Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour une nouvelle configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous.

Voilà, je souhaite changer mon pc, car le mien actuellement se fait vieux et j'aurais besoin de votre aide. Mon utilisation est essentiellement jeux, retouche photo et regarder des vidéos.
ce que je garde de mon ancien pc est l'écran, c'est un lcd 19". Pour le boitier je veux le moins chère car je vois pas l'intérêt de dépenser beaucoup pour un boitier. Je souhaite un pc qui tienne la route pendant au moins 2 ans car d'ici 3 mois je n'aurais plus internet, donc je ne pourrais pas le faire évoluer.

Je vous remercie d'avance :wahoo: 

Autres pages sur : aide nouvelle configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

si possible j'aimerais avoir les graphismes à fond vu que dans 3 mois j'aurais plus du tout internet, je pense que par la suite quand je verrais que ma config sera limite je ferais un peu d'o/c mais il faut qu'il me fasse au moins 2 ans. Pour le budget je me suis pas encore fixer de limite car je sais pas du tout à combien ca va me couter

Prend un E8400 avec une carte mère P45 Gigabyte ou Asus, ou un Phenom 2 X3/X4 avec une carte AM3 et de la DDR3 si c'est pas trop cher, sinon rest sur AM2+ et DDR2.
Avec ceci une HD 4850 et une alim Corsair de ton choix.
Pour le boitier c'est toi qui choisit, yen a des très bien pour 50€, ou alors un Antec avec alim Earthwatt intégré.

pour la carte mère, je sais pas quel modèle prendre, pour le proco, j'ai peur que le E8400 soit limite au bout d'un an et les quad commence à arriver pour les jeux. Pour la ram ca va dépendre de la carte mère. Par contre je pense que je vais prendre 1 To pour le DD, je veux qu'il est des taux très rapide

quel est ton budget max?
de quoi tu a besoin précisemment? tu peux sûrement récupérer des composants de ton ancien pc(graveur, disque dur, RAM???)
tu le veux monté ou tu peux le monter toi-même?
il te faut l'OS aussi? XP ou Vista?

thor37230 a dit :
quel est ton budget max?
de quoi tu a besoin précisemment? tu peux sûrement récupérer des composants de ton ancien pc(graveur, disque dur, RAM???)
tu le veux monté ou tu peux le monter toi-même?
il te faut l'OS aussi? XP ou Vista?

mon ordi est un hp, donc je ne peux rien reprendre dessus. Je compte prendre vista pour l'os en 64. (en tenant compte de mon premier post)

Pas si tu OC un peut, voila une bonne configuration qui va tenir aux moins 1 ans facilement:

OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition 73,89 €
Samsung Spinpoint F1 750 Go 69,89 €
Gainward Radeon HD 4870 512 Mo GS 216,99 €
Intel Core 2 Quad Q6600 168,79 €
Asus P5Q Pro 129,99 €
Antec P182 128,99 €
Corsair HX 520W 94,99 €
Noctua NH-U12P 56,79 €

Par contre si tu ne compte pas OC, prend pas ces rams et le radiateur ne sera pas très utile mis a part pour le silence.
Lassé par la pub ? Créez un compte