Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

De l'aide pour un novice

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je suis en quête d'un PC de bureau.

Ce PC me servira de poste de travail.

A savoir : Graphisme avancée : Photoshop, Illustrator, Fireworks
Développement pour le Web HTML CSS PHP
Flash que je mets à part.

Voilà essentiellement l'utilisation que je vais en avoir.

Je joue pas du tout sauf les deux jeux prévu par blizzard pour ne pas les cités mais qui ne sortent pas maintenant.

J'ai un budget de 700 euros hors écran ( j'ai un écran de 23") et système d'exploitation.

Je peux augmenter mon budget de 200 euros si nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide, je suis à disposition pour des infos complémentaire :) 

Autres pages sur : aide novice

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour cette réponse rapide

Le jeu n'est pas du tout ma priorité mais si ce PC peut faire tourné Starcraft II et Diablo III ce serait cool.

Mais je répète ce n'est vraiment pas mal priorité, je veux surtout qu'il tienne la route pour mes logiciels de design avant tout.

Largement, même possibilité de faire chuter les prix alors.

=> HD 4770 (qui assure en grande résolution, bon pas FULL détails mais quand même :) )

Il tiendra la route, je fais bien tourner CS 4 sur un E6300 qui a 2 ans :p 

Error :

jinbei a dit :

A savoir : Graphisme avancée : Photoshop, Illustrator, Fireworks
Développement pour le Web HTML CSS PHP
Flash que je mets à part.

BennyHeal a dit :
Largement, même possibilité de faire chuter les prix alors.

=> HD 4770 (qui assure en grande résolution, bon pas FULL détails mais quand même :) )

Il tiendra la route, je fais bien tourner CS 4 sur un E6300 qui a 2 ans :p 

Error :

Bah j'avais prévu 200 euros de côté au cas où la carte graphique serait très cher.
Je voudrais quand même quelque chose de qualité pour ne pas avoir à le changer dans 1 ans quoi :( 

Pas d'OC dans mon cas.

Juste qu'il fasse tourné au mieux mes programmes et qu'il soit silencieux et assez bien refroidi pour la longévité de la machine.

Encore merci a TOUS pour vos réponses.

Il est de coutume sur le forum de faire un suivi envoyé des photos et tout ça ?

Ce sera surement commandé la semaine prochaine donc une fois reçu je vous ferez un petit retour.

Merci encore

Bonsoir,

je reviens vers vous pour une autre config.

Celle de mon associé donc les objectifs sont les même que les miens sauf que lui veut pouvoir jouer intensément aux jeux assez récent.

Pas besoin d'OS et d'écran ni clavier ni souris.

Il veut absolument une HD5850 et le boitier Storm Scout le tout pour un budget d'environ 1000 à 1100 euros pour l'UC.

Merci d'avance pour vos conseils

Bon histoire de pas remonter mon sujet qui est quasi clos je viens de lire ça :

http://www.presence-pc.com/actualite/Phenom-965-36632/

j'ai lu aussi qu'il n'y aurait vraisemblablement pas de 6cores sur socket 1156 chez intel (il seraient sur le 1366) alors que chez AMD on le prévoit sur le socket AMD3

Étant donné que la CM chez gigabyte ya 2€ entre les 2 cartes mais que la ram est un poil plus cher pour les AMD3 ça ne vaut toujours pas le coup ? (i.e les proc ont-il tellement de marge qu'il est inutile d'envisager un changement vers 6 core ds 2 ans ? )

Je demande içi puisque c'est la plateforme intel "équivalente" qui est proposée.

BennyHeal a dit :
Car pour du jeu il est inutile d'avoir 6 cores oO par contre pour du Toshop c'est différent mais bon les intel socket 1156 sont vraiment bons.

ça n'existe pas déjà ??

le i870 c'est pas ce qu'il fait ?

Juste un petit changement dans ma config je vais opter pour NXTZ Whisper.

Pour le silence avant tout, je n'ai pas envie que le bruit de la machine me dérange lorsque je serais en plein travail.

Voilà et merci pour ces deux config mon associé est très content lui aussi et vous remercie de votre aide.

C'est encore moi et la je m'adresse aux graphistes s'il y en a ici :o 

J'avais opté pour F2380 comme écran qui selon les tests offre un rendu de couleur correcte avec une dalle PVA.

Je me renseigne donc si mon choix pourrait se porter sur un autre écran avec des caractéristiques similaires et si possible un peu cher.

Je sais que les véritables écrans "dit" pro coûte un rein donc je m'abstiens pour le moment.

Si vous avez des suggestions :??:  je suis preneur

Mecri :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte