Une aide de votre part
Dernière réponse : dans Matériel
salut a vous tous .
je viens d'acheter une asus p5K , j'ai monter le proco , l ram sans disque dur , sans lecteur , just pour tester le proco
mnt le problème c que la mobo s'allume , afiche le logo d'asus ( alifestyle) et reste bloqué,le clavier sur le ps/2 ne marche pas ...
je voudrais bien savoir si y a un problème avec le proco ou la mobo ,et comment le résoudre.
merci
N.B: je nai rien brancher a part le cpu la ram et lalim, rien d'autre , je crois que c le clavier le responsable nn???
je viens d'acheter une asus p5K , j'ai monter le proco , l ram sans disque dur , sans lecteur , just pour tester le proco
mnt le problème c que la mobo s'allume , afiche le logo d'asus ( alifestyle) et reste bloqué,le clavier sur le ps/2 ne marche pas ...
je voudrais bien savoir si y a un problème avec le proco ou la mobo ,et comment le résoudre.
merci
N.B: je nai rien brancher a part le cpu la ram et lalim, rien d'autre , je crois que c le clavier le responsable nn???
Autres pages sur : aide part
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
est ce que tu peux brancher ton clavier en usb(avec un adapatateur) pour voir?
va dans le bios et regarde quelle version de bios as-tu?
met-le à jour si besoin
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
va dans le bios et regarde quelle version de bios as-tu?
met-le à jour si besoin
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
oui , jai mis le ventirad comme il est indiqué sur le manuelle , le ventirad tourne quand je lance le pc , mais se que je ne pige pas, c est ce qu'il est impérative de brancher un clavier pour que lecran passe a letape suivante ? ou se n'est pas nécessaire , car je me disé que ,peut etre le proco a cramer, nn???
en plus ta question ne parait pas stupid , on peut tjr tombé ds l'erreur
merci encore les amis
en plus ta question ne parait pas stupid , on peut tjr tombé ds l'erreur
merci encore les amis
Non, non, brancher un clavier n'est pas impératif.
Lorsque tu lances le PC, tu dis que le logo d'ASUS s'affiche. Mais après, que se passe-t-il exactement?
- Cela reste bloqué sur le logo?
- le logo disparait et l'écran reste noir?
- l'autotest (ram, dd, etc.) commence à défiler?
Est-ce que tu entend un "bip" venant de la carte mère? (ou plusieurs d'ailleurs)
Lorsque tu lances le PC, tu dis que le logo d'ASUS s'affiche. Mais après, que se passe-t-il exactement?
- Cela reste bloqué sur le logo?
- le logo disparait et l'écran reste noir?
- l'autotest (ram, dd, etc.) commence à défiler?
Est-ce que tu entend un "bip" venant de la carte mère? (ou plusieurs d'ailleurs)
Le clavier n'y est pour rien, il serait même sans doute reconnu sans problème si le BIOS se lançait... ce qui n'est pas le cas.
J'ai jeté un oeil au mode d'emploi de la P5K. Si la RAM était en cause, on irait au moins jusqu'à l'auto-diagnostique.
Par contre l'absence de chargement du BIOS peut être dû à un problème de jumper mal placé, tu es sûr que tout est OK de ce côté là? Je pense en particulier au jumper "CLEAR RTC RAM". S'il n'est pas placé correctement, cela peut empêcher le chargement du BIOS. Il doit être placé sur les broches 1 et 2.
Tu dis que tu utilisais déjà le proc avec une ABIT et qu'elle a cramé? Tu es sûr que le proc n'a pas morphlé en même temps?
J'ai jeté un oeil au mode d'emploi de la P5K. Si la RAM était en cause, on irait au moins jusqu'à l'auto-diagnostique.
Par contre l'absence de chargement du BIOS peut être dû à un problème de jumper mal placé, tu es sûr que tout est OK de ce côté là? Je pense en particulier au jumper "CLEAR RTC RAM". S'il n'est pas placé correctement, cela peut empêcher le chargement du BIOS. Il doit être placé sur les broches 1 et 2.
Tu dis que tu utilisais déjà le proc avec une ABIT et qu'elle a cramé? Tu es sûr que le proc n'a pas morphlé en même temps?
Si la CM est neuve et que le proc vient d'une CM qui a "cramée" alors on pourait penser que le proc a de plus grandes probabilités d'être responsable que la CM...
Maintenant, je n'ai jamais essayé de lancer une CM avec un proc défectueux et je ne sais donc pas si on atteint l'auto-diagnostique ou si on reste bloqué sur le logo.
(appel général) Quelqu'un a déjà essayé? (volontairement ou pas d'ailleurs
)
Maintenant, je n'ai jamais essayé de lancer une CM avec un proc défectueux et je ne sais donc pas si on atteint l'auto-diagnostique ou si on reste bloqué sur le logo.
(appel général) Quelqu'un a déjà essayé? (volontairement ou pas d'ailleurs
)
dieu soit loué, le proco na rien , je lai tester sur une carte mere biostar , il marche meme si il afiche 43 °c , je crois que c du a laversion du bios .
pour la p5k , le vendeur ma dit quil va la changer la semaines prochaine . éspéron le bon .
merci en tou cass les amis , vous étié pour moi un un grand soutien , je vous inorme du nouveau.
pour la p5k , le vendeur ma dit quil va la changer la semaines prochaine . éspéron le bon .
merci en tou cass les amis , vous étié pour moi un un grand soutien , je vous inorme du nouveau.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUne aide pour passe une atape de jeux
- ForumUne petite aide pour completer cette config plz d
- ForumEnregistrer la radio a partir du pc aide 33
- ForumUne ptite aide rapide sous mandrake 91 svp
- ForumUne petite aide svp pour refroiddir correctement mon 2500 3200
- ForumAide svp enregistrement simultane a partir de 2 sources
- ForumAide a reinstaller vista a partir du disque configuration eisa
- Voir plus