Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour pc portable à 500 euro max

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de m'aider à choisir un nouveau pc portable.
Mon budget est de +/-500€. Dans les caractéristiques, j'aimerais qu'il ait un vista famille premium, 4go de ram si possible un amd parce que je m'y connais un peu mieux qu'intel.

Son utilisation, internet, bureautique, video, musique, et qque jeux.

sur les qque site (RdC, ldlc, cdiscount, auchan, conforama), il y en a mais mon probleme c'est au niveau de la CG, et de leur memoire (partagée, dédié, TGM, ou le jusqu'à), je suis perdu pour le choix de la carte graph.

Merci d'avance pour vos reponses.

Autres pages sur : aide portable 500 euro max

Lassé par la pub ? Créez un compte

ça veut dire que c'est la carte mère qui possède une carte graphique intégrée, c'est à dire en gros que tu feras tourner démineur, et c'est à peu près tout.
Désolé, mais faut mettre minimum 600€ si tu veux pouvoir jouer.
A la limite : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-a300d-21l/f-1070924-psahce01x00lfr.html mais bon, c'est Cdiscount :s
Sinon celui-ci serait le mieux : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-a300d-219/f-1070924-psahce01u00lfr.html

Je peux monter jusqu'à 600 si il faut mais pas trop non plus apres.

Donc quand ils disent pour le toshiba A300D-219:
512 Mo dédiés et jusqu'à 2302 Mo partagés avec la mémoire vive

Ca veut dire que si j'ai bien compris, la CG posséde 512mo et qu'elle peut pomper de la ram (1.5Go) pour aller jusqu'à 2go ? mais elle peut juste rester à 512mo si on veut garder nos 4 go de ram ?

Oui, en gros c'est ça, mais disons que c'est plus un argument de vente et faire croire au client que c'est énorme, super top trop cool.
Limite c'est plus déconseillé d'avoir un PC avec de la RAM partagée :/ 

Sinon, il est plus que correct pour ce prix. Tu pourras faire tourner quelques jeux avec. (je l'ai conseille à un collègue, il en est bien content)

Pour le jeu, je reste sur ma position, le Toshiba (à vrai dire, j'avais déjà regardé tes portables que tu viens de proposer).
Par contre, je n'ai pas regarder les Packard et l'Acer. Ces marques ne sont pas très "conseillables".
Lassé par la pub ? Créez un compte