Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour une nouvelle configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour voila j'ai un petit budget pour acheter mon nouveau pc et ca fait bien 1 semaine que je m'en sors pas sur ma nouvelle configuration mon but c d'avoir une tour silencieuse (car elle va tourné 24/24 7/7 sur le net) avec un nombre de whatt sans souci pour l'evolution a venir: J'ai vue la Thermaltake Xaser III V2420A (Blanc) avec une alim intégré de 420whatt mais je sais pas si c le mieux et en plus c plutot ch
Citation :
er mais bon si ca vaut le coup au niveau qualité/silence/puissance je fonse.

Ensuite intel fsb800 est encore cher avec une carte mere est que retrogradé en amd Athlon XP 2500+ 512 Ko avec une A7N8X (deluxe) serait peu etre mieux non? sur cette asus y a tout le serial ata agp8x son 5.1 couplé au logitech Z680 que je pense prendre ca devrait etre bien. les carte son intégré m'a t'on dit qu'elle etait nickel pour le 5.1 .....
Pour la Ram il me faut combie minumu pour etre tranquille.
Au niveau disque dur je pensais prendre une serial ata de 80 Giga mais maxtor ou seagate?
Carte graphique je sais pas quoi prendre je joue selon mes periode mais surtout je regarde des divx sur mon ecran tv et j'ai 1 ecran 19"Tube.
Merci a tous ce qui voudront bien m'aider un petit peu.

Autres pages sur : aide nouvelle configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour la CM plutot NFS7 :D 
A eviter : VIA KT400 / KT400A

Alim de preference un modele TRUE POWER ( comme Antec ) car chaque canal est separé donc les tensions sont meilleures et plus stables, gage de stabilité. 350W suffisent mais si tu compte monter un max de periph ( carte TV + carte son + carte rezo + carte DV + 1 graveur + 3HD ) mieux vaut opter pour 430 ou 550W

RAM : à voir selon CM pour la frequence
DDR 333 mini ( PC 2700 )
DDR 400 SI GEREE PAR CM UNIQUEMENT
256 Mo mini , 512 recommandé

HD : le SATA c'est cher et les perfs sont pas encore assez balaises pour justifier l'achat. Je conseille plutot un IBM en PATA( IDE standard quoi )
Tu peux avoir un 120 ou 180 Go pour pas trop trop cher...

CG : Les radeon 9700 sont tres performantes et les tarifs sont plutot a la baisse.Sinon Radeon 9600. Chez NVidia en ce moment y a pas grand chose d'interessant à mon gout, ca fo voir avec ceux qui connaissent...

Voila on a à peu pres fait le tour...

Moi je recommande pas d'éviter les KT400, mon PC n'a jamais aussi bien tourné qu'avec ça. Cependant je conseille les CM de marque Gigabyte, elles ont beaucoup moins de problèmes que les MSI utilisant le KT400.

Pour la mémoire j'ai pris de la noname 512 DDR PC2700 et ça marche très bien.

Alimentation j'ai une Enermax 350W, ça permet de tout faire tourner convenablement, sans se soucier.

Pour les Disques durs, je conseil de passer en RAID si c'est possible, je pense pas que le SATA serve à grand chose actuellement, je fais de la vidéo numérique et le RAID suffit amplement.

Cartes graphiques je pourrais te recommander peut-être une Radeon 9500 Pro ou Radeon 9700... il faut voir les prix en ce moment.

Voilà en espérant que ça t'aide :hello: 

Pour la ram 256 mini (ddr 333 de marque si tu prend une carte mere nforce2)
pour le disque prend un seagate c les plus silencieux
pour la carte video, la radeon 9500 pro est bien (230 euros) et compatible direct x9. Sinon le la gforce4 ti est tjrs bien (170 euros)

Cayenne a écritEt donc vaut mieux prendre AmD qu'intel en se moment?

Euh la ca va encore etre le topic qui roxxx

Moi je dirais que pour les perfs les i865/i875 avec les nouveau processeurs serie "C" en FSB 800 sont nettement plus interessants.
Les cartes i865 sont sorties au japon pour l'equivalent de 150€
Bon ok c'est pas encore sorti (officiellement :D  ) chez nous mais si tu peux attendre un peu....

De toute facon des que les nouvelles plateforme Intel vont sortir, les tarifs vont encore se prendre une claque donc tu as tout à gagnezr à attendre encore 2/3 semaines ...
Lassé par la pub ? Créez un compte