Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour overcloker AMD Athlon 2800

Dernière réponse : dans Matériel

Bijour
Comme je m'i connai très peu dans le rayon overcloking je vous demande votre aide : j'ai un Amd athlon 2800. Il est cadencé a 2.09GHZ exactement et je voudrai le monter a 2.400GHZ

1) Déja est il possible de le monter si haut sachant que ma carte mère est une MSi KT4AV et la marque de la mémoire il faut que je démonte donc je verai sa tout a l'heure

2) Est ce que l'overcloking a une influence sur la carte graphique ? ( ATI radeon 9600 PRO)

3) Sur pc alert 4, je remarque de petites varations de voltage, est ce normal? L j'ai réglé les alarme presque a la tension des voltage pour voir les écarts.

4) La température du processeur est a peu pres 47°. Quand je le fai tirer (quand je joue a far cry ou aux sims 2) je ne sais pa la temperature donc je veux savoir sa temperature quand il travaille beaucoup.

5) Comme je veux l'overcloker il me faut un meilleur refroidissement. Que me conseillez-vous? Ma carte mère est pas très bien pour mettre d'autres ventirad ou ventilo. La socket set 462 et la CM n'a aucun trou de fixation.

Merci

Autres pages sur : aide overcloker amd athlon 2800

Lassé par la pub ? Créez un compte

boubpopsyteam a écritAu passage la KT4AV est l'une des pire pour clocker déjà qu'elle est en limite de stabilité en temps normal ...

Vrai et j'ajouterais que si tu veu pousser autant ton proc, prévoi un bon refroidissement genre watercooling, sinon ça va être chaud, très chaud :fou:  :fou: 

Eurphorsaid a écritLol watercooling je mi conai que dall mais si on peu meclaircir sur ce qu'il faut pour sa et surtout SI je met sa mettre un prix pa tro élev car je sais que le watercooling c'est cher

Ben y en as pas trop cher mais après tu va avoir le bruits d'une tondeuse à coté de ton PC ou alors ça risque d'exploser à l'intérieur, ce qui pourais être assez gènant, les CM ça aime pas des masses l'eau ...

lol mais yorai pas des bon ventilo car au début je voulai me prendre le zalman CNSP700alcu b je sais que Zalman est une tres bonne marque et qui a une bonne reputation aussi en plus si je met du watercooling ds ma tour sa va etre le bordel complet car deja il ya beaucoup de fils du fait que j'ai des neons ventilo... J'avais opter de me faire une new config (si tu veux la voir tu va voir va dans hardware/CPU/cartemre/RAM sa date du 28/11/04) mais c'est cher la aussi mais je pense que cette config je vais me l'acheter bientot

sa carte mere n'a pas de trou de fixation, les zalman et thermalright sont eliminés d'office.
en plus son chipset n'est pas ventilé, il a un radiateur passif simplement, ca risque de limiter l'overclocking.
il faudra donc d'excellents ventilo de boitier à l'avant et à l'arriere
pour le ventilateur de processeur, regarde chez thermaltake, cooler master ou arctic cooling.

je sais que ma carte mère n'a aucun trou de fixtation sa me fair bien chier justement car je comptai bien mettre un zalman mais aujd j'ai trouvé une solution mais un peu "de secours" changer de carte mère
et a combien pourai se limiter lovercloking? bon maintenan je vais regarder les ventilo

Déja J'aimerai bien prendre la techn ologie heatpipe sa a l'air pas mal su tout vu ce qu'ils sortent.
bon j'en ai trouveé trois :
1) Voici un centilo de Tt (je trouve pas beaucoup de bon ventilo/heatpipe pour socket462 sans trou) et il parait qu'il fait beaucoup de bruit mais je voudrai avoir confirmation :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake-Kit-Radi...

2) si je change de carte mère je prend ça ou l'autre qui est en dessous :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake-Kit-Radi...

3) un heatpipe qui a pas besoin de trou de fixation c'est cool sa (mais j'en ai vu un autre) http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermalright-Kit-Rad...

J'ai calculé si je le monte a 2200-2300 il faut que je multiplie 12.5 * 178 = 2225. EST ce qu'il faut que je touch au voltage?? si il faut je vais desendre un peu moins. Je veux savoir a combien je peu le monter sachant que je ne veux pas toucher les voltages . Car c'est un essai je voudrai voir un peu la températue.
Lassé par la pub ? Créez un compte