Aide pour refroidissement carte vidéo
Dernière réponse : dans Matériel
Hello,
J'ai une Geforce3 TI 200, et je voudrais retirer le petit ventilo qui fait tant de bruit.
Je pense remplacer mes nappes classiques par des rondes, et rajouter un ventilo à l'avant en plus de celui que j'ai a l'arrière déjà.
J'ai une alimentation thermorégulée, et elle ne fait aucun bruit, ce qui signifie que ma tour est déjà bien ventilé dans l'ensemble.
Ma question est:
Avec les ajouts que je vais faire pour encore mieux ventiler ma tour, est ce que je pourrais retirer le ventilo de ma carte vidéo sans peur qu'elle crame ? ou vais-je devoir acheter un refroidisseur pour carte vidéo ?? (26-30Euros).
[EDIT] Et est ce qu'il y a un moyen de savoir à combien chauffe sa carte vidéo ?
J'ai une Geforce3 TI 200, et je voudrais retirer le petit ventilo qui fait tant de bruit.
Je pense remplacer mes nappes classiques par des rondes, et rajouter un ventilo à l'avant en plus de celui que j'ai a l'arrière déjà.
J'ai une alimentation thermorégulée, et elle ne fait aucun bruit, ce qui signifie que ma tour est déjà bien ventilé dans l'ensemble.
Ma question est:
Avec les ajouts que je vais faire pour encore mieux ventiler ma tour, est ce que je pourrais retirer le ventilo de ma carte vidéo sans peur qu'elle crame ? ou vais-je devoir acheter un refroidisseur pour carte vidéo ?? (26-30Euros).
[EDIT] Et est ce qu'il y a un moyen de savoir à combien chauffe sa carte vidéo ?
Autres pages sur : aide refroidissement carte video
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le moyen est d'acheter une sonde thermique et de la fixer à la pate thermique adhésive à la jointure du cpu et du rad, sur le coté, seulement ça coute cher. Zalman a fait tellement de bons radiateurs pour carte graphique autant en monter un, en plus tu sauras que c'est prévu pour donc pas de problème, sauf si tu overclockes. Pour les monter il faut que ta CG soit percée à coté du gpu, enfin je crois, vérifie d'abord si elle l'est sinon c'est pas possible. Le Zalman80A-HP devrait être bon.
arf
voilà la photo :
http://www.clubic.com/t/screenshot50383.html
non je rigole
la voilà:
http://www.clubic.com/t/screenshot50711.html
voilà la photo :
http://www.clubic.com/t/screenshot50383.html
non je rigole
la voilà:http://www.clubic.com/t/screenshot50711.html
oui because ca sert juste le rad si tu te debrouille bien. Les 4vis viennent serrer le rad (certes en le rayant bien quand meme, faut forcer pour crééer un pas de vis et faut faire les 4vis en meme temps)
mais sinon tu peux tenter le collier serrant d'autres l'ont fait
enfin un 8cm ca fait souvent moins de bruit qu'un 12cm, mais pour cela je te redirige sur le topic unique sur le refroidissement de son pc. Regarde les 4 premiers posts t'as un guide pour t'aider a choisir
mais sinon tu peux tenter le collier serrant d'autres l'ont fait
enfin un 8cm ca fait souvent moins de bruit qu'un 12cm, mais pour cela je te redirige sur le topic unique sur le refroidissement de son pc. Regarde les 4 premiers posts t'as un guide pour t'aider a choisir
Tu peut monter les rads et le ventirad toi même aussi, ça te coute juste de la pate thermique adhésive et de toute façon c'est tellement utile que tu t'en reserviras forcément.
-EDIT : D'ailleurs je trouve dommage que les ventirads de CG disponibles soient en 12V, ils ont pas compris messieurs les constructeurs que la carte fournissait du 5V et que c'est tellement mieux quand tout tient sur la carte?
-EDIT : D'ailleurs je trouve dommage que les ventirads de CG disponibles soient en 12V, ils ont pas compris messieurs les constructeurs que la carte fournissait du 5V et que c'est tellement mieux quand tout tient sur la carte?
What@beber a écritTu peut monter les rads et le ventirad toi même aussi, ça te coute juste de la pate thermique adhésive et de toute façon c'est tellement utile que tu t'en reserviras forcément.
si l'amperage requis est trop gros tu peux flinguer la carte (oui c'est ixtreme je sais
)
Bon ba pour finir, je suis allé voir mon petit revendeur lillois, qui m'a indiqué qu'en fait si, je pouvais mettre un Zalman80C-HP (26euros) sur ma geforce3 ti200.. j'ai eu un doute, mais je me suis lancé, et finalement (en se mettant à deux dessus) ca passe très bien ! Pas besoin de faire de trous supplémentaires ou quoique soit, il suffit de bien suivre la notice calmement et ca roule..
Par contre, j'ai pas bien saisi pour le "back" n'etait pas collé au dos de carte graphique.. un gros espace d'1 mm, avec un petit plastique à coller ..
Par contre, j'ai pas bien saisi pour le "back" n'etait pas collé au dos de carte graphique.. un gros espace d'1 mm, avec un petit plastique à coller ..
ba j'ai retiré le radiateur d'origine avec son ventilo, ya 2 trous de dispo, j'ai pris le plus petit des systèmes (yen a 2 de fourni), et ca passe très bien.
Par contre, ca ne repose que sur la puce principale, contrairement au système d'origine qui refroidit tout une série de transistor, j'espère que ca posera pas de problèmes..
Par contre, ca ne repose que sur la puce principale, contrairement au système d'origine qui refroidit tout une série de transistor, j'espère que ca posera pas de problèmes..
ba moi j'ai cette carte :
j'ai utilisé les 2 du bas qui sont en diagonale..
j'ai utilisé les 2 du bas qui sont en diagonale..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide configuration pour montage vidéo - 800 Euros (budget à la baisse)
- ForumAide choix carte graphique
- ForumQuel carte vidéo?
- Forum[AIDE] Pour un TIPE sur le refroidissement des processeurs !!
- ForumCarte Graphique - Refroidissement Passif - PCIe
- Forumrefroidissement Carte Graphique ATI HD 8370
- ForumAide pour choix carte graphique et alimentation
- ForumChangement de processeur et de carte graphique, besoin d'aide.
- ForumQuelle carte son acheter?? besoin d'aide
- Voir plus
comment t'as fait C carreent pas le meme system d'attache