtest depuis 45 min (les grands esprits se rencontrent comme on dit) sans problème (sous DOS aussi). Il a d'ailleurs fini entièrement la première passe.
Les barrettes sont sur les slots bleus. J'ai aussi essayé les deux slots avec une seule barrette à la fois (au cas où l'une serait défaillante) sans succès.
Le processeur me parait correctement en place. S'il ne l'était pas le PC ne démarrerait pas , je me trompe ?
Sinon je viens de m'appercevoir que Memtest reconnait le proc en tant que I5, c'est normal ?
.J'ai fais un test GoldMem qui a fonctionné pendant 5h sans problème (sous DOS).
J'ai déjà lancé un Memtest depuis 45 min (les grands esprits se rencontrent comme on dit) sans problème (sous DOS aussi). Il a d'ailleurs fini entièrement la première passe.
Les barrettes sont sur les slots bleus. J'ai aussi essayé les deux slots avec une seule barrette à la fois (au cas où l'une serait défaillante) sans succès.
Le processeur me parait correctement en place. S'il ne l'était pas le PC ne démarrerait pas , je me trompe ?
Sinon je viens de m'appercevoir que Memtest reconnait le proc en tant que I5, c'est normal ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNouvelle config Besoin d'aide
- ForumAide pour nouvelle config !
- ForumAide pour nouvelle config
- ForumAide sur choix de boitier et nouvelle config
- ForumBesoin d'aide pour nouvelle config
- ForumAide pour une nouvelle config.
- ForumAide pour une nouvelle config
- ForumBesoin d'aide pour choisir une bonne ram sur une nouvelle config
- ForumNouvelle config à peauffiner avec votre aide?
- Voir plus