Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour PC portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je cherche un PC portable que je pourrais trimballer pour travailler ou voyager. Je veux donc écran entre 11 et 14" qui me permette d'avoir une bonne qualité d'image ainsi qu'un PC au design "agréable" possédant également un bon son. Je me suis arrêter (pas définitivement) sur le sony vaio série S, le VPCSB2C5E. Voici la config que j'ai faite:

- Intel® CoreTM i5-2520M 2,50GHz
- 500 Go Serial ATA
- 8 Go 1333MHz DDR3 SDRAM 2 x 4096 Mo (je sais que'autant de RAM n'est pas nécessaire mais les 8Go sont au même prix que les 4Go)
- Ecran VAIO Plus (1366 x 768 pixels) (16:9) 33,7 cm (13,3) + caméra numérique intégrée (0,3 mégapixel)
- Carte graphique AMD Radeon(TM) HD 6470M + Intel® HD équipée de 512 Mo demémoire vidéo dédiée

Pour les marques des composants je ne les connais pas, désolé.
Je suis conscient que la partie graphique laisse à désirer mais je possède déjà une tour relativement puissante sur laquelle je joue. (tant que je peux faire tourner des émulateurs ou qq jeux style UT 2004 mais si je peux jouer à des jeux plus récents évidemment je ne dis pas non). J'ai un budget de 1200 euros maximum.

J'attends vos remarques et conseils avec impatience

Merci beaucoup.

Autres pages sur : aide portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est vrai qu'il semble vraiment pas mal. En tout cas pour le prix, il surpasse vraiment le Sony, c'est impressionnant. 15.6" , j'ai peur que ça soit un peu grand pour le prendre dans le sac ou des trucs de ce genre. C'est grand max 15" parce que je veux pas avoir à le prendre dans une sacoche à part, si j'en ai besoin pour des projets je veux pouvoir l'emmener facilement. Apres j'ai l'image des 15" d'il y a quelques années déjà super épais et super lourds donc peut être que j’exagère.

J'aimerai juste pouvoir faire tourner des émulateurs vu que j'ai ma tour si je veux jouer de façon plus poussée. Par contre je veux un bel écran et un bon son vu que je l'utiliserai pour le voyage.
Je n'aime pas trop l'allure de l'asus que tu me proposes ni le DD qui tourne à 5400 tr/min.
Expert Matériel

Un bon son sur un PC portable, comment dire... ça risque d'être dur. Si tu utilises un casque (par exemple dans le train), investis dans un bon casque (AKG par exemple).
Pour ton utilisation, un DD à 5400tr/min ne t'handicapera pas.
Les PC équipés d'un DD à 7200tr/min sont plus orientés Gamer, donc gourmands en énergie, et vidant pas mal la batterie.
Du côté de DELL, leur 14" sont la gamme XPS (alienware), puissant mais lourds pour des 14" (2.9kg).
Au niveau de l'écran, il faudrait en regarder un à dalle mat ou anti-reflets.

nikawada a dit :
Un bon son sur un PC portable, comment dire... ça risque d'être dur. Si tu utilises un casque (par exemple dans le train), investis dans un bon casque (AKG par exemple).
Pour ton utilisation, un DD à 5400tr/min ne t'handicapera pas.
Les PC équipés d'un DD à 7200tr/min sont plus orientés Gamer, donc gourmands en énergie, et vidant pas mal la batterie.
Du côté de DELL, leur 14" sont la gamme XPS (alienware), puissant mais lourds pour des 14" (2.9kg).
Au niveau de l'écran, il faudrait en regarder un à dalle mat ou anti-reflets.

Sur tout une sacrée arnaque au niveau du prix...
Je propose : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-u36sd-... avec http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-surroun... en extern =) Et un bon casque comme mon bose SE2 et tu est parti =)
Lassé par la pub ? Créez un compte