Aide sur nouvelle config ~800-900€
Dernière réponse : dans Matériel
Salut les gens
Alors voilà je souhaite monter mon PC pour renouveler la configuration que j'ai actuellement.
Le prix final je pense va tourner aux alentours des 800-900€.
Je précise que j'ai déjà Windows 7 64 bits, souris écran et clavier.
J'ai quelques idées pour certains composants, pas vraiment pour d'autres, donc j'ai besoin de vos lumière pour confirmer mes choix, ou me donner d'autres idées
L'utilisation: Internet, un peu de retouche photo simple, écoute de musique, et sinon jeu du genre COD 4/6/Black Ops, Need for speed et des trucs dans le genre.
Pour l'achat final, apres faut que je vois si je prend sur RDC / Materiel.net / LDLC.. ça dépendra du prix
Pour les pièces :
Boitier :
Comme tout le monde, le meilleur rapport qualité prix, silencieux, pratique avec par exemple une installation sans vis. Filtre poussière. Compatible USB 3 ... ?
Le Fractal Design R3 à 100€ à l'air sympa mais un peu cher peut être. Cooler Master CM/RC 690 II lite à 80€ ou Advanced à 93€, Ximagtek Midgard..
Alimentation :
Je voulais partir sur du modulaire à la base, et puis avec les boitiers de maintenant et les cables qui passent derrière le boitier, c'est pas super important.
Antec HCG 520W 80+ Bronze sans doutes
Carte mère:
MSI 870A-G54 à 85€ ou encore Gigabyte GA-870A-UD3 à 94€ par exemple
Pas vraiment d'idée, mais j'aimerai une carte mère avec de l'USB3 et du Sata III, pour voir venir sur les années qui viennent
Processeur :
AMD Phenom II X4 955 BE
Ca j'y touche pas, bon rapport qualité prix, suffisant pour moi. 126€
Ventilateur processeur :
COOLER MASTER Hyper TX3, ou XIGMATEK Gaia SD1283 ou Cooler Master Hyper 212 Plus
Faut que ça rentre dans le boitier évidemment
Le dernier à l'air un peu galère à monter d'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche
RAM :
Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3 1333Mh PC10666 CL9 - TW3X4G1333C9A (10 ans) à 45€
ou alors comme on me l'a conseillé, de la Corsair en value select à 42€ j'sais pas vraiment
6Go peut etre au lieu de 4 ?
Carte vidéo :
la 6870 1Go à l'air pas mal, ou la 6950. J'aimerais autant que possible me limiter dans les 200€
Sur rueducommerce y'a une Sapphire Radeon HD 6870 - 1 Go à 190€ ça me parait pas mal, ou alors partir sur une SAPPHIRE Radeon HD 6950 1Go à 220€ maxi
Disque dur :
Je prendrai bien un SSD pour le disque principal avec windows, et deux disques dur classiques après
Je pensais à un OCZ Vertex 2 en 60Go à 110€, mais y'a quelques soucis en ce moment alors j'ai pas vraiment confiance.
On m'a parlé du Crucial RealSSD C300 à 116€ mais le taux en écriture à l'air bien moins bon.
Un CORSAIR Force F60 à 114€ peut être?
Pour les disque dur classiques :
Un Western digital Caviar Black ou blue de 500 Go, et un autre en Caviar Green 1To pour le stockage simple
Graveur DVD :
Lite-On iHAS124 ou LG GH22NS50
Le lite-on à l'air plus rapide
Bref voilà en vrac
J'espère que vous pourrez me donner votre avis
Alors voilà je souhaite monter mon PC pour renouveler la configuration que j'ai actuellement.
Le prix final je pense va tourner aux alentours des 800-900€.
Je précise que j'ai déjà Windows 7 64 bits, souris écran et clavier.
