Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour un refroidissement

Dernière réponse : dans Matériel

Salut, jaimerais avoir des conseils pour un refroidissement ..

Voici ma config:

Carte mere: Asus stricker 2 formula 780i
CPU: Intel Q9300
Carte graphique: radeon HD 3850 1gig (a changer pour 2 g-force afin de profiter du SLI eventuelement)
Ram: Corsair Dominator 2x2gig DDR2

autre: Corsair Nautilus 500

Alors voila.. pour refroidire mon cpu jai opter pour nautilus 500.. Jaimerais aussi refroidire ma carte graphique (gpu).. mais je sais pas si je peu metre un bloc water cooling a mon gpu via mon nautilus 500 .. ou si je serais mieu de metre un systeme du type Arctic Cooling Accelero S1 Rev 2 Passive ... Si possible me donner different model et les pourquois..

Merci pour votre aide :) 

Autres pages sur : aide refroidissement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le refroidissement du processeur, je dirais donc, dans les refroidissement a air si tu ne veux pas te ruiner pour pas grand chose :

- Le Noctua NH-U12P ---> Pour sa qualité de fabrication, ses très bonnes performances et son silence mais pas pour le prix ...
- L' OCZ Vendetta II ---> Pour sa qualité, son prix très faible et ses performances.

Si tu veux vraiment en WC, le kit que tu propose est excellent.

merci pour les conseils... mais jai deja un WC pour mon CpU (corsair nautilus 500) .. en fait je cherche quelque chose pour cooler ma carte graphique... je me demandais si je povais rajouter un block WC sur mon gpu relier a mon nautilus 500... ou si je serais mieu avec un systeme AIR ...

:hello: 

Bien sûr que tu le peux, ;)  il te suffit d'avoir un water block pour GPU, les deux tuyaux qui vont avec et hop, roulez jeunesse !
Evidemment, la pompe doit être assez puissance et là, je ne saurai pas te dire si celle du Nautilus 500 est suffisante. :spamafote:  Attends d'autres avis pour ce détail.

Au niveau des water blocks, ceux de chez Danger sont de très bonne qualité ... mais quand même cher ... :( 

Après, question intérêt, c'est à toi de voir pour quelle raison tu en veux un:
- Si parce que tu trouves que le ventilateur de ta carte graphique fait trop de bruit.
- Ou parce que tu trouves qu'elle est "trop chaude". :D 

+

Au passage ... l'intêret du SLI est nul !! ;)  C'est trop cher pour rien, autant prendre une seule très bonne CG, sauf cas particuliers (écran de plus de 24", ...).

Zalman fait d'excellent Waterbloks !!! ;)  Un exemple de WaterBlock GPU by Zalman pour HD3850.

Je te conseil le site de PC-look pour effectuer tes achats tunning et WC, ils sont très serieux et ont un très grand choix pour ces catégories !!

EDIT : Après quelques recherches, ça a l'air possible de rajouter un Waterblock de CG sur ce kit. Les commentaires des acheteurs de ce kit sur Materiel.net le prouve. Les deux commentaires font état d'un Waterblock Zalman rajouter au kit pout refroidir une 8800GTX ou GTS, il n'y a donc pas de soucis a se faire pour ta HD3850 !! ;) 
Par contre, n'oublis pas de prendre des petits radiateurs pour les chips mémoire de ta CG, sauf si tu prends un Waterblock complet comme le Zalman que je te conseil !!

merci ... sauf jarrive pas a trouver le block pour ma carte ... un model un info .. fo croire que je sais pas chercher ;( le seul que jai trouver...

ZALMAN Ventilateur Waterblock ZM-GWB pour carte VGA ATI Radeon HD3850/3870

masi esquil est pour la version 512 ou 1gig ... sont telle monter de la meme facon ???
Lassé par la pub ? Créez un compte