Salut à tous,
Je viens d'acheter d'occase un crt 19" iiyama vision master pro 451 (A902MT) et le problème est que bien qu'ayant une bonne image sur le bureau, en video et en jeux c très sombre. Les séquences normalement sombres d'un film sont d'un noir total, à moins de regler la luminosité de superposition sur le maximum. Mais en jeux comme BF2 où je n'ai pas trouvé de reglage de gamma, c presque injouable Sur mon ancien écran smile 17" aucun problème
si on pouvait éclairer ma lanterne pour pouvoir utiliser mon 19"... Merci d'avance JP
1° Tu vas devoir tester ton ecran sur un autre PC ( de jeux) avant afin d'etre certain d'ou ça vient. Pas la peine d'essayer des trucs si c'est matériel.
2° Tous les jeux n'ont pas forcement de reglages gamma mais les cartes graphiques oui. Et rien ne t'empeche de creer un profil pour chaque type de jeu posant probleme que tu activeras lorsque tu y jouera...en admettant que ton écran soit bizarre ! Pas certain avant que tu l'ai teste ailleurs.
Je pense pas qu'un écran 19'' serait l'origine du problème, je te conseille, si tu as une NVIDIA, de télécharger le logiciel ou bien dans les propriétés d'affichage, mettre les options avancés.
Sinon, as'tu des sifflements bizarres a des moments, et quelle est la marque de la carte graphique?????
1° Tu vas devoir tester ton ecran sur un autre PC ( de jeux) avant afin d'etre certain d'ou ça vient. Pas la peine d'essayer des trucs si c'est matériel.
2° Tous les jeux n'ont pas forcement de reglages gamma mais les cartes graphiques oui. Et rien ne t'empeche de creer un profil pour chaque type de jeu posant probleme que tu activeras lorsque tu y jouera...en admettant que ton écran soit bizarre ! Pas certain avant que tu l'ai teste ailleurs.
Merci pout le tuyau ...Je vais essayer. Je ne sais pas quand mais ...
Je pense pas qu'un écran 19'' serait l'origine du problème, je te conseille, si tu as une NVIDIA, de télécharger le logiciel ou bien dans les propriétés d'affichage, mettre les options avancés.
Sinon, as'tu des sifflements bizarres a des moments, et quelle est la marque de la carte graphique?????
Salut
Oui, Nvidia Gefforce 6600GT (marque MSI mais driver mis à jour derniére mouture).
Sinon aucun sifflement et j'ai effectivement comme proposé plus haut créer un profil pour ce jeux avec les paramètres presque tous à fond... c'est mieux mais rien a voir avec mon smile 17" qui est lumineux même en reglage standard. Merci