J'ai quelques idées pour certains composants, pas vraiment pour d'autres, donc j'ai besoin de vos lumière pour confirmer mes choix, ou me donner d'autres idées
L'utilisation: Internet, un peu de retouche photo simple, écoute de musique, et sinon jeu du genre COD 4/6/Black Ops, Need for speed et des trucs dans le genre.
Pour l'achat final, apres faut que je vois si je prend sur RDC / Materiel.net / LDLC.. ça dépendra du prix
Pour les pièces :
Boitier :
Comme tout le monde, le meilleur rapport qualité prix, silencieux, pratique avec par exemple une installation sans vis. Filtre poussière. Compatible USB 3 ... ?
Le Fractal Design R3 à 100€ à l'air sympa mais un peu cher peut être. Cooler Master CM/RC 690 II lite à 80€ ou Advanced à 93€, Ximagtek Midgard..
Alimentation :
Je voulais partir sur du modulaire à la base, et puis avec les boitiers de maintenant et les cables qui passent derrière le boitier, c'est pas super important.
Antec HCG 520W 80+ Bronze sans doutes
Carte mère:
MSI 870A-G54 à 85€ ou encore Gigabyte GA-870A-UD3 à 94€ par exemple
Pas vraiment d'idée, mais j'aimerai une carte mère avec de l'USB3 et du Sata III, pour voir venir sur les années qui viennent
Processeur :
AMD Phenom II X4 955 BE
Ca j'y touche pas, bon rapport qualité prix, suffisant pour moi. 126€
Ventilateur processeur :
COOLER MASTER Hyper TX3, ou XIGMATEK Gaia SD1283 ou Cooler Master Hyper 212 Plus
Faut que ça rentre dans le boitier évidemment
Le dernier à l'air un peu galère à monter d'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gaucheRAM :
Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3 1333Mh PC10666 CL9 - TW3X4G1333C9A (10 ans) à 45€
ou alors comme on me l'a conseillé, de la Corsair en value select à 42€ j'sais pas vraiment
6Go peut etre au lieu de 4 ?
Carte vidéo :
la 6870 1Go à l'air pas mal, ou la 6950. J'aimerais autant que possible me limiter dans les 200€
Sur rueducommerce y'a une Sapphire Radeon HD 6870 - 1 Go à 190€ ça me parait pas mal, ou alors partir sur une SAPPHIRE Radeon HD 6950 1Go à 220€ maxi
Disque dur :
Je prendrai bien un SSD pour le disque principal avec windows, et deux disques dur classiques après
Je pensais à un OCZ Vertex 2 en 60Go à 110€, mais y'a quelques soucis en ce moment alors j'ai pas vraiment confiance.
On m'a parlé du Crucial RealSSD C300 à 116€ mais le taux en écriture à l'air bien moins bon.
Un CORSAIR Force F60 à 114€ peut être?
Pour les disque dur classiques :
Un Western digital Caviar Black ou blue de 500 Go, et un autre en Caviar Green 1To pour le stockage simple
Graveur DVD :
Lite-On iHAS124 ou LG GH22NS50
Le lite-on à l'air plus rapide
Bref voilà en vrac
J'espère que vous pourrez me donner votre avis
Autres pages sur : aide nouvelle config 800 900e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
La config est pas mal
Je choisirais ceci :
Boitier > Fractal Design R3 D'où le nom il est très jolie
Alimentation > Antec HCG 520W 80+ Bronze
Carte mère > http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a8...
Processeur > AMD Phenom II X4 955 BE
Ventirad > Pour le ventilateur je pence que celui fourni ferra l'affaire. Ou alors tu prévois un futur OC ?
Mémoire Ram > http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...
Carte Graphique > SAPPHIRE Radeon HD 6950 1Go Avantage de prix ! Frais de port offert et 40€ de réduction !
Ptit SSD > Crucial RealSSD C300 > pas mal
Disque dur > Pour le disque dur un Samsung F3 serra bien
Graveur > http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/asus-drw-24...
