Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour une novice ;)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous, premier message pour moi sur ce forum.

Voilà ce qui m’amène ici : je souhaite acheter un nouveau PC, le mien ayant rendu l’âme après de bons et loyaux services.

Mon ordi me sert principalement pour bosser, et j’ai pris l’habitude de travailler en bi-écran, en mode « bureau étendu » (pas de « clone » du premier écran sur le second, mais bien le bureau étiré sur les 2 écrans.).

Je souhaite donc acquérir un HP pourvu d’une carte graphique nVidia Geforce 9600. Mon problème : le vendeur de la FNAC m’assure que cette carte ne sait pas gérer le bureau étendu, et seulement faire une « copie » de l’écran principal sur le second. Quel est votre avis sur la question ? J’ai regardé à l’arrière de l’UC, il y a bien un port VGA et un port DVI…

Merci de lire les questions sans doutes bien simples pour vous d’une débutante en info.

Bises,

Isabelle

Autres pages sur : aide novice

Lassé par la pub ? Créez un compte

Cela me parrait louche ... je ne vois pas pourquoi il ne gererait pas le bureau étendu étant donné que c'est un paramètre qu'il faut changer dans Windows mais qui ne devrait pas avoir grand chose a voir avec le Hardware ! Sauf à la limite avec les vieille CG (ce qui n'est pas le cas de la 9600).

Est-ce une CG integrée à la carte mère ou dédiée ?

Peux-tu communiquer le modèle exact du Hewlett Packard.

Le mieux serait encore de demander une démo à la FNAC (ce qu'il n'ont normalement pas le droit de te refuser).

Merci à vous deux ! Me voilà rassurée.

Tant que vous êtes là, une petite question subsidiaire et sans doute un peu naïve, mais bon... J'utilise pas mal de prériph, dont certains n'ont de drivers que pour Vista 32 bits.. Ca ne posera pas de soucis avec un OS Vista 64 bits ?

Merci beaucoup pour votre aide !

:hello:  KeyserSoze ! :)  Comment vas depuis le temps ? (Je reprend un peu de service, pendant les vacances ! :p ).

Pour ton problème de driver il faudra en trouver pour Vista 64bits ! Sans quoi tu risques d'avoir de gros problèmes de stabilité et de fonctionnement ! ...

Je ne vois franchement pas pourqoi le bureau étendu ne fonctionnerait pas sur une 9600GS ! ;)  Mais en même temps, les cartes OEM des grandes marques peuvent êtres diffèrentes de celle vendues seules ! :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte