voilà petit voire gros soucis sur mon pc.
alors qu'il était en marche il s'est tout à coup mis à fumer et ça sent l'ordi qui fouette........
Je cherche donc la panne un peu en vain...j'ai aussi un peu peur d'aggraver la situation...
Le pc boote je peux accéder au BIOS donc ça ne peut pas être le processeur (j'espère) ni la carte graphique... ni la carte mère.
J'ai pas mal de questions est ce que ça peut toujours sentir le cramé?
Est-ce que je suis paranoiaque si je vous dis que je sens toujours une odeur de cramé?
Merci pour vos réponses
yep merci pour la réponse
Une alim ça craque pas d'un coup normalement parce que là j'arrive à rallumer mon PC?
rapidement est ce que ça veut dire qu'il ne faut pas que je rallume?
l'alim ça me rassurerai un peu
Sinon va falloir gagner un peu d'argent....
Je voudrais pas remuer la question dans le post du forum et promis c la dernière fois que je la pose est ce qu'une alim ça claque pas d'un coup et le pc ne redémarre pas?
j'ai déjà cramer des alim...
Je voudrais pas remuer la question dans le post du forum et promis c la dernière fois que je la pose est ce qu'une alim ça claque pas d'un coup et le pc ne redémarre pas?
Bah, je pense que dans la plupart des cas, elle claque mais il se peut qu'un de ses composants fonde sans l'empêcher de fournir du jus pour autant. Néanmoins, si c'est l'alimentation, j'éviterai de l'utiliser. Sinon, il reste la théorie de mon post précédent : D
Si ça sent encore le brulé, tu devrais essayer de trouver d'où vient exactement l'odeur... ( Faudrait dresser des chiens pour nerd tiens )
Au passage, tu n'as pas donné les références de ton alimentation.
Si c'est possible, prend une photo de l'intérieur de ton pour qu'on vois ou ça l'aurait pu griller. Et aussi la fumer a sortie de ou ? Derrière ton boîter ? Je ne suis pas sûr à 100 % que ça vient de ton alimentation. Mais c'est surprenant que ton PC fonctionne toujours malgré qu'il y a eu de la fumer.
--------------- Il y a une différence entre une réponse constructive et une réponse non constructive. Quand on parle, faut savoir de quoi on parle. Parce que parler sans savoir, c'est vraiment n'importe quoi. http://www.infos-du-net.com/forum/261070-31-topic-uniq
effectivement Sam tech 2 je rejoins ton humble avis j'ai du mal à comprendre d'où ça viens.
J'ai un peu peur de rallumer pas envie que tout flambe.
Quant au chien il est en formation....
y'avais de la poussière effectivement...
en abondance c vrai.... je vais retester dans un quart d'heure.
Souhaitez moi bonne chance et à vos extincteurs
Slt! Quasiment sure que ce sont les condensateur de ton alim qui ont lacher, au pire ce serait ceux de la carte mère, le matos fonctionne encore mais les tension sont pas top, a changer d'urgence met ton nez au niveau du ventilot de l'alim tu sera fixer.