Il serra surement mieux car il est en light-Scribe
La config est pas mal
Je choisirais ceci :
Boitier > Fractal Design R3 D'où le nom il est très jolie
Alimentation > Antec HCG 520W 80+ Bronze
Carte mère > http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a8...
Processeur > AMD Phenom II X4 955 BE
Ventirad > Pour le ventilateur je pence que celui fourni ferra l'affaire. Ou alors tu prévois un futur OC ?
Mémoire Ram > http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...
Carte Graphique > SAPPHIRE Radeon HD 6950 1Go Avantage de prix ! Frais de port offert et 40€ de réduction !
Ptit SSD > Crucial RealSSD C300 > pas mal
Disque dur > Pour le disque dur un Samsung F3 serra bien
Graveur > http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/asus-drw-24...
Il serra surement mieux car il est en light-Scribe
Merci de t'être penché sur mon cas
Est ce que tu peux par contre m"expliquer pourquoi certains choix et pas d'autres?
Pour les cartes mères, elles sont l'air de toute se valoir..
Pour le ventilateur du processeur, pas d'OC à prévoir non, mais je pense qu'il sera quand même mieux refroidi avec un ventilo un peu supérieur
Pour la ram.. qu'est ce qui est vraiment différent?
On m'a dit que la value de base était largement suffisante, et qu'après ça n'apportais pas grand chose
SSD.. le taux d'écriture à l'air bof bof sur le Crucial.. pourquoi pas le Corsair?
Graveur: m'en fou du light scribe, j'ai ça sur mon pc portable et j'ai jamais utilisé ça de ma vie
Est ce que tu peux par contre m"expliquer pourquoi certains choix et pas d'autres?
Pour les cartes mères, elles sont l'air de toute se valoir..
Pour le ventilateur du processeur, pas d'OC à prévoir non, mais je pense qu'il sera quand même mieux refroidi avec un ventilo un peu supérieur
Pour la ram.. qu'est ce qui est vraiment différent?
On m'a dit que la value de base était largement suffisante, et qu'après ça n'apportais pas grand chose
SSD.. le taux d'écriture à l'air bof bof sur le Crucial.. pourquoi pas le Corsair?
Graveur: m'en fou du light scribe, j'ai ça sur mon pc portable et j'ai jamais utilisé ça de ma vie
Pour la carte mère j'ai pris du ASUS car pour moi c'est une marque de qualité
Pour le ventilateur si vous comptez le changer celui-ci est pas mal > http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/zalma...
Zalman est une bonne marque de qualité
Pour la ram elle est souvent conseiller sur le forum
Pour le SSD aussi il est très souvent conseiller sur le forum
Pour le graveur donc le liteon serra pas mal
Pour le ventilateur si vous comptez le changer celui-ci est pas mal > http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/zalma...
Zalman est une bonne marque de qualité
Pour la ram elle est souvent conseiller sur le forum
Pour le SSD aussi il est très souvent conseiller sur le forum
Pour le graveur donc le liteon serra pas mal
Bah en même temps, j'me suis pas plus décidée
Pour le boitier, je crois que je vais laisser tomber le Xigmatek. Le CM 690 II à l'air plutot sympa, le R3 doit sans doutes être silencieux, mais bon en fait je vois pas vraiment ce qu'il a de mieux en dehors de ça sur d'autres. Le xigmatek pantheon m'a l'air bien aussi, un peu étrange avec l'accès au disque en facade mais pourquoi pas.
le SSD, je crois que je resterai sur le Corsair F60, il est a 270Mo en écriture quand le Crucial C300 est à 100Mo de moins, du coup quel intéret de partir sur le Crucial ?
