aide récapitulatif AMD 64 ??
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde je voudrais changer mon PC pour passer a un athlon 64 et j'aimerais aussi passer au PCI express si je comprends bien les seuls AMD 64 a disposé du pci express sont les socket 939 ?? et la j'ai vu que maintenant les 939 étaient gravé en 90nm au lieu de 130nm vu tout les tests et tout j'y comprends plus trop !! mais j'ai vu que les 754 étaient dans tout les domaines légèrement supérieur au 939 !! si je voudrais changer de plateforme et passé a l'AMD 64 quelle socket serait il préférable de prendre en ce moment pour quand même avoir un PC qui ne sera pas trop dépassé dans peu de temps ???
et aussi est ce que l'on trouve déjà des AMD athlon 3200+ en socket 939 et 90nm en france ??
j'en demande bocoup mais la ça devient dur de suivre ça évolue trop en ce moment vivement que ça se calme et qu'on puisse faire nos choix sans trop de contraintes !!
et aussi est ce que l'on trouve déjà des AMD athlon 3200+ en socket 939 et 90nm en france ??
j'en demande bocoup mais la ça devient dur de suivre ça évolue trop en ce moment vivement que ça se calme et qu'on puisse faire nos choix sans trop de contraintes !!
Autres pages sur : aide recapitulatif amd
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'étais dans le même cas que toi, et j'ai investi dans du 939, car d'après les infos que j'ai eu le 754 va disparaître.
ma config est :
CM - MSI K8N Neo2 Platinium (nForce 3 250Gb)
CPU - AHTLON 64 3500+
2*256 Mo OCZ 400Mhz
Alim - LC POWER 450 W
GPU - ATI Radeon X800 Pro en AGP
testé sous 3Dmark03 résultat : 7870 en 1280*1024
et personnellement j'en suis très satisfait, c'est de la balle.
par contre MSI devrait sortir une CM en nForce 4 gérant le PCI-Express
ma config est :
CM - MSI K8N Neo2 Platinium (nForce 3 250Gb)
CPU - AHTLON 64 3500+
2*256 Mo OCZ 400Mhz
Alim - LC POWER 450 W
GPU - ATI Radeon X800 Pro en AGP
testé sous 3Dmark03 résultat : 7870 en 1280*1024
et personnellement j'en suis très satisfait, c'est de la balle.
par contre MSI devrait sortir une CM en nForce 4 gérant le PCI-Express
oué bah moi en carte graphique j'ai une radeon 9800 pro mais le truc en fait pourquoi je veux changer c'est que j'ai des gros prob avec ma carte mère pour mon P4 2.5 et comme j'ai pas du tout envie d'investir dans du intel je pense direct tout changer!! et pi j'ai déjà plusieurs amateurs pour ma radeon donc je pense tout changer et passé au pci express !!
mais sinon les versions 939 en 90nm sont disponibles en françe ??
mais sinon les versions 939 en 90nm sont disponibles en françe ??
spoupout a écritok et donc aussi si j'ai bien compris les AMD 64 socket 939 supporte la DDR2 ???
non et c'est pas pret de le supporter etant donné que le controlleur memoire est integré au cpu et que pour l'instant ca gere que la DDR1
comme ca avait été dit lors de l'annonce justement du fait que ce soit le proco qui ait le controlleur memoire integré: si on veut passer a la nouvelle norme de ram, non seulement il fazudra changer la carte mere mais le processeur aussi
Alors deja pour savoir toute la gamme de processeur AMD, voici un site parfait : www.informatos.new.fr
Sinon le mieu c'est de prendre une carte mère avec le nforce 4 (elles sortent bientot) qui gère le pci-express, le sata2, et plein de truc encore................., pour le cpu, un athlon 64 3500+ ou 3800+ selon ton budget en socket 939 biensur.
Sinon le mieu c'est de prendre une carte mère avec le nforce 4 (elles sortent bientot) qui gère le pci-express, le sata2, et plein de truc encore................., pour le cpu, un athlon 64 3500+ ou 3800+ selon ton budget en socket 939 biensur.
alex H a écritAlors deja pour savoir toute la gamme de processeur AMD, voici un site parfait : www.informatos.new.fr
trop cher et le PCIE sera pas utile avant 2ans
par ailleurs le dernier chipset via supportant le PCIE sera sur socket 754 ? si oui alors aucun interet a prendre du 939
bah oué pour le moment aucun intéret a prendre du s939 mais si je veux avoir un processeur qui me permette d'écoluer plus tard pk pas !!
mais en fait j'ai vu que les P4 HT sont vraiment pas mal non plus bien sur quand on lance une application les AMD vont plus vite mais pas de bocoup et moi qui aime bien lancer plusieurs choses a la fois j'ai vu que la technologie HT est vraiment pas mal http://www.materiel.be/cpu/ht/page1.php !!!
mais en fait j'ai vu que les P4 HT sont vraiment pas mal non plus bien sur quand on lance une application les AMD vont plus vite mais pas de bocoup et moi qui aime bien lancer plusieurs choses a la fois j'ai vu que la technologie HT est vraiment pas mal http://www.materiel.be/cpu/ht/page1.php !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide pour une config AMD3 phenom IIx4
- ForumAide choix mobo et ventirad pour amd phenom
- Forumreglages bios AMD 4600 X2 ; demande d'aide
- ForumA l'aide ! AMD Sempron 2800+ 2GHz identifié comme Athlon 1,2 GHz...
- ForumDemande d'aide pour un 1er overclocking Amd X2 4200
- ForumAide pour overclock un amd athlon xp 2600+
- ForumAide pour overcloker AMD Athlon 2800
- ForumProblème avec mon prosseseur AMD 1700+ - - Aidez moi - -
- ForumAide de amd athlon pour processeur 2600
- Voir plus