Carte vidéo, 6950 sans doutes, 220€ ça me va, mais bon je suis pas fixée
Et puis on m'a dit qu'il fallait mieux attendre les nouveaux amd bulldozer qui pour un prix équivalent seront quand même sans doutes bien mieux, alors je sais pas
Pour le boitier, je crois que je vais laisser tomber le Xigmatek. Le CM 690 II à l'air plutot sympa, le R3 doit sans doutes être silencieux, mais bon en fait je vois pas vraiment ce qu'il a de mieux en dehors de ça sur d'autres. Le xigmatek pantheon m'a l'air bien aussi, un peu étrange avec l'accès au disque en facade mais pourquoi pas.
le SSD, je crois que je resterai sur le Corsair F60, il est a 270Mo en écriture quand le Crucial C300 est à 100Mo de moins, du coup quel intéret de partir sur le Crucial ?
Et puis on m'a dit qu'il fallait mieux attendre les nouveaux amd bulldozer qui pour un prix équivalent seront quand même sans doutes bien mieux, alors je sais pas
Mademoiselle_ a dit :
Bah en même temps, j'me suis pas plus décidée
Pour la CG à 220 €, je partirais plus sur une GTX 560 Ti : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Cela évite de se sentir lésé en jouant à des jeux exploitants des techno propriétaires nVidia qui ne fonctionnent pas sur les Radeon...
Je doute fortement que le Bulldozer soit au prix actuel d'un Phenom X4 ou même X6... car la mention FX va être de retour! A mon avis, le prix sera à partir de 200 Euros...
Une 560 Ti oui why not, est ce que c'est vraiment mieux qu'une 6950 ?
Pour les technos propriétaires, je sais pas si ça me concerne vraiment vu le peu de jeu auquel je joue, enfin je pense.
J'ai vu un test auj sur l'intel i3 2100 qui à l'air de bien se tenir par rapport au X4 955, du coup je sais plus si le dernier reste un bon choix, meme si j'ai vu que les carte mère 1155 vont dépasser les 100€ apparemment
Pour les technos propriétaires, je sais pas si ça me concerne vraiment vu le peu de jeu auquel je joue, enfin je pense.
J'ai vu un test auj sur l'intel i3 2100 qui à l'air de bien se tenir par rapport au X4 955, du coup je sais plus si le dernier reste un bon choix, meme si j'ai vu que les carte mère 1155 vont dépasser les 100€ apparemment
Mademoiselle_ a dit :
Une 560 Ti oui why not, est ce que c'est vraiment mieux qu'une 6950 ?Pour les technos propriétaires, je sais pas si ça me concerne vraiment vu le peu de jeu auquel je joue, enfin je pense.
En effet, alors, est-ce vraiment aussi utile de prendre une CG de ce niveau (HD6950 / GTX 560ti) si tu joue réellement peu aux jeux? Une HD 6850 voir même une GTX 460 1Go pourrait alors être suffisant.
Citation :
J'ai vu un test auj sur l'intel i3 2100 qui à l'air de bien se tenir par rapport au X4 955, du coup je sais plus si le dernier reste un bon choix, meme si j'ai vu que les carte mère 1155 vont dépasser les 100€ apparemmentAprès tout dépend de ton usage, l'i3 2100 est tout de même 30% à 40% moins performant que le Phenom II X4 955 dans n'importe quelles applications (retouche d'image, encodage audio/video, etc.), il n'y a que dans les jeux où l'i3 apporte quelques images de plus sans pour que soit un avantage significatif et surtout pour le peu de jeux auxquels tu joues
.Bref tout dépend maintenant de ce que tu veux exactement. Un Dual Core comme l'i3 (ou même un Athlon II X2) est aujourd'hui le minimum pour un usage de base, un Quad Core comme le Phenom X4 te permettra de mieux tenir dans le temps surtout avec les logiciels maintenant très bien optimisés pour ce type de CPU.
darika a dit :
Après tout dépend de ton usage, l'i3 2100 est tout de même 30% à 40% moins performant que le Phenom II X4 955 dans n'importe quelles applications (retouche d'image, encodage audio/video, etc.),
Un peu exagéré là.... y'a un petit test sur HFR qui ne montre pas cela... tout dépend de l'application utilisée. Si elle est multithreadé et profite bien des 4 cœur du Phenom c'est vrai. Mais ce n'est pas la majorité des applications.
job31 a dit :
Un peu exagéré là.... y'a un petit test sur HFR qui ne montre pas cela... tout dépend de l'application utilisée. Si elle est multithreadé et profite bien des 4 cœur du Phenom c'est vrai. Mais ce n'est pas la majorité des applications.3DS MAX :
Phenom II X4 955 = 398 - - - i3 2100 = 548 : i3 est 37% plus lent
Cinema 4D :
Phenom II X4 955 = 349 - - - i3 2100 = 427 : i3 est 23% plus lent
WinRar :
Phenom II X4 955 = 200 - - - i3 2100 = 248 : i3 est 24% plus lent
x264 :
Phenom II X4 955 = 377 - - - i3 2100 = 466 : i3 est 24% plus lent
H264
Phenom II X4 955 = 250 - - - i3 2100 = 287 : i3 est 15% plus lent
AE
Phenom II X4 955 = 330 - - - i3 2100 = 358 : i3 est 8% plus lent
Phenom II X4 955 : 119 Euros- - - i3 2100 : 109 Euros.
On va dire que la moyenne se situe dans les 24% (ce qui n'est pas rien
)Après comme je le signalais, pour un petit PC d'appoint l'i3 2100 peut-être suffisant, je dirais même qu'un Athlon II X2 ou un Phenom II X2 pourrait alors suffire si on ne cherche pas des performances de premier ordre, et le budget sera alors nettement moins conséquent
Athlon II X2 250 : 54 Euros, Phenom II X2 BE : 84 Euros
faudrait peut etre prendre le test adequat par rapport a son utilisation aussi . ( petite retouche photo , et jeux ! )
ton test c'est juste pour les rendu 3d ou 4d non ? je pense pas qu'il fasse sa dans sa vie de tous les jours
test retouche photo => http://images.anandtech.com/graphs/graph4083/35024.png
Moi j'aurais priviligier un Core i3 2100 couplé à une GTX 560ti .
ton test c'est juste pour les rendu 3d ou 4d non ? je pense pas qu'il fasse sa dans sa vie de tous les jours
test retouche photo => http://images.anandtech.com/graphs/graph4083/35024.png
Moi j'aurais priviligier un Core i3 2100 couplé à une GTX 560ti .
Pour la carte vidéo, dans tous les tests que j'ai pu voir, la 6950 et la 560Ti était toujours très proches, alors je crois que je partirai sur une 6950 qui est aussi légèrement moins chère, mais bon le choix est dur
Pour le processeur, si je reste sur de l'AMD, ça sera le X4 955
Si je pars sur du sandy bridge, je sais toujours pas trop
L'i3 n'a que 2 coeur mais apparemment il s'en sort mieux sur les jeux, j'ai vu un i3 2120 qui a l'air d'avoir une fréquence un peu plus importante, mais pas beaucoup plus cher..... ou alors un i5 2300 en rajoutant un peu au porte monnaie ?
En carte mère y'a la MSI P67A-C45 mais bon on est direct à 117€...
Je pense que le plus sage serait de rester sur un X4
Pour le processeur, si je reste sur de l'AMD, ça sera le X4 955
Si je pars sur du sandy bridge, je sais toujours pas trop
L'i3 n'a que 2 coeur mais apparemment il s'en sort mieux sur les jeux, j'ai vu un i3 2120 qui a l'air d'avoir une fréquence un peu plus importante, mais pas beaucoup plus cher..... ou alors un i5 2300 en rajoutant un peu au porte monnaie ?
En carte mère y'a la MSI P67A-C45 mais bon on est direct à 117€...
Je pense que le plus sage serait de rester sur un X4
L'avantage du I5 2300 c'est que là tu as les perf en jeu et en encodage vidéo de part ses quatres coeurs.
L'X4 sera aussi très bien si tu es juste en budget, ne t'inquiète pas.
Pour la CG, la HD 6950 consomme moins, mais n'a pas le PhysX, qui peut être sympa dans certains jeux.
Un test comparatif : http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/...
L'X4 sera aussi très bien si tu es juste en budget, ne t'inquiète pas.
Pour la CG, la HD 6950 consomme moins, mais n'a pas le PhysX, qui peut être sympa dans certains jeux.
Un test comparatif : http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/...
Me revoilà
Bon, ça se confirme, une petite voix dans ma tête me dit qu'il vaudrait mieux passer sur du Sandy Bridge, histoire d'être sur la dernière génération de processeur, avec un peu plus d'évolutivité par la suite.
Niveau proc, le i5 2400 me parait bien, et reste encore dans mes tarifs, au dessus ça va pas le faire.
Pour la carte mère, aucune idée, entre le P67 H67 Z68... une ATX quoi, pour rentrer dans le boiter que j'ai toujours pas choisi
Je compte pas overclocker de toute façon
Sinon pour la Ram, vous pensez que ça peut être bien d'être sur du 8Go ?
J'ai vu celles là en 2 x4Go qui sont pas excessives et que je vois souvent revenir dans les configs:
GSkill Extreme3 2x 4Go PC 10600 Riphaws Cas 9
Sinon j'étais restée sur de la 10600 pour la RAM avec l'AMD, mais sur l'Intel apparemment ça monte plus tôt, vaut mieux pas partir sur de la ram en 12800 (1600Mhz) ?
Bon, ça se confirme, une petite voix dans ma tête me dit qu'il vaudrait mieux passer sur du Sandy Bridge, histoire d'être sur la dernière génération de processeur, avec un peu plus d'évolutivité par la suite.
Niveau proc, le i5 2400 me parait bien, et reste encore dans mes tarifs, au dessus ça va pas le faire.
Pour la carte mère, aucune idée, entre le P67 H67 Z68... une ATX quoi, pour rentrer dans le boiter que j'ai toujours pas choisi
Je compte pas overclocker de toute façon
Sinon pour la Ram, vous pensez que ça peut être bien d'être sur du 8Go ?
J'ai vu celles là en 2 x4Go qui sont pas excessives et que je vois souvent revenir dans les configs:
GSkill Extreme3 2x 4Go PC 10600 Riphaws Cas 9
Sinon j'étais restée sur de la 10600 pour la RAM avec l'AMD, mais sur l'Intel apparemment ça monte plus tôt, vaut mieux pas partir sur de la ram en 12800 (1600Mhz) ?
Mais au cas ou j'en voudrai 8, est ce que les Gskill en question ont bonne réputation ?
Sinon pour la carte mère si j'ai bien compris, le H67 y'a la partie graphique qui peut être utilisée, mais l'overclocking est désactivé, pour le P67 c'est l'inverse.
Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'intention à la base d'overclocker, et qui en même temps à une carte graphique dédiée, il y a quand même une préférence a avoir pour le chipset ou limite peu importe?
Sinon pour la carte mère si j'ai bien compris, le H67 y'a la partie graphique qui peut être utilisée, mais l'overclocking est désactivé, pour le P67 c'est l'inverse.
Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'intention à la base d'overclocker, et qui en même temps à une carte graphique dédiée, il y a quand même une préférence a avoir pour le chipset ou limite peu importe?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAide montage nouvelle config ne demarre pas
- ForumAide comptabilite nouvelle config svp
- ForumQuels linux pour une nouvelle config
- ForumRaid 0 pour ma nouvelle config ou pas
- ForumAide pour nouvelle voiture
- ForumMontage config 800
- ForumDémarrage nouvelle config
- ForumNouvelle config aide moi svp
- ForumAide pour choix de rad cpu et nouvelle config